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[Renseignements, avis] Moteur 1.9D
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Comment trouver vous le moteur 1.9D ?
Solide et bruyant
63%
 63%  [ 7 ]
Solide et peu bruyant
36%
 36%  [ 4 ]
A éviter
0%
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Total des votes : 11

Par Basull.61k le 15 12 2013 16:14  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Ayant avant une 206 essence 1.4l, je vais très certainement passer sur une 306 1.9D et je voudrais quelques avis sur ce moteur ? Apparemment c'est mou non ? Au niveau du bruit, pannes etc ?

A titre d'information, la 306 a 200 000 bornes.

PS : J'ai fait un petit sondage aussi. :)
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Par Axos le 15 12 2013 16:18  R&eacutepondre en citant

Pour avoir rouler 2 ans en 306 1.9D je peut te confirmer que c'est un moteur très mou, 70 chevaux atmo. Mais par contre il est très fiable, tu peut faire des kilomètres avec sans problème.

Après niveau bruit, a froid ça claque (comme tout bon vieux diesel qui se respecte). Et un défaut, c'est le joint de culasse qui est très fragile. Après ça dépend de l'année de ta voiture mais moi s'était un XUD9 et j'ai refais 3 fois le joint de culasse dessus, et a la fin j'en est conclu que mon bloc moteur était déformer.

Sinon avec un entretient régulier tu peut facile faire 400 000 avec ce moteur .
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Par Basull.61k le 15 12 2013 16:21  R&eacutepondre en citant

La voiture est de 1999 mais par contre je crois qu'elle fait 75 chevaux. En gros on peu faire des bornes mais pas s'aventure dans les dépassements sur courtes distances. ^^ Pas trop de reprise non plus je suppose ?
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Par Axos le 15 12 2013 17:09  R&eacutepondre en citant

De 1999 donc si je ne dis pas de bêtise c'est un DW8 le moteur.
Oui c'est une voiture parfaite pour parcourir de longue distance, et pour doubler faut prévoir une longue distance, car on est vite limiter, surtout quand le crétin que tu est en train de doubler s'amuse a accéléré. (Déjà eux le cas plusieurs fois).

Après bien sur c'est pas non plus une 2CV
Elle avance pas mal, pour doubler faut s'élancer et casser un rapport et en général ça passe.
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Par fabueno le 15 12 2013 19:45  R&eacutepondre en citant

j'ai un 1.9D est je le trouve mou comparé a un essence. il lui manque un turbo.

aprés c'est pas gourmant en carburant. sa ne chauffe pas trop vue qu'il n'a pas de turbo.

en hivers sa a du mal a démarrer si les soupape sont bridé mais bon c'est pas tout les moteur qui ont sa.
1999 sa peut être un XUD ou un DW8. sa dépend si elle est début d'année (la mienne est du 15/01/99 avec un XUD9)
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Par Basull.61k le 15 12 2013 19:49  R&eacutepondre en citant

Elle est de début d'année, janvier.
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Par fabueno le 15 12 2013 19:51  R&eacutepondre en citant

alors tu aura un XUD9 comme moi

copain
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Par Basull.61k le 15 12 2013 19:53  R&eacutepondre en citant

Mais la mienne sera plus jolie.
On se fera une petite course avec notre 1.9D.
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Par Basull.61k le 15 12 2013 19:54  R&eacutepondre en citant

Non finalement je viens de vérifier mon papier et elle est du 14 octobre 1999...
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Par fabueno le 15 12 2013 19:58  R&eacutepondre en citant

Basull.61k a écrit:
Non finalement je viens de vérifier mon papier et elle est du 14 octobre 1999...


au le traitre

tu a un DW8 alors.

niveau performance c'est pareil.
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Par Basull.61k le 15 12 2013 20:00  R&eacutepondre en citant

Qu'es-ce qu'il y a comme différence alors ? ^^
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Par fabueno le 15 12 2013 20:03  R&eacutepondre en citant

heu je ne sais pas exactement mais je sais que le haut de la culasse est différent. sur un XUD9 tu un simple couvre culasse alors que sur DW8 il est en deux parti comme les HDI.

c'est au niveau éléctrique que tu a plus de changement. les dernier on un calculateur (pour calculer quoi?)
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Par Basull.61k le 15 12 2013 20:04  R&eacutepondre en citant

Bon si c'est que ça alors ... ouf. :)
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Par fabueno le 15 12 2013 20:11  R&eacutepondre en citant

aprés j'ai pas de DW8 donc je peut pas te dire les différence entre les deux. je sais que la distribution est différente
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Par damiano le 15 12 2013 21:09  R&eacutepondre en citant

le DW8 c'est le meme type qu'un HDI car le type est pareil . DW

bref ^^ pas besoin de faire la course ca sert a rien !!! ^^
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Par Basull.61k le 15 12 2013 21:33  R&eacutepondre en citant

Mais il n'y a pas plus de soucis avec un DW8 ? C'est le 1.9TD qui a plus de soucis non ?
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Par RHY le 16 12 2013 3:29  R&eacutepondre en citant

Basull.61k a écrit:
Mais il n'y a pas plus de soucis avec un DW8 ? C'est le 1.9TD qui a plus de soucis non ?


Le 1.9 TD en version DHY...
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Par Peaceo59 le 16 12 2013 20:38  R&eacutepondre en citant

les moteurs XUD sont considérer comme les les meilleurs moteurs Diesel que peugeot a conçu...
si l'entretien et le temps de chauffe est bien respecté..
pour sa que le XUD9, crée début 80 est considérer comme increvable

le DW8 est simplement un montage "bâtard" entre 2 générations de Diesel ou une évolution si tu préfère

si tu l'a jamais conduit une atmo voila se qu'il peut donner au maximum (non conseiller)


&hd=1
(cette vidéo n'est pas perso)

Il est bruyant comparé a un TD du a sa boite (ou rapport de) différente, en effet un 1.9d tourne a 3000tr a 110 et environ 3500tr a 130
Perso on s'habitue vite.. le mieu c'est de rester a 120

"QUI VA DOUCEMENT VA LOIN" devise d'un XUD9
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Par fabueno le 16 12 2013 22:08  R&eacutepondre en citant

le bourrin avec son XUD.
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Par RHY le 17 12 2013 3:17  R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
le bourrin avec son XUD.


C'est un gentil moi je prenais presque 5000 avec mon 1.8 td..
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