|
 |
|
Bonjour a tous,
comme le dis le titre, j' entends de grosse vibration dans l habitacle ( je precise que c est quand la voiture roule), sur n importe quel vitesse ainsi que la marche arriere, et entre 1000 et pratiquement 2000 tours /minute. Un gros bruit sourd qui provient de l avant de la voiture. Je pensais a un cardan, mais il ne claque pas lorsque je braque a fond, curieux!!! Pour le reste tout est Ok, triangle, biellette barre stab, sb, etc....
Si vous avez d autres pistes, je prends :°)
probleme resolu, les vibration venait du cardan gauche qui est HS, ainsi que le triangle du meme coté, ce qui faisait devier la voiture en ligne droite "leger".
tt ça a été changer , manque le para! :)
[306hdi an 00]
Dernière édition par BOBBY le 16 11 2013 22:57; édité 1 fois |
|
|
 |
|
si tu as pas changé ton support moteur anti basculement ,c'est surement ça  |
|
|
 |
|
pour l'anti basculement |
|
|
 |
|
Je confirme  |
|
|
 |
|
BOBBY a écrit: | Bonjour a tous,
comme le dis le titre, j' entends de grosse vibration dans l habitacle ( je precise que c est quand la voiture roule), sur n importe quel vitesse ainsi que la marche arriere, et entre 1000 et pratiquement 2000 tours /minute. Un gros bruit sourd qui provient de l avant de la voiture. Je pensais a un cardan, mais il ne claque pas lorsque je braque a fond, curieux!!! Pour le reste tout est Ok, triangle, biellette barre stab, sb, etc....
Si vous avez d autres pistes, je prends :°)
[306hdi an 00] |
probleme resolu, les vibration venait du cardan gauche qui est HS, ainsi que le triangle du meme coté, ce qui faisait devier la voiture en ligne droite "leger".
tt ça a été changer , manque le para! :) |
|
|
 |
|
Bonjour a tous,
suite des événements,
j ai remarqué que ma barre stabilisatrice touche mon triangle sur les dos d anes par exemples "coté conducteur, on remarque meme les traces de frottements entre les deux "triangle et barre stab", noter que les sb de barre stab sont changé recemment.
est ce la barre qui est tordu?? bizarre pourtt tt est nickel en dessous.
cdlt |
|
|
 |
|
Est-ce que tes amortisseurs ont de la "bouteille" ?  |
|
|
 |
|
nicolasl78 a écrit: | Est-ce que tes amortisseurs ont de la "bouteille" ?  |
salut, c est a dire de "la bouteille"??
mon amortisseur coté conducteur grince parfois et on remarque que ça frotte aussi sur le bras oscillant....
j avoue q une photo serait plus parlant, mais jai pas ça dans l immediat..
cdlt |
|
|
 |
|
Barre stab décallée
Regarde par rapport au côté droit. |
|
|
 |
|
a priori la barre stab est bien placer, visser des deux cotés, si decalage il y a, il doit etre leger
je jetterai un oeil qd meme |
|
|
 |
|
BOBBY a écrit: | a priori la barre stab est bien placer, visser des deux cotés, si decalage il y a, il doit etre leger
Bonjour,
je viens de recentrer ma barre antidevers qui venait taper sur mon triangle lors des passges de dos d anes par exemple, je l ai ramener du coter conducteur a l aide d un pied de biche apres avoir au prealable devisser les ecrous de 16 qui maintiennent les brides des paliers, c super simple et rapide 30 min, sans retirer les roues :)
justement j en ai profiter " voiture sur chandelles" pour verifier le jeu au roues avant, et je sent un leger jeu sur les deux roues avant," de gauche a droite face a la roues" et en regardant derriere je remarque que le jeu viens des mes rotules de direction, comme si l axe de la rotule "ecrou" se baladait dans la moyeu.
pourtant je ne sens pas de symptomes particuliers... |
|
|
 |
|
BOBBY a écrit: | BOBBY a écrit: | a priori la barre stab est bien placer, visser des deux cotés, si decalage il y a, il doit etre leger
Bonjour,
je viens de recentrer ma barre antidevers qui venait taper sur mon triangle lors des passges de dos d anes par exemple, je l ai ramener du coter conducteur a l aide d un pied de biche apres avoir au prealable devisser les ecrous de 16 qui maintiennent les brides des paliers, c super simple et rapide 30 min, sans retirer les roues :)
justement j en ai profiter " voiture sur chandelles" pour verifier le jeu au roues avant, et je sent un leger jeu sur les deux roues avant," de gauche a droite face a la roues" et en regardant derriere je remarque que le jeu viens des mes rotules de direction, comme si l axe de la rotule "ecrou" se baladait dans la moyeu.
pourtant je ne sens pas de symptomes particuliers... |
retour!!!
alors j ai effectuer le changement des rotules de direction, 35 min par coté c tres simple a faire, le changement est notable qd meme, direction plus fluide, moins de jeu,
J ai aussi changer mon SB antibasculement sans enlever le cardan, c etait bien la misere surtt pour le remettre a sa place ensuite " par contre j ai pas changer le mini silent bloc qui se trouve sur la patte de fixation en U qui vient sur le SB antibasculement, je pense que c est la piece entiere qui faut changer???"
par contre plus d accoups en premiere c est agreable, on sent que c est plus lineaire maintenant... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|