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Bonsoir tout d abord je me doute que l on fait pas d un ane un cheval de course mais j aimerais ameliorer l ordinaire ma 306 est d origine et j aimerais monter dans les tours plus vite et avoir des accelerations plus franche si quelqu un a des astuces fiable a part changer pour une TD ce que je ne veux pas voila tout est dit je veux juste optimiser l acceleration et pas la faire monter a 200  |
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Bonjour,
Un filtre de remplacement ne lui fera pas de mal et facilitera l'entretien. ( le kit d'admission ne servira pas à grand chose de plus si ce n'est qu'une étiquette "kéké".
Effectue ton plein dans de vraies stations: TOTAL, ESSO, BP, etc..
Après, il n'y a pas grand chose que l'on puisse faire.
En espérant t'avoir apporter une réponse satisfaisante |
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Pour les pleins je les faits chez total donc niquel pour le filtre il a six mois je l'ai changer mais c'est qualité leclerc un filtre green ou autre de meilleur qualitée changeras quelque chose? |
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merci pour ta réponse précédente |
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Oui, un léger" plus" niveau couple donc une conso légèrement plus faible. (attention, c'est pas énorme mais c'est toujours bon à prendre.
Sachant, qu'il se nettoie/huile quasiment à vie, c'est un bon investissement qui t'évitera d'investir dans un filtre papier,étouffant, d'origine à chaque entretien. |
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Ce que je fais, un nettoyant pré-vidange tous les 30000 Kms.
Filtre à air, huile, carburant propre.
Sur un diesel, tu peux jouer sur le débit de pompe. |
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Comment on fait pour jouer sur le débit de pompes peux tu m'indiquer un tuto fiable? ou m'éxpliquer comment on fait? Merci pour vos réponse |
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Et petite question justement vu que on en parle l'admission direct ou dynamique je vois beaucoup de monde sur les sites qui en monte et dise avoir un gain énorme est-ce vrai ou c'est du totale bidon? |
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Gain "énorme" j'en doute un gain oui sans doute mais pas si gros que ca. Sur un td oui tu peux augmenter assez simplement la richesse par contre la attention consommation en augmentation et grosse fumé noir derrière.
Forcément ca marche mieux mais on a rien sans rien ! |
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Je doute fort qu'une admission directe sur un diesel soit nécessaire.
Contrairement à une essence, le top du top sera une admission gros diamètre le plus direct possible avec écope en façade.
L'installation d'une telle admission permettra d'augmenter le taux d'oxygène et donc une meilleure explosion dans la chambre de combustion
Pour le moteur diesel, c'est surtout la pression d'injection du gazole qui permettra de gagner en performance |
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on parle bien d'un 1,9 D
pas grand chose à faire hélas, voir même rien du tout  |
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faut vider la caisse!!
et se mettre au regime
sans rire si tu veux plus change de modele  |
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Ahhhh ca change tout une D toute simple n'a rien dans le sac c'est super mega costaud mais rien sous la pédale souvent insuffisant ! |
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Tu peut mettre de l'avance au niveau de ta pompe a injection, mais la faut savoir ce que tu fais, au risque de tout dérégler et au risque que ça fonctionne encore moins.
Mais bon quoi que tu fasse, tu gagnera jamais de puissance (du moins pas assez pour le ressentir) et tu va te ruiner a acheter des équipements pour rien. |
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Merci pour ta réponse AXOS, la j'ai mis un filtre green et déja meilleur sonorité ca respire mieux, j'ai une fuite aux injecteurs que je dois réparer donc ca doit amplifier la perte de puissance je pence, j'ai des injecteur de TD si je les mets sur mon 1.9D vu qu'ils on plus de bar forcement je consommerais plus mais est ce que j'aurais un gain réelement visible en puissance? Beaucoup dise que oui qu'en pensez vous? |
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t'aura faire tout se que tu veux une atmo restera une atmo, dommage de sacrifié la vie un moteur aussi fiable.. (si c'est pas le plus fiable)
si tu veux plus achète une TD ou fait un swap  |
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Si t'as des sous, fais démonter ta culasse et fais la optimiser au niveau des conduits.
Tu gagneras un peu de chevaux.  |
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Des injecteurs de TD sur un D c'est pas claire c'est l'injecteur qui regle le débit c'est la pompe donc pour moi ca va cafouiller quelque part non ? |
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Merci Peaceo59 chris.delarue et pierre.p pour vos réponse je ne compte pas rendre le moteur pourris c'était juste une petite question comme ca car j'entend beaucoup dire qu'en mettant des injecteurs plus performant on augmente la puissance je voulais juste savoir si c'était des conneries et c'est bien ce que je pensais mais j'en était pas sur, non la je compte juste remettre la culasse bien (changement bague d'étanchéite, poussoir de soupape...) déja en réglant la fuite a mes injecteurs le moteur devrait surement tourner mieux |
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le swap trop cher  |
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