.:
Mes Messages
:.
[Aide]Démonter volant avec airbag
Chassis
Par dhorf le 27 10 2013 19:56
Salut
Je l'ai déjà lu quelque part mais je voudrais avoir confirmation avant de démonter mon volant pour resserrer les 4 vis qui se baladent derrière.
Donc il faut débrancher la batterie, attendre 20 min.
Après dé-serrer les 2 vis derrière le volant en le mettant à 90°.
Après il faut tirer pour qu'il vienne.
C'est bien ça ?
Donc à ce moment j'aurai accès à mes 4 vis que je pourrai reserrer.
Est-ce qu'il faut aussi regraisser l'axe avant remettre le volant après ?
Merci d'avance de votre aide
Par Ancien membre le 27 10 2013 22:04
oula pas du tout
pour sortir l airbag de 306
selon certain attendre 30min sans batterie, moi perso je le fait batterie branché et jamais eut de souci
Tu as 2 vis torx de 30 derriere le volant a desserer et hop airbag sorti
Par fabueno le 27 10 2013 22:18
Tno306 a écrit:
oula pas du tout
selon certain attendre 30min sans batterie, moi perso je le fait batterie branché et jamais eut de souci
pareil je ne débranche pas la batterie car il y a pas de klaxon dessus (pas comme sur 206... ou tu fait un bon en le démontant)
par contre je ne comprend pas qu'elle vis tu parle. il y a juste une grosse vis torx derriére l'air bag. un fout retiré tu repére la position du volant et tu tape un coup derriére et il vient tout seul. par besoin de graisse.
Par dhorf le 29 10 2013 9:41
fabueno a écrit:
Tno306 a écrit:
oula pas du tout
pareil je ne débranche pas la batterie car il y a pas de klaxon dessus (pas comme sur 206... ou tu fait un bon en le démontant)
par contre je ne comprend pas qu'elle vis tu parle. il y a juste une grosse vis torx derriére l'air bag. un fout retiré tu repére la position du volant et tu tape un coup derriére et il vient tout seul. par besoin de graisse.
D'accord merci à vous.
Tant mieux si pas besoin de débrancher la batterie.
En fait après je voudrais resserrer les 4 vis qui parait qu'on trouve encore derrière une fois que l'on a démonté le volant.
Merci
Par Ancien membre le 29 10 2013 12:12
quelle 4 vis??
ton airbag tient sur le volant avec 2 torx
le volant tient à la colonne avec une vis en torx 50
apres rien d autre ou alors tu dois confondre avec une autre voiture ou autre piece
Par fabueno le 29 10 2013 14:12
tu parle peut être des vis des commodo ou tu contacteur tournant
sinon il y a 4 écrou sur la colonne de direction si elle bouge mais dans ce cas tu a juste besoin de retirer la porte de la boite a fusible et peut être le tuyaux de ventilation.
Par Ancien membre le 29 10 2013 16:42
soit les 4 vis des comodo
soit les 4 ecrous de la colonne de direction
apres je vois pas
Par FrKK le 29 10 2013 17:03
Je penche pour les 4 écrous de la colonne de direction, mzis il me semble qu'il n'est pas nécessaire de déposer le volant pour y avoir accès.
Par fabueno le 29 10 2013 17:37
c'est sur est certain qu'il ne faut pas enlevé le volant pour les écrou de la colonne de direction (je retire ce du haut pour sortir facilement le compteur)
Par dhorf le 31 10 2013 19:19
Merci bien à tous je regarderai ça la prochaine fois que je fais de la mécanique car je sens comme une vis desserré quand je suis au ralenti et que je tiens mon volant.
Grr ma commande oscaro n'est pas encore arrivé,
A+
Par Diabolo1 le 21 12 2013 22:55
L'arbre du volant tourne dans une cage à aiguilles qui a tendance à prendre du jeu.
Si en bougeant ton volant de bas en haut tu ressens du jeu, la cage à aiguilles est à vérifier.
Diabolo1
Par fabueno le 21 12 2013 22:59
Diabolo1 a écrit:
L'arbre du volant tourne dans une cage à aiguilles qui a tendance à prendre du jeu.
Si en bougeant ton volant de bas en haut tu ressens du jeu, la cage à aiguilles est à vérifier.
Diabolo1
tu peut aussi avoir les écrou qui sont un peu dévisé. sur ma voiture j'avais démonté le compteur et pour le démonter plus facilement j'ai retiré les écrou qui tienne la colonne de direction (ce en haut) et depuis j'ai plus de jeu de haut en bas.
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés