306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

leve vitre chauffeur 306 hdi avec systeme confort

Par lumac le 28 08 2013 15:28  R&eacutepondre en citant

bonjour a tous voila mon soucis ma vitre chauffeur sur ( 306 hdi break de 2001 ) ne descend plus et bien sur ne monte plus donc laisser fermer . j'entend bien le moteur que se soit en montée comme en descente pour l'instant je n'est rien démonter .donc je pense que le câble a rendu l âme . pouvez me dire si cela est facile a changer .combien cela coute avec la fonction confort .avez vous la référence Peugeot . ou puis je trouver ce mécanisme pas trop cher .car j'ai fait oscaro il ne l'on pas avec la fonction confort .par contre le mécanisme est peut etre sur un autre véhicule du groupe PSA c est pour cela que la référence constructeur me serais bien utile dans l attente de votre aide . je vous remercies d'avance .cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Par inov34 le 28 11 2013 14:33  R&eacutepondre en citant

salut

démonte ton panneau de porte et regarde si l'ergot qui maintient ta vitre ne serait pas cassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par lumac le 28 11 2013 19:39  R&eacutepondre en citant

merci pour le coup de main mais j'ai résolu le problème car le câble en acier etait cassé donc j'ai changer le mécanisme .merci cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Par Diabolo1 le 21 12 2013 23:02  R&eacutepondre en citant

La fonction anti-pincement et autres options ne sont jamais sur le mécanisme du lève-vitre qui ne comporte que la tringlerie et un vulgaire moteur.
Les câbles se remplacent facilement avec du câble multi-torons (hyper souple) diam 1,8 à 2 mm que l'on trouve en rayon bricolage. Les arrêtoirs de câbles hexagonaux se refont avec des écrous de 3mm emilés et que l'on brase. La coupelle de la poulie est sertie, donc arasement du matage, perçage et taraudage pour y mettre une visse de 4 avec rondelle.
Renault utilise du simple câble de freins pour vélo pour ses lève-vitres.

Bien graisser le tout.

Diabolo1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés