|
|
 |
|
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une 306 HDI avec 290000kms qui tourne vraiment super bien aucun souci moteur et je compte bien continuer comme ça.
Du coup, je me demandais (ma titine est full stock), que dois je faire pour la conserver en bon état moteur?
J'aimerais notamment préserver au maximum le nerf de la guerre de cette génération, cà d pompe hp, injecteurs, etc... pour repousser au maximum les gros frais de ce côté là .
Y a-t'il des choses particulières? Purge fréquente du filtre à gasoil, vanne egr, type de conduite, additifs nettoyants?
Merci beaucoup pour vos réponses  |
|
|
 |
|
Un HDI c'est super fiable et si la tienne tourne nickel,il n'y aucune inquiétude a avoir.
Niveau entretien il suffit de respecter la préconisation du constructeur.
Et pour la conduite,lorsque le moteur est bien chaud,de temps en temps un petit décrassage ne fait pas de mal.
 |
|
|
 |
|
ça pour le décrassage, pas de souci
Ceci dit, avec la 1.9d, le simple fait de rouler à 130 valait un décrassage (3600-3700tr/min), alors qu'avec la nouvelle c'est moins évident (2800tr/min). Je suis d'ailleurs impressionné par la longueur de la 5e sur la HDI :) |
|
|
 |
|
ptitviet a écrit: | ça pour le décrassage, pas de souci
Ceci dit, avec la 1.9d, le simple fait de rouler à 130 valait un décrassage (3600-3700tr/min), alors qu'avec la nouvelle c'est moins évident (2800tr/min). Je suis d'ailleurs impressionné par la longueur de la 5e sur la HDI :) |
Je te rassure sur nos 306 HDI il n'y a pas que la 5eme qui est longue,la première aussi.
 |
|
|
 |
|
Oui de façon générale :-).
D'ailleurs je trouve que ça en fait une voiture pas très agréable à conduire en ville, du moins pour moi qui ai l'habitude de toujours rouler sur le rapport le plus haut possible. |
|
|
 |
|
moi pour la decrasser je me met en 2e et j'accelere a fond juste avant la zone rouge.
je fait ca 2/3 fois et apres ca fume plus noir en general. la c'est decrasser.
je fait ca 1 fois par mois voir tout les 2 mois. |
|
|
 |
|
moi pour la decrasser je me met en 2e et j'accelere a fond juste avant la zone rouge.
je fait ca 2/3 fois et apres ca fume plus noir en general. la c'est decrasser.
je fait ca 1 fois par mois voir tout les 2 mois. |
|
|
 |
|
slt
pour la faire durer:
vidange tous les 15 000 en 5w40
filtres air et gasoil tous les 30 000 (tous les 2 vidanges)
rouler au gasoil total, elf...
désactiver la vanne egr et vider le cata
et ne pas pousser à froid |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|