|
|
 |
|
bonjour, bonsoir à tous
je possède une 306 1.4L de 1999 et depuis peu, j'ai un énorme soucis avec..
je m'explique, ma titine, fonctionnant très bien jusqu'à il y a deux semaines et demi, a eu un terrible problèmes de surchauffe moteur. n'aillant pas tournée pendant une semaine auparavant, j'ai juste un petit soucis de batterie a sec (rien de grave me direz vous), et depuis ce jour, ma titine fait la capricieuse.
en effet, revenant d'une petite excursion, elle c'est mise a chauffé jusqu'à plus de 110°!!!, j'ai donc de suite coupé le contact, pour rentrer en roue libre chez moi., j'ai de suite chercher les causes et 4 réponses me sont venu a l'esprit:
- problème avec la sonde de température
- thermostat qui ne s'est pas ouvert (grippé?)
- ventilo du radiat qui ne jouait pas son role
- joint de culasse
MAIS (oui il y a un "mais"), après vérification, pas de mayo sur le bouchon d'huile, donc thèse du joint de culasse épargné. ensuite, j'ai débranché la cosse de la sonde de température lors d'un essai au ralenti, il tourne parfaitement bien. j'ai donc remis cette fameuse cosse et attendu que la voiture chauffe pour voir si la sonde fonctionne pour que les ventilo se mettent en route (environ 90°), résultat : aucun effet, la sonde n’envoie pas le signal au ventilo, problème résolu? ET BAH NON!!!
j'ai changé ma sonde aujourd'hui contre une récupéré d'occasion et rien ne change!
il me reste le soucis du thermostat me direz vous.. je ne l'ai pas précisé mais lors du test de ce matin, le circuit de refroidissement ce fait correctement, donc cette solution est épargné aussi..
j'ai aussi changé de batterie (pensant qu'elle était morte, ce qui aurait créer en faux contact ou autres) mais rien ne change...
voila donc, après avoir lu ce magnifique roman de ma part, je me tourne vers vous afin de pouvoir éclairer ma lanterne sur ce problème TRES énervant
merci à tous
données :
306 1.4L essence (TU3JP) de 1999
by Misterbiiz |
|
|
 |
|
salut, sacré roman mais on sait ce que tu a fait
tu a mis ta main sur le radiateur pour voir si il est chaud partout?
quand tu a débranché ta sonde le ventilateur c'est mis en route tout de suite ou aprés 3 secondes en grande vitesse?
désolé mais le fait qu'il n'y ai pas de mayonnaise dans le circuit ne veut pas dire qu'il n'y a pas un joint de culasse. quand il y a de la mayonnaise sa veut dire que du liquide de reffroidissement va dans l'huile et l'inverse. si ton joint de culasse est HS entre l'huile et le cylindre alors tu va avoir une parti de la pression qui va partir dans l'huile ou dans le liquide de reffroidissement.
tu peut aussi vérifier si il y a des bulles dans le circuit de reffroidissement, les durite qui gonfle. mais c'est pas toujours le cas.
ton liquide de reffroidissement est encore bon? |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|