|
 |
|
Salut à tous !
Voilà mes amortisseurs arrière sont en fin de vie et je me demande par quoi je pourrais les remplacer, j'ai pas de gros budget (le moins chère possible tout en restant "efficace") alors est ce que ceux de chez Oscaro font l'affaire ?
Merci !  |
|
|
 |
|
Moi sur une 306 XS de 99,j'ai remis de l'origine que j'ai pris chez Peugeot,j'ai une version avec suspension "normale".
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
pierre.p a écrit: | Combien ca t'as couté ? |
Déjà il faudrait que je retrouve la facture mais vu que je suis bordélique.
 |
|
|
 |
|
Ahaha d'accord, c'est assez urgent l'arrière passe devant systématiquement même à 30km/h sur le mouillé ça décroche réellement sans prévenir c'est parfois flippant !
Je pense commander sur Oscaro la semaine prochaine ou me renseigner ailleurs pour trouver moins chère !
Tiens moi au jus ! |
|
|
 |
|
Vu que je ne sais plus ou j'ai mis ma facture,je te donne les références Peugeot pour les deux types de suspensions:
suspension normal la référence est 5206 R7
suspension ferme la référence est 5206 K6
la suspension ferme se trouve sur les hdi qui ont un châssis sport(barres anti dévers plus grosse),il me semble que la poutre du train arrière est plus grosse. |
|
|
 |
|
D'accord super je vais me renseigner, mon voisin (propriétaire de pas moins de 3 306) dit que c'est pas forcement les amortos il faudrait les faire mais en cette saison ce serait pas étonnant que le cul décroche tout le temps... Quand pensez vous ?
Exemple je suis a 30/40 en 3ièm je rentre sur un rond point certes un peu humide mais quand meme... Le cul passe littéralement devant ! Ken block ferrait pas mieux !
Les amortos à gaz ou a huile quoi le mieux ? |
|
|
 |
|
Salut, tu as quoi comme pneus? |
|
|
 |
|
Je pense plutot au pneu dans ton cas |
|
|
 |
|
Des pneus pas tout jeune je pense mais encore nickel (d'un point de vue de l'usure) après la gomme est peut etre un peu sèche (ils sont legèrement craquelé sur les bords..)
J'ai plus la marque et le modèle en tete mais vous pensez que ca peu etre du a ca en grande parti ?
Je dégonflerais déjà un peu on verra ce que ca donne ! |
|
|
 |
|
J'avais des michelin craquelé a l'avant sur mon ex 306 et dés qu'il pleuvait je perdait l'avant donc je pense que ton probleme vien de la, les amortos faut les changés quand tu sens que la voiture tangue |
|
|
 |
|
Oui mais ca fait chier de changer des pneus qui peuvent normalement faire au moins 10 voir 20 000km... J'hésite encore c'est jamais perdu de faire des amortos mais bon.. |
|
|
 |
|
La date de fabrication est marqué sur les pneus, faudrait regarder Mais je pense aussi que c'est tes pneus qui sont en cause |
|
|
 |
|
Peut-on monter des amortisseur ferme (la deuxième référence) sur un châssis normal ? |
|
|
 |
|
pierre.p a écrit: | Peut-on monter des amortisseur ferme (la deuxième référence) sur un châssis normal ? |
Moi j'ai voulu mettre les monroe(pour la réf 5206 k6) sur un chassis normal mais ça ne passait pas. |
|
|
 |
|
D"accord merci je vais voir ca ! |
|
|
 |