|
 |
|
Bonjour à tous,
En réparant ma face avant, je me suis rendu compte que ce câble se trimbalait juste derrière mon bloc optique passager, quelqu'un sait à quoi il doit être relié??
J'ai également un problème, mes AB ne fonctionnent plus et mes feux de position non plus. Pourtant les AB sont bien branchés tout les deux, et mes feux de croisement et plein phare marchent impec
|
|
|
 |
|
ça ressemble au cablage d'origine des antibrouillards avant .
Mais si tu dis qu'ils sont deja branchés ....
Regarde si tes AB sont branché de série ou si quelqu’un a bricolé un truc |
|
|
 |
|
Ils sont bien branchés de série, je me demande bien ce que cela peut alimenter car c'est la même connectique que les clignotant ou AB comme tu l'as dit.
Pour les feux de position et les AB qui ne marchent pas, cela pourrait venir d'un relai qu'ils ont en commun?
Car j'ai vérifier les fusibles dans mon habitacles, ils sont tous bons. Ceux du compartiment moteur également |
|
|
 |
|
Bizarre oui, il tombe en face de quelque chose se cable ? Moi en remontant mon Hdi il y a au moins 2 cables qui ne se branche nul part, et c'est normal donc à voir.. |
|
|
 |
|
faisceau du moteur de lave phare !
normalement il retombe sur la face avant du bocal de lave vitre  |
|
|
 |
|
Ahhhhh oui se serait + ça! car il est plutot court et ne peut pas aller beaucoup + loin que ce bocal, ça doit etre ça merci!
Par contre ma voiture ne démare plus désormais! j'ai vu que cela peut venir du coupe circuit présent dans le compartiment moteur, je vais essayer de le trouver car je ne me rappel pas l'avoir déjà vu... |
|
|
 |
|
tu a regardé les fusiblle dans le compartiment moteur et ce sous le volant?
le capteur est de couleur rouge est il y sur le tablier de voiture d'arriére les amortisseur. je ne sais plus de quelle coté il est |
|
|
 |
|
Alors pour le bouton je l'ai trouvé, la voiture redémare nickel
J'ai vérifié les fusibles habitacle et moteur, aucun de cassé. Par contre il y à les gros fusibles genre 40A et 60A dans le moteur, et ceux la je n'arrive pas a les retirer pour vérifier, j'ai peur de les casser si je force ^^ Comment s'enlèvent-ils? Cela peut-il venir d'un relai qui aurai grillé? |
|
|
 |
|
tu tire dessus mais ils sont tellement gros que sa se voit. c'est si qui sert a alimenté la voiture complétement. si ils sont cramé plus rien ne va.
oui sa peut être un relais ou ton commodo |
|
|
 |
|
Oui c'est ce que je pensais c'est pas un 40A qui va servir pour juste 2 AB ^^
Tu saurai quel relai ça peut être ? Et si c'est un relai, est-ce que je peux mettre un autre relai présent sur la voiture pour tester? |
|
|
 |
|
en relisant il n'y a pas de relais pour les feux de position en faite.
il y a un fusible pour les deux avant et un arriére et un autre fusible pour l'arriére droit et les feux de plaque.
quand tu met en feux de position sa s'allume dans la voiture? compteur... |
|
|
 |
|
Le compteur s'allume bien en feux de position. Je viens de regarder, les feux arrière s'allument tous les deux, donc cela ne viens pas des fusibles non plus. |
|
|
 |
|
ok. les support des ampoule sont bon? si tu a un multi regard si tu a 12V |
|
|
 |
|
Les support sont ok, pas de soucis la dessus. J'y comprend rien c'est sous doute pas une coincidence si mes AB et mes veilleuses ne marchent plus en même temps... |
|
|
 |
|
peut être une masse commune
aprés vérification les deux ampoule des feux de position ont leurs propre masse mais une alimentation commune
de plus la masse des veilleuses a l'air d'être commune a tout le phare. donc c'est surment pas la masse pour moi.
j'ai pas tout les schémas donc je peut pas te dire si il y a une fils commun avec les veilleuse et les AB
ton commodo est bon? |
|
|
 |
|
Salut,
J'ai exactement les même câble (marron avec 3 broches) sa ne serait pas plutôt le faisceau pour les moteur de hauteur des feux ? |
|
|
 |
|
alors oui la prise pour le moteur de réglage a 3 broches.
sur la photo j'en compte que deux. |
|
|
 |
|
fabueno a écrit: | alors oui la prise pour le moteur de réglage a 3 broches.
sur la photo j'en compte que deux. |
Oui c'est vrai, j'avais pas fait gaffe que le connecteur s'arrêtais à 2 broches.
Sorry pour le post inutile du coup  |
|
|
 |
|
il y a pas de probléme  |
|
|
 |
|
Ok comment puis-je savoir si mon comodo est bon?
Au niveau des relais tu saurai pas si il y en a un qui concernerai les veilleuses et les AB? Parceque niveau fusible c'est exclu aucun n'est cassé j'ai revérifié tout à l'heure |
|
|
 |