|
 |
|
Bonjour à tous alors j'ai une 306 td de 98. J'ai un problème quand je mets la clim elle ne marche pas, le bouton s'alume mais l'air reste a température ambiante même au bout de 1/4 d'heure! j'ai fais une recherche mais j'ai rien trouvé.
Est-ce que une clim se recharge? Si oui comment faut faire et sa coûte combien?
Est-ce qu'il y'a des filtres à nettoyer ou à changer? si oui il se situe où?
Voilà désolé mais j'y connais pas grand chose en mécanique
Merci de me répondre |
|
|
 |
|
Oui une clim' se recharge. Si elle ne l'a pas été depuis un moment sa doit être sa, pour le prix je sais pas mais c'est par un garage habilité obligatoirement car c'est un gaz. Pour le reste je ne sais pas, mais il y as un filtre pour l'entré d'air sous le capot au fond à gauche, il tombe derrière la boite à gant. Il y as un dossier pour remplacer le filtre et même l'améliorer:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=22429&highlight=entretien+filtre |
|
|
 |
|
125 euro chez pigeot, je croyer que moi s'etait sa mais apré rechargement idem pareil rien ne se passe a l'appui du bouton. |
|
|
 |
|
ben deja regarde s'il le compresseur se déclenche, normalement tu devrais voir une petite perte de puissance mais si rien de réagie , regarde le relais situé derrier la boite a gans , DERRIER LA BOITE A GANS PAS DESSU LES FUSIBLE , peut etre il sont désoudé avec l'age , c'est le cas avec la mienne . |
|
|
 |
|
DURET a écrit: | ben deja regarde s'il le compresseur se déclenche, normalement tu devrais voir une petite perte de puissance mais si rien de réagie , regarde le relais situé derrier la boite a gans , DERRIER LA BOITE A GANS PAS DESSU LES FUSIBLE , peut etre il sont désoudé avec l'age , c'est le cas avec la mienne . |
tu peu m'en dire plus car moi la mienne se declanche de ten en ten donc sa pourai etre sa.
il sont ou exactement ses relai??? |
|
|
 |
|
ben tu démonte le haut de ta boite a gans, tu enleve la conduite du chauffage et puis tu trouve un sorte de boite blanche, et la turesoude tous les broches , meme s'il semble qui est bien soudé
tien moi au courant |
|
|
 |
|
30638 a écrit: | 125 euro chez pigeot, je croyer que moi s'etait sa mais apré rechargement idem pareil rien ne se passe a l'appui du bouton. |
Merci pour le prix, faut que je le fasse sur ma voiture aussi.
A chaque fois que l'on appuie sur ce bouton, le compresseur se met en route ou c'est uniquement quand il reste de la clim ?? pour voir si deja le compresseur fonctionne.
Et quand vous dites perte de puissance, ca se représente comment ?
Merci d'avance. |
|
|
 |
|
quand tu appuis sur le bouton ton compresseur doit se metre en marche et ton regime moteur baisse legerement, et tes ventillo doivent se metre en route egalement
Duret je te tien au courant dans la semaine, la il pleu  |
|
|
 |
|
normalement le ralentie de ta caisse est de 900 pile , tu regarde bien ton compteur serre le frein a main , met la musique a bloc , met les lumiere a fond, tu regarde bien le compte tours et le témoin de frein a main : quand tu met la clim , le compte tours doit baisser un peu et la lumiere perd sa puissance ( un peut biensur )
avec ou sans le gaz le compresseur se met en route et aussi les ventillo tourne des que tu met la clim . |
|
|
 |
|
Bon ba ca fait rien du tout, pas de changement de régime ni de lumiere qui baisse a l'appui de ce bouton
Le petit tac qui se fait au niveau de la boite a gants est le relais, c'est ca ? |
|
|
 |
|
voila le petit tac c'est le relais, donc ton relais marche . ca doit etre le compresseur de clim qui a rendu l'ame . aie au portefeuille  |
|
|
 |
|
il y en avait un a pas cher sur ebay |
|
|
 |
|
|
 |
|
Merci DURET et davana
Pour passer l'été tranquille, ca pourra servir. |
|
|
 |
|
de rien puis je compatie moi elle marche sauf quand j'en ai besoin ! ! !
enfin tjr pas regardé le fameux relai derriere la boite a gant. |
|
|
 |
|
|
 |
|
DURET a écrit: | normalement le ralentie de ta caisse est de 900 pile , tu regarde bien ton compteur serre le frein a main , met la musique a bloc , met les lumiere a fond, tu regarde bien le compte tours et le témoin de frein a main : quand tu met la clim , le compte tours doit baisser un peu et la lumiere perd sa puissance ( un peut biensur )
avec ou sans le gaz le compresseur se met en route et aussi les ventillo tourne des que tu met la clim . |
si le niveau de gaz est insuffisant tu peux toujours attendre que ton compresseur se mette en route tu as un pressostat qui met en sécurité ton compresseur quand le niveau de gaz est trop faible ou qu'une fuite d'huile est décelée,s'il n'y aurai pas cette sécurité bye bye ton compresseur et pis le fric qu'il faudrai pour réparer (compresseur pour hdi pas loin de 5000 et quelques francs)
et les 2 ventilo ne tournent pas non plus quand il n'y a plus rien dans la clim chose vecue et suis opé la dessus maintenant |
|
|
 |
|
bah ca mes deja arrivé , il n'y avais plus de gaz , il se déclenchais quand meme , mais de l'aire brulant est sortie de l'aréateur . |
|
|
 |
|
alor j'ai regarder se foutu relais apparament sa ne vien pas de la sa enerve surtout que defois elle marche comme il faut alor que d'autre rien meme pas le clac d'un relais juste le bouton vert qui s'allume ! ! !  |
|
|
 |
|
j ai une petite question vu que vous parlé de la clim sa tombe bien
est ce que votre clim ai bien fraiche car la mienne ai fraiche mais sans plus ;alors je voudrai savoir avant de la recharger car vu le prix
merci |
|
|
 |