306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.6l essence] Changement de filtre à air

Par pincouille le 18 12 2013 10:18  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

J'ai entrepris le changement des filtres sur ma 306 XT 1.6l essence de 1993 (moteur TU 5JP). Cependant, impossible de savoir comment changer le filtre à air. Je vois où se trouve l'emplacement mais je ne sais pas quoi défaire pour y accéder.
J'ai été sur plusieurs forum mais à chaque fois, ce n'était pas le meme moteur et donc la méthode différait.
Est ce quelqu'un pourrait m'aider ?
Je vous joins une photo du moteur.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 18 12 2013 11:55  R&eacutepondre en citant

tu ouvre les clips qui tiennent le haut du porte filtre. tu retire le collier métalique et tu va pouvoir l'ouvrir.
c'est pas un 1.4l sur la photo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par pincouille le 18 12 2013 12:14  R&eacutepondre en citant

Oui j'ai vu les clips. Le probleme est que c'est bloqué par d'autres éléments. Et ce sont ces éléments que je ne sais pas défaire pour pouvoir liberer l'emplacement du filtre.
D'apres la carte grise je pensais que c'était le 1.6l mais je me trompe peut etre ?
Par fabueno le 18 12 2013 13:26  R&eacutepondre en citant

c'est parce que tu a un phase 1. moi j'avais une phase 2 et il y avait un tuyaux a clipser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par vingttt le 18 12 2013 21:03  R&eacutepondre en citant

Pour changer le filtre, c'est assez simple.
Il suffit de desserrer le collier métallique, déconnecter la sonde à droite, la durite derrière la boite à air et retirer les deux durites sur le devant en faut de la boite.
Pour ces deux durites, tirer vers soi en prenant les deux durites dans la main et ca se déconnectera de la boite à air.
Un peu d'huile peu couler car il s'agit du reniflard d'huile.

Ensuite tu tires sur la boite et elle va sortir complètement du moteur. Tu peux changer facilement ton filtre et refaire les manipulations en sens inverse pour remonter.

Une petite présentation serait la bienvenue aussi.

Tu as bien un 1.6.
Par Koma le 18 12 2013 21:10  R&eacutepondre en citant

C'est bien un 1.6l et c'est simple une fois les durites debranchées et les clips lachés tu tournes le couvercle de la boite tu sentiras que ca se décoince et tu peux lever le couvercle et acceder au filtre facilement.

Ce qui te bloque a mon avis c'est les 2 ergots permettant de la tenir verouillée meme avec les clips, tu tournes de bien moin d'un quart de tour et ca se declipse
Par pincouille le 19 12 2013 9:26  R&eacutepondre en citant

Merci pour ces explications. Je vais essayer tout ca demain et vous tiens au courant.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés