306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide] film solaire éléctrostatique

Par kiki66000 le 09 01 2014 0:39  R&eacutepondre en citant

Bonsoir,
Je suis novice dans la pose de film et suite a la fréquence ou les vitres sont éclater dans ma rue j'aimerais camoufler un maximum l'intérieur au cas ou j'oublierais un portable ou autre (on ne critique pas ça arrive a tout le monde), j'ai tenté les film acheter sur ebay inutile de parler du résultat, pour ceux qui on réussi la pose de film je devrais plutôt choisir un film électrostatique (pour ne pas me craquer), ou poser un film haut de gamme collant d'une grande enseigne auto?
Lequel est le plus fiable? Et avez vous des bons plans ou trouver la qualité sans me ruiner?
Merci pour les réponses et le partage de votre savoir en la matiére.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 09 01 2014 20:41  R&eacutepondre en citant

salut. tu a pas fait ta présentation et il manque la balise a ton titre.

il faut voir se que les pro mettent sur les vitres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par damiano le 09 01 2014 21:10  R&eacutepondre en citant

déjà si tu veux pas avoir tes carreaux explosé range bien l'intérieur de ta caisse et ne laisse rien ! ca évitera une portiere plier etc

c'est pas un film qui empeche de voir l'interieur ... c'est de la connerie ca ^^ avec une lampe on voit tout :D

sinon il faut du film haut de gamme qui se galbe a la forme du vitrage ...
Par kiki66000 le 09 01 2014 23:00  R&eacutepondre en citant

Bonsoir Fabueno et Damiano, merci de vos réponses, donc oui je compte mettre du haut de gamme car malheureusement ou j'habite ca va trés vite meme en laissant rien ou pas grand chose certains on le plaisir de casser mon voisin s'est fait taxer un paquet de chips ils sont désespérer dans ce quartier, et petite question je fait ou ma présentation? et c'est quoi une balise?
Par fabueno le 09 01 2014 23:05  R&eacutepondre en citant

tu a une section presentation. la tu est dans général 306. les presentation c'est plus bas

une balise c'est sa [1.9d] [conseil] ... tu édite ton premier message pour changer le titre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par kiki66000 le 09 01 2014 23:07  R&eacutepondre en citant

ah ok merci je viens juste d'arriver je découvre
Par fabueno le 09 01 2014 23:14  R&eacutepondre en citant

oui je sais. tu a que 3 messages actuellement et ils sont tous ici.

fait sa rapidement
Par kiki66000 le 09 01 2014 23:16  R&eacutepondre en citant

ok merci
Par Pigne le 10 01 2014 20:06  R&eacutepondre en citant

Les films sur ebay sont bien, mais tout dépend du poseur je dirais
Expérience perso: je démonte la vitre, et je pose le film .... dans la baignoire
C'est propre, pas de poussière dessous, et j'ai l'eau à volonté pour pouvoir lisser correctement.
Et aussi très important: ne jamais utiliser les raclettes fournies avec les kits ebay premier prix: ça griffe le film.
Je passe une éponge en appuyant bien, suivi d'un torchon à vaisselle pour finir la pose.

Le seul défaut des kits ebay (pour en avoir posé pas mal, sur différentes voitures de potes) c'est qu'ils se décolorent très vite au soleil.
Par kiki66000 le 11 01 2014 1:26  R&eacutepondre en citant

Merci pour ta réponse pigne, je suis pas un pro mais on va dire qu'avec de la patience le film solaire collant m'est possible a poser, je voulais faire un comparatif entre les deux donc j'ai demander a un amis qui a eu de bon resultat avec le film éléctrostatique d'essayer avec une de ses chutes de film et franchement l'éléctrostatique a moin d'etre un pro c'est de la caille aprés oui tu fait bien de le dire car tu est le deuxieme a me le dire et j'avais oublier les raclettes ebay raye a mort j'ai fait un essaie avec une chute pas faire de bulle est relativement facile avec de la patience le plus dur reste les découpe j'ai penser faire un gabarit avec un carton avant pour etre sur de moi qu'en pense tu?
Par DeD8 le 11 01 2014 19:35  R&eacutepondre en citant

Salut !
J'ai déjà teinté plusieurs voitures avec un résultat quasi pro !

Moi ce que je fais, j'achète déjà du bon papier thermoformable (c'est à dire que en le faisant chauffer il prend la forme de la vitre), un décapeur thermique (un sorte de sèche cheveux plus puissant biensur), une raclette en Téflon (ça ne raye pas le papier), un bon cutter, un ciseau, un marqueur, de l'eau savonneuse + 1 spray et projecteur de chantier.

Pour le papier j'en prend de la marque jonhson (papier pro), pour teinté une voiture complet ça me coûte environ (50 - 55 euros). Je l'achète chez un poseur pro et qui est aussi revendeur. Sur eBay tu en trouve de cette marque facilement.

Une fois que tout ça :

1ère étape : bien laver tes vitres à l'intérieur et extérieur.

2ème étape : asperger de l'eau savonneuse sur la vitre extérieur que tu fais (ça permet au papier de ce coller à la vitre tout en ayant la possibilité de la bouger, ça fait un peu effet ventouse), ensuite poser ton papier (prédécoupée à la taille de la vitre que tu fais) à l'extérieur, avec la raclette en Téflon tu racles pour que le papier prenne dans un premier temps la forme de la vitre. Avec le décapeur thermique tu chauffes le papier pour diminuer les bulles d'air qui se forment.

3ème étape : Une fois que ton papier a pris la forme de la vitre, tu prends le marqueur. Avec ce marqueur, moi je dessine le contour de la vitre, pour ensuite décolle le film et le couper pile poil (aux ciseaux) grâce au tracé que j'ai fais avec le marqueur.

4ème étape : Des que tu as ton papier bien formé par rapport à la vitre, que tu as bien découper celui-ci (forme de la vitre), tu remets un coup d'eau savonneuse et tu réplaque ton film sur la vitre extérieur (comme ça fait effet ventouse), ça te permettera de pouvoir décoller la partir adhésive du papier. Je te conseil de décoller que la moitié, surtout en partant du haut. Une fois que c'est fait, n'hésite pas à bien aspergé le papier d'eau savonneuse. Ça permet au papier de ne pas coller.

5eme étape : tu ouvres la portière et tu asperge également d'eau savonneuse la vitre à l'intérieur.

6eme étape : tu decolle ton papier avec la partie adhésive a moitié décollé de la vitre extérieur, tu ouvre ta vitre de 10 cm et plaque le papier sur le haut de la vitre à l'intérieur.
Positionne ton papier correctement par rapport à la vitre et tu laisse dépassé 1 à 2 cm. Ensuite tu racle le haut de la vitre avec la raclette en Téflon. Tu vas voir l'eau savonneuse qui se trouve entre la vitre et le papier sortir.

7eme étape : lorsque ton papier est bien coller sur le haut de ta vitre qui est ouvert de 10 cm, tu prends ton cutter et coupe le papier qui dépasse en posant le cutteur sur la vitre et suivre ainsi celle ci pour faire un coupe propre. Une fois ceci fait, monter la vitre pour continuer sur le reste du papier.

8eme étape : la vitre est fermé, tu continus a asperger le papier et la vitre d'eaux savonneuse pour pourvoir manipuler ton papier et surtout qu'il ne colle pas. Quand celui ci est bien positionner tu raclette pour enlever l'eau savonneuse. Quand tu es arriver a la moitié du papier, tu retire la partie de l'adhésif du papier restant. Tu asperge toujours autant d'eau savonneuse et racle pour enlever par la suite l'eau. Tu fais ça jusqu'à la fin. Avec la raclette essayer de caler le film pour qu'il passe dans les joints latéraux.

Voilà ta vitre est faite. Cette manipulation est pour tes vitres avant et arrière. Si tu as une 3 portes, à l'arrière démonte tes vitres ça sera encore plus simple.

Pour la lunette arrière, tu fais exactement pareil : papier à l extérieure, par contre bien le chauffer pour qu'il prend la forme de la lunette (surtout que sur 306 elle est super grande et bien bombée). Mettre le projecteur dans le coffre, ce qui t éclaire la lunette et te permet ainsi avec le marqueur de bien dessiner le contour de la lunette. Découpe proprement aux ciseaux. Il faut que tu trace ton contour à environ 5mm du bord noir de ta lunette. Ensuite asperge bien d'eau savonneuse quand tu décolles la partie adhésive du papier (que la moitié et toujours de haut vers le bas) et également à l'intérieur de la lunette. Tu positionne le papier à l'intérieur, tu racles ta moitié de papier sur ta lunette et arrivé à cette moitié tu continus a décoller la partie adhésive restante tout en aspergeant d'eau savonneuse et tu continus ainsi jusqu'en bas

Voilà ! En espérant que ça t'aide.
Par kiki66000 le 13 01 2014 1:01  R&eacutepondre en citant

Cela m'aide beaucoup d'avoir plusieurs avis par contre j'ai un peu peur de me craquer sur la coupe, un gabarit ne serais pas plus sur? ou la coupe est vraiment facile? merci pour ta réponse
Par DeD8 le 13 01 2014 2:23  R&eacutepondre en citant

Salut, si tu as pas deux mains gauches ça n'est pas sorcier pour la coupe.

Moi je mesure la vitre en hauteur et en longueur, ensuite je prend mon rouleau de papier et je découpe à 5 - 10 cm près par rapport à la taille de la vitre. Ensuite comme je te l'ai dit plus haut, tu asperge d'eau savonneuse la vitre à l'extérieur et tu cales ton papier dessus. L'eau savonneuse te permettra de pouvoir bouger ton film correctement tout en ayant un effet ventouse.

La je prend un marqueur, je dessine le contour de la vitre, je prend 1 cm de marge pour les côtés (histoire que par la suite tu puisses faire rentrer le papier dans les joints lors que tu le mettra à l'intérieur. si tu laisse trop de marge le papier touchera le fond des joints et tu ne pourras pas le plaquer correctement), pour en bas je me cale par rapport au joint du bas (celui de la porte) et en haut je laisse 5 cm pour faire la découpe lorsque tu sera côté intérieur.

Difficile d'expliquer correctement mais si j'ai le temps je te ferrais un schéma pour te montrer si ça t'intéresse ??
Par DeD8 le 13 01 2014 16:57  R&eacutepondre en citant

Alors en images ça fait cela MAIS ATTENTION on le fait vitre fermée (la sur la photo c'est ouvert mais il faut pas):

- 306 sans rien :

- 306 avec le papier couper un peu près à la taille de la vitre :

- 306 avec le papier découper pile poil sauf pour le haut qui se fera au cutter un fois le papier positionner à l'intérieur avec la vitre abaissé de 5 - 10 cm (d'ou l'utilité d'un marqueur, moi je dessine des traits de coupe et ensuite je décolle un peu le papier aux endroits ou je veux découper et je coupe aux ciseaux en suivant mes traites de coupes fait au marqueur) :
Par kiki66000 le 13 01 2014 18:13  R&eacutepondre en citant

Merci pour ton aide quand tu parlais de dessin j'imaginais pas un truc aussi explicite, en tout cas ça aide vraiment, j'ai reçu le film dans la semaine prochaine je m'y attaque je mettrais des photos en tout cas merci a tous et c'est résolu et essayer le film électrostatique ça donne vraiment rien sur les vitres Mdr vaux mieux galérer un bon coup et mettre du collant
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés