306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Projet] ordinateur (pc) dans la caisse
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Par foxy le 20 01 2005 1:08  R&eacutepondre en citant

(projet a suivre aussi sur "carmedia.org" dans la section projet en cours
sur carmedia je suis sous le nom "marco.rib")

plusieurs mois apres avoir acheter ma ptite voiture (ptite 306S16) que j'ai d'ailleur modifié legerement
avant

apres

Pot Prowler qui me sort un joli bruit avec sorti presque du meme diametre que d'origine (sa sert bien quand les flics t'arrete)

je me suis enfin decidé a refaire un pc in the car
là actuellement j'ai tout mon matos c'est a dire
carte mere epia M10000 (carte mere 17cm/17cm)
un hdd 3,5" 40Go
un hdd 2,5" 40Go
un lecteur dvd slim
une alim mpdh acheter a Felix (alim qu'on branche direct sur batterie 12v)
barrette ddr 256Mo pour commencer
un ecran tm-7002 (ecran avec entrée rca)
un mini clavier en qwerty :sarcastic:
un gps usb qui commence a daté un peu
et un track ball

a venir
un liliput 7" avec touchscreen (ecran tactile)
un autre tm-7002 (je les mettrais dans les appuis tete

pour le boitier je sais pas encore quoi faire

soit j'arrive a deporté la facade de mon poste et ds ce cas là j'ai pas besoin de boitier
si j'y arrive pas j'ai un pote qui est chaudronnier et qui peut m'en faire un au boulot :D

au niveau de l'OS je sais pas encore koi utilisé, je verrais pas la suite

donc voila ce que je voudrais faire

je voudrais arriver a deporté la facade de mon poste pour mettre le poste en dessous de la boite a gants, tout ça pour avoir l'espace libre qui se trouve derriere poste et grilles de ventille
et tout en gardant la facade a la meme place que d'origine
(là c'est avec mon ancien poste)

si j'arrive a faire ça je mettrai mon matos derriere la console et sans boitier
si j'y arrive pas dans ce cas je mettrais boitier sous siege du conducteur (il passe de justesse)

voila j'espere que je vais pas trop tarder a le faire parceque j'ai hate que tout ça soit ds la caisse

la j'ai demonté mon poste vdo daytona cd4802 pour essayer de trouver un moyen de faire une facade deportée
voila a quoi ressemble le poste là a l'instant

facade toute demonté

et la gueule du poste

EDIT: 23/02/2005

voila mon pote m'a fait un ptit boitier pour que je mette mon poste dedant
le voila non peint

et avec peinture noir

hier soir j'ai passé mon cable d'imprimante qui me sert de rallonge pour les commandes de la facade

j'ai ausi fait une rallonge pour alimenter le poste sous le siege (il aurait du prevoir ça chez peugeot )

voila le matos avant soudage, et rallonge antenne

et voila a quoi ressemble la rallonge alimentation et hp (sans toucher au connectique d'origine)

soudure entre connecteur et rallonge

un peu de gaine thermo-formable

et voila a koi ressemble la caisse en ce moment

EDIT 25/02/05

voila quelques tofs de mon poste fini d'installer (juste la partie poste la facade est en cours d'install)

là on a la partie inferieur du boitier
donc les deux raille que vous voyez de chaque coté (pieces couleur alu) c'est des railes a placo. je les ai mis sous la moquette de la voiture en dessous siege passagé, ensuite viens se fixer dessus la partie inferieur du boitier (la parie gris foncé sur la tof) avec de simple vis a placo (comme si je fesait un plafond ) et la pour arracher ça faut arracher la moquette . Les railles me servent aussi a surélevé la moquette pour pouvoir passer mes cables en dessous du boitier

là c'est le boitier posé avec poste dedans, et tout les cablages a l'arriere, j'ai du faire une fente ds la moquette pour faire resortir les cables a ce niveau là

là c'est vu du dessus, le siege est un peu avancé, on voit un peu le poste de dehors mais si jamais je dois laisser la caisse dehors j'avance le siege comme si quelqu'n etait sorti de derriere et n'avais pas remis le siege

mon pote le chaudronnier qui m'a fait le boitier du poste
(merci mickael )

si vous voulez voir a quoi sa ressemble en foctionnement voila une ptite video (en sacahnt que la partie facade n'est pas faites
une ptite video de mon install

Edit du 06/06/05

voila j'ai po tout tout fini mais sa fonctionne, le pc est monté et il tourne nickel

donc voici quelques photos de mon avancement

l'endroit que j'ai choisi pour mettre ma carte mere, mon alimentation et mon hdd 2.5"

là j'ai du boucher le conduit de ventillation vu que le matos est a la place de la ventillation centrale

le commencement

hdd proteger sur les coté par de la mousse

mise en place de la carte mere et de l'alim

voila a quoi ressemble ma titine

pour l'alimentation de l'ecran j'ai po voulu coupé des fils donc j'ai soudé deux fil sur la prise allume cigare de mon ecran et j'ai branché le tout sur une molex de mon alim pc

decoupage au cul de la grille de ventil et mise en place de deux ventilo pour extraire l'air chaud (on voit po les ventilo sur la tof )

avant et apres

une fois le cache de ventil remis en place

j'ai 3 videos du pc en fonctionnement

video 1
video 2
video 3

là me reste a trouvé mon boitier motorisé pour y mettre mon ecran

Edit du 10/06/2005

ici>> http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=303827#303827

Dernière édition par foxy le 10 06 2005 20:49; édité 7 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 306xsi Only le 20 01 2005 1:14  R&eacutepondre en citant

moi je vai me faire aussi un pc in car mais par contre je vai monter le boitier dans le coffre et tout piloter par une télecommande "ATI remote control". Moi mon autoradio possède déja l'écran rétractable.

bon projet à toi!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par foxy le 20 01 2005 1:18  R&eacutepondre en citant

306xsi Only a écrit:
moi je vai me faire aussi un pc in car mais par contre je vai monter le boitier dans le coffre et tout piloter par une télecommande "ATI remote control". Moi mon autoradio possède déja l'écran rétractable.

bon projet à toi!

quesque t'appelle ecran rectractable?
est ce que c'est ecran separé du poste?

sinon tu vas mettre koi comme matos, si tu veux avoir des infos va sur carmedia ils sont cool la bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 306xsi Only le 20 01 2005 1:28  R&eacutepondre en citant

en fait mon autoradio c'est un alpine cva 1000r. donc j'ai l'écran amovible ou je gère tout l'affichage, la source de lecture ect.. ensuite j'ai un boitier alpine source sous le siège ou la je peux connecter tout ce que je veux: 2 entrée auxiliaire video et audio, sortie vidéo et audio etc.. je peu connecter 2 autre écrans en plus. Dessus pour le moment j'ai mon chargeur mp3 6cd.

donc je pense monté une petite config: processeur 1Ghz minimum, 512mo de ram,40 go HDD, carte vidéo 64mo avec sortie tv (obligatoire!)

tiens par contre pour l'alim, ca m'interesse bien ce que tu as trouver pour brancher en direct sur du 12v, tu as trouver ca ou?

oui je suis sur le site en ce moment, il y a des beaux projets!
Par babar le 20 01 2005 1:30  R&eacutepondre en citant

super coool comme install , je suis ca avec bcp d admiration

bonne chance pr la realisation

et vivement les tofs
Par BuBu le 20 01 2005 1:33  R&eacutepondre en citant

Ah oui ce serait beau si tu arrives à faire ça !!

Mais
les sorties audio d'un PC sont générallement de qualité discutable... surtout quand on part sur un système on-board, c'est un chip bon marché avec son lot de souffle, ça ne sera pas aussi bon qu'un bon autoradio.

Mais pour le montage, ça vaut déjà bien la peine, bon challenge !
Par foxy le 20 01 2005 1:36  R&eacutepondre en citant

merci babar

306xsionly
, pour l'alim je l'ai acheter a un gars sur carmedia, mais sache que c'est alim là sont pas super puissante genre la mienne sort 80watts, et si je mets un ventilo je peux aller jusqu'a 120watts maxi
moi j'ai pris une epia M10000 processeur C3 1.0Ghz avec tout integré (sortie video rca, sortie son, prise reseaux, port usb2, ect, etc...

bubu,

j'en avait ds mon ancienne megane et franchement sa marchais nickel et son tres propre
Par 306xsi Only le 20 01 2005 1:39  R&eacutepondre en citant

foxy a écrit:
merci babar

306xsionly
, pour l'alim je l'ai acheter a un gars sur carmedia, mais sache que c'est alim là sont pas super puissante genre la mienne sort 80watts, et si je mets un ventilo je peux aller jusqu'a 120watts maxi
moi j'ai pris une epia M10000 processeur C3 1.0Ghz avec tout integré (sortie video rca, sortie son, prise reseaux, port usb2, ect, etc...

t'es sur qu'elle va supporté tes 2 disques dur ?
faut que je regarde un peu les prix des cartes Mini Itx. Mais j'ai le temps, je compte faire ca cet été.
Par foxy le 20 01 2005 1:45  R&eacutepondre en citant

306xsi Only a écrit:
foxy a écrit:
merci babar

306xsionly

t'es sur qu'elle va supporté tes 2 disques dur ?
faut que je regarde un peu les prix des cartes Mini Itx. Mais j'ai le temps, je compte faire ca cet été.

ouais j'ai un 3,5" et un autre de 2,5" et c bon

tiens un lien qu'il y avait sur carmedia pour voir environ la consomation de ta config a base d'epia
http://resources.mini-box.com/online/powersimulator/powersimulator.html

et un autre lien pour voir conso avec une install a base d'autre processeur
http://www.mymp3car.com/MP3Car/PSUpower.asp
Par 306xsi Only le 20 01 2005 1:50  R&eacutepondre en citant

merci pour tes liens.

apparement ta carte mère ca à l'air du bon matos, au départ je pensais partir sur une carte mère ATX mais bon si je peux gagner en place ca sera pas de refus! bon ben je vais étudier ca.
Par foxy le 20 01 2005 1:53  R&eacutepondre en citant

mais par contre c'est presque impossible a en trouver d'occas, j'ai du acheter la mienne neuve a environ 165euro de memoire, et c'est vrai que l'avantage de cette carte c'est qu'elle consome rien et fait 17/17cm donc ptit,
Par 306xsi Only le 20 01 2005 1:57  R&eacutepondre en citant

oui 165 euros chez LDLC:
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00016759.html?origine=670017

peut etre que c'est trouvable sur ebay mais dur dur je pense
Par 306xsi Only le 20 01 2005 1:59  R&eacutepondre en citant

tien just en matant sur ebay:

ta carte mère + 512 de ram + disque dur 40go: 200 euros avec le boitier

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=69553&item=5155874983&rd=1&ssPageName=WDVW
Par foxy le 20 01 2005 2:15  R&eacutepondre en citant

Par BuBu le 20 01 2005 2:21  R&eacutepondre en citant

Tiens fais juste gaffe, l'électronique est très sensible à l'électricité statique, par exemple celle fournie par le frottement sur un tapis ou une moquette. Je pense par exemple au disque dur qui a son électronique tournée vers le bas... Donc garde tous les éléments dans leur emballage anti-statique jusqu'à leur installation. Et un dégat par choc électro-statique n'est pas forcément gênant tout de suite, mais peut affaiblir les pistes internes des circuits intégrés et provoquer une panne plus tard

Bonne nuit !
Par foxy le 20 01 2005 2:27  R&eacutepondre en citant

merci pour cette indication je le savais po

mais c'etais juste pour prendre tof que j'ai mis le tout là, sinon c'est ranger ds mon armoire
Par -MAX- le 20 01 2005 14:11  R&eacutepondre en citant

jure t'es sur carmedia, j'etait a leur meeting en suisse pour le nouvel an, j'y suis allé avec mon frere "gore" et sa 205TD!! ils sont cool sur ce forum aussi!!
désolé, c'etait un petit HS!! patapé!!
Par florent01 le 20 01 2005 14:51  R&eacutepondre en citant

http://proxyde.forumactif.com/ftopic33_Thunder_Corsa.htm
regarde la pour le pc
Par foxy le 20 01 2005 18:44  R&eacutepondre en citant

bah justemebt gore il essaye de m'aider là pour deporté facade de mon poste,

sinon si tu veux xsionly il y a un pc deja tout fait qui ressemble a peux a celui du gars de la corsa mais le prix est de 1990euros , alors que dedant c le meme matos que celui que j'ai
Par 306xsi Only le 20 01 2005 21:29  R&eacutepondre en citant

foxy a écrit:
bah justemebt gore il essaye de m'aider là pour deporté facade de mon poste,

sinon si tu veux xsionly il y a un pc deja tout fait qui ressemble a peux a celui du gars de la corsa mais le prix est de 1990euros , alors que dedant c le meme matos que celui que j'ai

faut pas exagérer non plus!! à ce prix la je m'achete un portable carrément et encore des autres truc!
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés