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Salut à tous !
Alors voilà , ne m'y connaissant pas trop en mécanique et venant tout juste d'avoir ma voiture.. je me suis posé une petite question.
Voyant que la fonction de recherche est un peu HS je me permet d'ouvrir un nouveau sujet.
Ma voiture a dormi au garage pendant ses 14 ans, et hier après avoir passé une nuit dehors ( soirée chez un ami oblige ) au redémarrage , le ralenti était plus haut que le normale ( 1300 tours à peu près )
Est-ce un starter automatique ? sachant qu'après , une fois que le moteur est chaud, le ralenti retombe aux alentours des 900 tours. Si ce n'est pas ça, avez vous une idée ?
Merci de vos réponses
Gros Edit avec changement de problème.....
Ce soir en rentrant d'une virée tranquille , sur la route j'ai jamais dépassé 4000 tours , grosse hausse de la température moteur quand je tournais au ralenti. 100° , et j'ai pas pu vérifier le déclanchement des ventilos mais après vérification dans mon garage , ils marchent bien...
Le locataire qui habite dans l'appart en bas de chez moi et qui touche un peu en mécanique m'a expliqué qu'il y avait une valve qui se dilate en fonction de la température moteur pour laisser passer plus ou moins de liquide de refroidissement, et il pense que cette valve est morte ( soit pleine de calcaire soit qu'elle a perdu de l'élasticité )
Qu'en pensez vous ? Avez vous une autre idée de problème ?
Merci beaucoup d'avance
Dernière édition par Mat1.8 le 10 12 2013 23:22; édité 2 fois |
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Salut Mat,
C'est normal, ta titine c'est caillée les miches  |
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Sparklolz a écrit: | Salut Mat,
C'est normal, ta titine c'est caillée les miches  |
Bien dit
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Tu devrais avoir honte, la faire dormir pour la première fois en 14 ans dehors en ce moment, c'est vraiment pas sympa !!  |
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C'est bien ce que je me disais
Et c'est normal qu'en tirant un peu ma température moteur monte a 100°?
Mon beau père me dit que c'est un peu louche.. moi ça me parait pas choquant , si ?
Edit : Promis ça n'arrivera plus  |
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Hum.... non les 100 degrés ce n'est pas normal.... Je suis monté une seule fois à 100 degrés avec la 1.8 (c'est la seule d'ailleurs qui ai monté aussi haut), et c'était cet été, en ville, dans les bouchons, quand mes ventilos ne fonctionnait pas.... je commençais à m'inquiéter lÃ
Les XU chauffent super vite en ville... mais le 1er ventilos se déclenchent à 90 ou 92 degrés, quelque chose comme ca.
Sinon essaye de mettre ta clim, ca doit déclencher un ventilos directement.
Si aucun ventilo ne se déclenche tu dois avoir un problème, dans mon cas, c'était le boitier sous l'aile avant qui gérer les ventilos qui était mort... |
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Ah, merci beaucoup je m'occuperai de tout ça d'ici deux semaines aux vacances d'hiver, j'ai aussi un souci de centralisation avec la portière arrière droite ..... un peu de boulot en perspective mais une dame de 14 ans c'est normal  |
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Pas gentil de la laisser dehors
Bon on est dans le sud, il ne fait pas trop froid héhé
Si tu as besoin d'un coup de main, n'hesites pas a faire signe |
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Avec grand plaisir j'essayerai de te tenir au courant, j'ai vraiment envie d'en apprendre plus sur cette voiture
Comment pourrais-je tester la mise en route des ventilos sans avoir besoin de monter la voiture à des températures excessives ? |
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Pour faire part de ma petite expérience, je peux dire que le ralenti un peu haut au démarrage c'est normal, la mienne dort dehors et ça tourne autour des 1100/1200 tours pour retomber a 900 quand c'est chaud
Après pour les 100 degrés ça doit pas être normal, perso je ne suis jamais monté aussi haut, le plus que j'ai fait c'est dans les bouchons en plein soleil et je tournais a 90/95
Pour contrôler les ventilos, aucune idée ^^ |
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Merci pour les retours , c'est un autre problème qui me guette maintenant
Heureusement elle dort au garage et elle aura pas a tourner énormément durant les prochaines semaines, le temps de trouver la panne.. |
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Je viens de lire l'edit que tu as fait
Cette valve dont tu parles, c'est le calorstat
ça ne coute pas trop cher
Une façon de le tester
Tu le démontes et tu le mets à bouillir dans une casserole et tu devrais le voir "s'ouvrir"
Si non, c'est qu'il est HS
ça peux aussi etre ta sonde qui dit des betises LOL |
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Oui je me rappelais plus du nom
Grève des profs de prépa encore demain, je vais m'occuper de ça , en plus ça m'aide à en apprendre sur la voiture c'est génial
Encore merci beaucoup je vous tiens au jus dès qu'il y a du nouveau!
C'est trouvable facilement un calostat ? |
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Je ne voulais pas dire de betises, mais tu en as pour 10 euros environ
http://www.mecatrouve.com/piece-auto/VALEO-819946-Thermostat-Eau--OR02104640.htm
(société située à villeneuve les maguelone. Tu en a deux autres connues à Montpellier : CAL et Dubois. Face à face) Après, vers Lunel, je ne connais pas. A la CAL et chez Dubois, tu y vas, et ils ont tout en stock (sauf pieces specifiques sur commandes) |
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Bon ben encore merci beaucoup, je fais mes DM et je m'occupe de ça aujourd'hui
C'est agréable de pouvoir en apprendre aussi facilement sur sa voiture juste sur un forum, je trouve ça plutôt génial  |
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Bon ben au final ... j'ai démonté le calorstat et testé dans l'eau mise à bouillir, il fonctionne parfaitement. Je me suis donc occupé de vidanger tout mon système de refroidissement et aussi de le nettoyer.. et là miracle, je la laisse tourner 15 minutes dans on garage et la température ne dépasse jamais 90°C , tout va pour le mieux. En accélérant un peu , j'arrive vers les 100°C les ventilos se déclenchent et tout est régulé .... bref comme neuve
Comme j'ai du démonter la boite à air pour accéder au calorstat j'en ai profité pour nettoyer le filtre à air , et retendu un peu le cable d'accélérateur , bref j'ai plus que la serrure de ma porte arrière droite à régler pour avoir une voiture toute neuve
Merci pour vos conseils , j'ai hâte d'en apprendre plus sur ma voiture  |
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En accélérant un peu c'est normal que ça monte vers 100 degrés ? ça me paraît énorme
En marche normale je dépasse jamais 90 même en tirant dedans ! |
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En accélérant un peu dans mon garage, donc sans air frais ! Moi aussi quand je tape dedans sur la route ça dépasse pas 90 , car ton moteur est aéré a mort ! :) |
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Quand les températures ext sont basses comme maintenant, le LDR est à moins de 75 degrés pour moi, mais en ville ca chauffe beaucoup... enfin pas trop en ce moment, mais l'été sa arrive vite à plus de 90-95 degrés si je met pas la clim, et avec la clim ca dépasse pas les 80-85 degrés |
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Ben oui comme je te dis, j'ai fait chauffer la voiture dans le garage , je l'ai laissée tourner 10 minutes elle est montée aux alentours des 85, puis j'me suis mis dans la voiture 1 minute et j'suis resté calé a 2500 tours, là j'ai pris 100°C. Mais je suis allé la faire rouler après, même en tapant un peu dedans ça dépasse pas 80 avec la température qu'il fait dehors :) |
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