|
|
 |
|
Bonjour,
Je possede une 306 symbio 1.9 TD, qui a eu la malchance de croiser la route d'un chevreuil .... face avant, capot, ailes, radiateur ... jusqu'au verrin d'accelerateur tordu ...
Apres plusieurs semaine sde recherche d'une 306 pour pieces ou d'une face avant complete correspondante a la mienne, j'ai finalement abandonné, rien de ce que je pouvais trouver n'etant exactement pareil que la mienne .
J'ai donc récupérer a bas prix une 306 1.9 TD mais plus agée, en espérant réussir a m'en sortir pour adapter l'une sur l'autre ...
Seul hic, nous avons eu a modifier le systeme de refroidissement. Le radiateur de ma symbio avait un vase séparé pour le LDR, noir accroché en hauteur, alors que celui que j'ai monté a le "reservoir" de ldr sur le coté du radiateur. Seules la grosse durite en bas du vase et la prise sur le nouveau nous ont posé soucis, la durite ne semblait pas avoir d'emplacement prévu sur le radiateur (nous l'avons donc bouché .. :o) et la prise, nous avons pensé qu'elle ne devait servir qu'au nivau de LDR, donc pas indispensable.
Mon gros probleme est que maintenant, les ventilateurs ne se mettent plus en route ...j'ai beau la laisser chauffer, a l'arret ou en roulant, pas de déclenchement des ventilateurs
Quelqu'un aurait-il une idée de notre probleme ? les branchements sont ils bien compatibles ?
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
 |
|
regarde par rapport a la sonde sur la radiateur. ca dépend si tu as la clim ou pas. as t'as place que commencerais part regarder ca |
|
|
 |
|
En effet la "nouvelle" (celle ou j'ai recup les pieces), avait la clim, alors que la notre non, je n'ai donc pas monté le radiateur de clim.
Cela peut donc avoir un rapport ? et y'a t-il une solution ?
merci de votre réponse. |
|
|
 |
|
heu comment dire.
la sonde que tun n'a pas branché elle est ou? sur le vase d'éxpension (reservoir noir au dessus du radiateur) ou en haut a gauche du radiateur?
si c'est celle qui est sur le radiateur c'est la sonde thermocontact de la ventilation. si tu veut c'est un interupteur qui fonctionne avec la chaleur.
pour les voiture sans clim il y a une thermoresistance sur le moteur.
ensuite tu a surment changé le groupe motoventilateur de ta voiture qui a du être cassé lors du choc (les ventilateurs du moteur)
ma question est a tu récupéré ton ancien faisceau éléctrique? car d'un model a un autre sa peut changer au niveau de la prise. de plus la donneuse d'organe a la clim donc la faisceau n'est pas équipé de la prise qui va sur la fameuse sonde.
la sonde qui sert a démarreur les ventilateurs
http://www.yakarouler.com/prix/thermocontacts/Peugeot-306?id=0S002008001015#nav
d'origine elle est bleu |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|