|
|
 |
|
mon voyant moteur c'est allumé en roulant, je suis passé de 150 a 100 km/h, depuis le calculateur est en mode sécurité je ne peux plus dépasser les 2100 trs sur tout les rapports et les injecteurs font plus de bruits
j'ai connecté mon odb et j'ai le defauLt suivant:
P 0230 : circuit primaire pompe a carburant. panne du circuit
des idées sur la pièce a changer, et le moyen de la diagnostiquer ?
je pense a la pompe hp ou une partie de la pompe comme le régulateur
thx |
|
|
 |
|
il me semble que c'est la pompe de gavage qui est en défaut.
 |
|
|
 |
|
je pense pas que le calculo se mettrai en mode sécurité si c'était la pompe de gavage, mais je la vérifierai elle doit sortire dans les 3.5 bars je crois, pour le moment j'essai de connaitre toutes les pistes possible de cette panne pour ne pas changer une pièce inutile
est ce qu'avec un autre outil de diag j'aurais des infos plus précises ? |
|
|
 |
|
quelques news le voyant est toujours allumé mais le moteur fonctionne normalement, les injecteurs claquent moins qu'avant
j'ai un injecteur qui cafouille un peut quand je le débranche le moteur calle direct, je soupçonne une présence d'eau dans le gasoil, je vais changer le filtre et mettre un dispersant d'eau dans le gasoil
je vais la passer a la lexia elle donnera surement plus d'infos et je pourrais enlever le defaut
si le defaut revient je ferais une recherche plus poussée sur la pression des pompes |
|
|
 |
|
filtre changé, joint de vanne egr refait (prise d'air), un flacon de dispersant d'eau dans le gasoil
a peine démarré le voyant s'est éteint pour vu qu'il le reste
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|