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[HDI] - conseils pour faire durer

 
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Par ptitviet le 17 12 2013 15:49  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une 306 HDI avec 290000kms qui tourne vraiment super bien aucun souci moteur et je compte bien continuer comme ça.

Du coup, je me demandais (ma titine est full stock), que dois je faire pour la conserver en bon état moteur?

J'aimerais notamment préserver au maximum le nerf de la guerre de cette génération, càd pompe hp, injecteurs, etc... pour repousser au maximum les gros frais de ce côté là.

Y a-t'il des choses particulières? Purge fréquente du filtre à gasoil, vanne egr, type de conduite, additifs nettoyants?

Merci beaucoup pour vos réponses
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Par RHY le 18 12 2013 3:52  R&eacutepondre en citant

Un HDI c'est super fiable et si la tienne tourne nickel,il n'y aucune inquiétude a avoir.


Niveau entretien il suffit de respecter la préconisation du constructeur.
Et pour la conduite,lorsque le moteur est bien chaud,de temps en temps un petit décrassage ne fait pas de mal.
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Par ptitviet le 18 12 2013 21:39  R&eacutepondre en citant

ça pour le décrassage, pas de souci

Ceci dit, avec la 1.9d, le simple fait de rouler à 130 valait un décrassage (3600-3700tr/min), alors qu'avec la nouvelle c'est moins évident (2800tr/min). Je suis d'ailleurs impressionné par la longueur de la 5e sur la HDI :)
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Par RHY le 19 12 2013 3:12  R&eacutepondre en citant

ptitviet a écrit:
ça pour le décrassage, pas de souci

Ceci dit, avec la 1.9d, le simple fait de rouler à 130 valait un décrassage (3600-3700tr/min), alors qu'avec la nouvelle c'est moins évident (2800tr/min). Je suis d'ailleurs impressionné par la longueur de la 5e sur la HDI :)


Je te rassure sur nos 306 HDI il n'y a pas que la 5eme qui est longue,la première aussi.
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Par ptitviet le 19 12 2013 10:00  R&eacutepondre en citant

Oui de façon générale :-).

D'ailleurs je trouve que ça en fait une voiture pas très agréable à conduire en ville, du moins pour moi qui ai l'habitude de toujours rouler sur le rapport le plus haut possible.
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Par aurelien71 le 19 12 2013 10:23  R&eacutepondre en citant

moi pour la decrasser je me met en 2e et j'accelere a fond juste avant la zone rouge.
je fait ca 2/3 fois et apres ca fume plus noir en general. la c'est decrasser.

je fait ca 1 fois par mois voir tout les 2 mois.
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Par aurelien71 le 19 12 2013 10:29  R&eacutepondre en citant

moi pour la decrasser je me met en 2e et j'accelere a fond juste avant la zone rouge.
je fait ca 2/3 fois et apres ca fume plus noir en general. la c'est decrasser.

je fait ca 1 fois par mois voir tout les 2 mois.
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Par Tororosso le 19 12 2013 23:29  R&eacutepondre en citant

slt
pour la faire durer:
vidange tous les 15 000 en 5w40
filtres air et gasoil tous les 30 000 (tous les 2 vidanges)
rouler au gasoil total, elf...
désactiver la vanne egr et vider le cata
et ne pas pousser à froid
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