306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Question] Connecteur phares

Par MastaLolipop le 21 12 2013 20:57  R&eacutepondre en citant

Bonjour a vous,

j'ai récemment changé mes phares, car j'en avais un de fêlé.
J'en ai donc acheté a la casse, qui passent tres bien sur ma voiture sauf que.... :

il y a trois connecteurs, un pour le clignotant, un autre pour le phare et la veilleuse je suppose, et un pour le réglage de la hauteur des phares, qui se fait depuis l'habitacle.
Je suppose que l'on m'a refilé des phares qui ne correspondent pas a ma voiture car, bien que passant impeccablement seul deux des trois connecteurs se fichent bien, manque plus que le connecteur pour le réglage de la hauteur des phares, le nouveau est différent de celui que j'ai et du coup ca ne "passe" pas :)
Je me demandais si je pouvais couper mon connecteur et mettre celui que j'ai eu avec le phare que j'ai acheté en y mettant les 3 fils sans risque?

Cordialement,

Masta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par FrKK le 21 12 2013 21:02  R&eacutepondre en citant

A priori oui, il faut juste savoir dans quel ordre rebrancher les fils.
Par MastaLolipop le 21 12 2013 22:53  R&eacutepondre en citant

Merci bien !

Je vais tester dans la semaine, parceque 100€ l'optique... non merci :)
J'ai déjà le calculo a changer donc bon...
Bonne soirée
Par fabueno le 22 12 2013 12:55  R&eacutepondre en citant

c'est la connection du réglage du phare qui ne vas pas? si oui récupére ton moteur de réglage de ton ancien phare et remonte le sur ton nouveau.

pour le remettre tu devra enfoncer la rotule du moteur dans le phare en le tenant de l'intérieur (tu retire l'ampoule)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par MastaLolipop le 22 12 2013 17:54  R&eacutepondre en citant

Et bien, c'est le connecteur qui vient de la voiture, qui ne correspond pas au nouiveau phare, les "trous" sont plus ou moins écartés, je ne me souvient plus.
Je vais regarder ca dans la semaine.
Par fabueno le 22 12 2013 18:50  R&eacutepondre en citant

ok, il vos mieu évité de couper les fils du faisceau d'origine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par MastaLolipop le 22 12 2013 19:12  R&eacutepondre en citant

Et il s’enlève facilement le moteur du phare ? je suppose qu'il se trouve juste derrière le câble que je ne peux connecter justement ?
Je n'aurai accès a ma voiture que demain, je n'ai pas de garage, et il fait déjà nuit :)
Grr, je vais devoir redémonter ma calandre du coup, moi qui avais mit un peu de silicone sur les caches sous le phare (j'avais cassé une fixation).
J'ai bien fait de garder mes anciens phares du coup.

Masta
Par fabueno le 22 12 2013 19:26  R&eacutepondre en citant

si tu a tes ancien phare tu peut déja le démonter pour voir comment c'est fait. pas besoin de le démonter de la voiture.

le moteur c'est un bloc qui sort de l'arriére du phare. si je ne me trompe pas tu le tourne un peu puis tu tire dessus.

c'est sa un moteur de phare
http://fr.tarostrade.com/moteur-reglage-phare-r%C3%A9glage-%C3%A9lectrique-valeo-pour-peugeot-306-1999-1-2001-12

le probléme c'est que si il n'est pas branché et pas dans la bonne position ton phare va éclairer trop bas
Par MastaLolipop le 22 12 2013 20:22  R&eacutepondre en citant

ok, merci, je vais tester ca demain, en m entrainant sur les anciens d'abord, je pense qu il y a moyen de ne pas démonter la calandre, je verrais bien demain si il faut je le ferais :)

Merci bien, je vous tiens au courant !

Masta
Par fabueno le 22 12 2013 20:24  R&eacutepondre en citant

moi j'avais démonte la calandre car je devais recollé une patte sous le phare mais j'aurais réussi a le faire sans le démonter. (j'avais démonter le moteur car je pensé qu'il y avait une ampoule derriére )
Par MastaLolipop le 22 12 2013 21:02  R&eacutepondre en citant

ha oui, ba quand on connait pas ca arrive hein :)
moi au début pour démonter mon j ai bien essayé de dévisser des boulons qui sont collés ou soudés hein ^^

Je pense quand même que je vais acheter la revue technique dans pas très longtemps, ca peut m'éviter de faire trop de conneries sur titine :)

Bonne soirée, et merci encore pour les réponses !

Masta
Par fabueno le 22 12 2013 21:08  R&eacutepondre en citant

sa arrive

bonne soirée, de rien
Par MastaLolipop le 22 12 2013 21:20  R&eacutepondre en citant

hop j'ai fait de la m***e et je reussis pas a supprimer mon message §§
Par fabueno le 22 12 2013 21:41  R&eacutepondre en citant

c'est normal on peut pas supprimer un message. il faut demander a un modo mais bon ils faut pas les déranger pour si peut
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés