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Salut @ tous!
Je me suis dis tiens pourquoi ne pas faire un petit dossier sur ma future prépa moteur^^
Le but est de préparer le moteur le moins difficilement possible, pas de changement de moteur ou de démontage moteur
Donc pour l'instant, j'ai déjà acheté quelques pièces...
Superbe acquisition, une culasse XU10J4R entièrement préparée par Politecnic, avec des arbres à cames profil mini Gr.A 10,80mm de levée
Des injecteurs de 306 S16 BV6 265cc nettoyés aux ultrasons
Un collecteur d'admission XU10J4RS avec papillon
J'ai tout démonté, tout nettoyé, les capteurs etc...
Il me faudra un joint de pap neuf et un logo Peugeot pour le collecteur
Le collecteur et le pap seront sablés
Le pap est en cours de préparation
ce sont les photos du papillon de clem306 du fofo
Il me faudra acheter quelques pièces chez Oscaro :
joint collecteur admission
joint papillon
joints cache aac
joint de culasse
vis de culasse
joints spy vilebrequin
bougies
surement ce modèle, des Denso K20TT 3,35€ pièce^^
Je ferais vérifier le bas moteur aussi, coussinets et flasques de vilo
Je ferais alléger et équilibrer le volant moteur et monterais un embrayage neuf en même temps
Pour la nouvelle admission d'air, sa sera surement une boite à air de Clio Gr.A carbone
Et biensur très important.. distribution, pompe à eau, poulie damper..
La courroie accessoire et son galet sont déjà montés depuis un petit moment
La suite prochainement 
Dernière édition par terminator34 le 06 09 2013 17:39; édité 16 fois |
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et pour la reprog final ? tu fera sa par une société ? |
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oui soit par un type qui fait sa pas loin de chez moi sans banc apparament pour 400€ soit dans une boite spécialisée style lr performance ou sport system |
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Rendu à ce point là , démontage du bloc, déglassage, segmentation, équilibrage vilebrequin, non? |
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si tu avais lu ce que j'ai écris tu aurais vu que je veux pas démonter le moteur^^ |
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sacree projet ! ca va etre cool une fois terminer ! |
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C'est quand meme con de demonter le haut moteur mais pas le bas
Et une vrais reprog se fait sur un banc j’attends de voir la feuille de banc une fois terminé mais 190 chevaux je trouve ça gros ! |
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c'est con c'est con ben non je vois pas ce qui est con^^
je répète j'ai pas envie de sortir le moteur..
pour le résultat on verra bien..^^ |
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J'aime ton projet
Par contre, tu vas tomber la distri, la boite, la culasse, le carter... un conseil, tombe le moteur rendu au point ou tu en sera, il te restera le support anticouple et une durite d'eau... si c'est pour pas démonter ca que tu veux te faire chier à tout faire moteur en place...
En plus tu sera bien plus a l'aise pour bosser soigneusement
Ca te prendra quoi, allez pépère, une demi journée pour le démonter, une autre pour le remonter. Sauf que embrayage, 5min, culasse, 15min etc.. sans parler du confort de travail
C'est un conseil que je te donne, ca a l'air impressionnant mais c'est plus facile de tomber un moteur que de faire un embrayage
PS : cloisonne le carter !! une fois préparer, ces moulins c'est assez sensible a ce niveau la surtout sur circuit  |
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et tu oublie le faisceau, les arbres de transmissions..
je n'ai pas de chèvre ni de support moteur, me faudrait voir avec un mécano, je vais réfléchir.. |
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Les arbres de transmission tu dois bien les enlever quand tu fais un embrayage
Le faisceau, tu vas devoir presque tout débrancher pour la culasse de toute façon, il te restera quoi après sur le bloc, le démarreur et une ou deux sondes
De plus, bon je veux pas trop m'avancer, j'ai jamais démonter de bloc de 306, mais tous les moteurs que j'ai sorti, je les ai posé avec le faisceau encore dessus, tu débranche le calculo, une ou deux prises dans la boite a fusibles, les gros cables + et masse, en 5min c'est reglé
Reflechis, parce que la tu vas bien te faire chier a tout faire ca en place  |
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c'est sur que démonter le moteur me permettrais de le nettoyer, le repeindre, etc... enfin faire un boulot encore plus propre mais bon c'est du taff et du temps en plus |
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Sincèrement ? Ya moins de taf en déposant le moteur qu'en le faisant sur place, et moins de temps au final !!!
Et je suis sur que tu t'amuserai comme un petit fou !!  |
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Entierement d'accord avec Nanaki  |
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merci pour tes avis en tout cas^^ |
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+1 avec les copains.
de sortir le moteur ca fait guere plus de boulot.
il te faut juste une chevre.
pour le faisceau oui tu debranche juste au calculo, la masse et le + et 2/3 autres sondes. comme la sonde de DA.
une fois le moteur enlevé pour faire la distrib c'est vachement mieux a faire.
et plus mettre la culasse sur le bloc dans la caisse c'est la galere il faut visser le collecteur d'echappement une fois la culasse visser. je t'explique pas la galere.
un moteur c'est impressionnant mais si vite sorti.  |
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Je plussoie tout ce qui a été dit.
Quitt à démonter la culasse et faire un embrayage, il ne reste plus grand chose à démonter.
De plus, monter un moulin sur un établi est vachement plus pratique.  |
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super projet!!!  |
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Évidemment d'accord avec les autres. Et comme Nanaki l'a souligné, quand tu auras fait tous ce que tu annonces, et que tu remarqueras qu'il te reste deux trois bidules qui se battent en duel dans le compartiment moteur, tu regretteras de t'être autant pris la tête à pas avoir sorti le moteur.
Par contre, le problème de la chèvre, de la place et tout le tralala c'est compréhensible.  |
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j'ai démonté plus d'une fois des moteurs de 306 ca se fais super bien et rapide.
Après pour avoir eu la chance d'avoir en pret ce matériel, quand j'ai fais ma restauration de la XT et désossé le moteur, un ami a pu me prété un support moteur, la c'est le top !! |
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