306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE] pas à pas régulièrement déréglé

Par Yoshur le 06 08 2013 19:56  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous !

Il y a quelques temps, j'ai eu un problème lié à un pas à pas qui s'était déréglé suite au débranchement de la batterie, avais je supposé, et Ugolin m'avait bien dépanné avec une procédure qui avait été efficace.

Le problème s'est reproduit aujourd'hui, j'ai refait la procédure et il semblerait que tout soit revenu dans l'ordre, mais j'aimerai bien identifier la pièce qui est à l'origine de ce bazar pour la changer ni plus ni moins.

Merci par avance à ceux / celui qui pourront m'aider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Yoshur le 04 12 2013 21:28  R&eacutepondre en citant

Bonsoir à tous !

Le problème s'est reproduit hier, j'ai refait la procédure, et c'est reparti correctement. Habituellement, j'ai à refaire ça tous les 2 / 3 mois, mais là j'ai du le refaire aujourd'hui, et je sens vu comment elle s'éteint quand je coupe le moteur, que j'aurai également à le refaire demain.

J'ai fait quelques recherches sur le forum, et j'envisage d'accuser le moteur pas à pas et de le changer, sauf que j'aimerai être sûr parce que la pièce coute un peu cher. Y a t-il des membres qui ont expérimentés ce comportement de la 306 ?

Sur un autre topic, pour un cas proche, quelqu'un parle du relais faisceau quelque chose, qui se présente comme une sonde à embout en plastique marron. Hors, il se trouve, qu'après un changement de mon radiateur (c'est Dallas ma 306 .. ) , j'ai justement remarqué qu'une sonde de cette couleur se baladais connectée à rien dans mon moteur .
Un garagiste m'a dit que c'était pour le réglage de la hauteur des phares depuis l'habitacle en option sur la 306 (effectivement je n'ai pas cette option), ça pourrait être ce truc ?

Merci par avance à ceux qui pourront m'aiguiller, la partie moteur c'est vraiment pas mon truc ?_?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés