|
 |
|
Bonjour j'ai une 306 2.0L hdi xs avec abs
J'ai été recalé au CT pour le frein a main
L'arriere gauche est a 15 % quand a droite on est a 90%.
Les plaquettes AR et les disques sont neuf , ainsi qu'a l'avant.
Pour les feins sinon c'est nickel autant a l'arriere qu'a l'avant.
J'ai demonté pour voir, la commande sur l'etrier arriere n'est pas bloqué, il n'y a pas de reglage avec une vis pour chaque coté, seulement une vis derriere le frein a main pour le tendre simplement.
Je me dis que c'est le cable qui a du se detendre et est plus long a l'arriere gauche, est ce possible ?
MErci |
|
|
 |
|
|
 |
|
je vais essayer merci
parce que la commande sur l'etrier n'est pas grippé, c'est dingue ca |
|
|
 |
|
Moi j'ai passez ma 306 au CT en septembre, Disque et plaquette neuve, mais j'ai un étrier légèrement gripper, donc sa provoque un léger déséquilibre, tu a peut être le même petit soucis que moi |
|
|
 |
|
Moi le desequilibre se fait que sur le frein a main, en freinant a la pedale c'est vraiment nickel de chez nickel, les valeurs sont pratiquement identiques |
|
|
 |
|
tu peut aussi regardé derriére le frein a main si le levier n'est pas de travers. si c'est le cas alors tu a un cable plus long que l'autre. |
|
|
 |
|
fabueno a écrit: | tu peut aussi regardé derriére le frein a main si le levier n'est pas de travers. si c'est le cas alors tu a un cable plus long que l'autre. |
Si justement c'est de travers, on le remarque tout de suite.
Au dernier controle technique c'etait nickel et je les ai pas changé les cable depuis.
Je pense qu'il y en a un qui s'est detendu |
|
|
 |
|
la gaine c'est écrasé. il a pas indiqué déterioration de la tringlerie du frein a main?
moi sur la 205 la gaine été toute ecrasé. il y avait pas de déséquilibre car les deux été comme sa.
tu peut aussi regardé le passage des cable de freins, au cas ou qu'il y en a un qui aurait bougé et serait tendu. au niveau du frein a main la gaine peut sortir assez facilement lorsque ont le manipule |
|
|
 |
|
Les câbles de frein arrière n'ont pas la même longueur et voici les références d'origine:
câble de frein secondaire gauche: 4745 A1 long 1696
câble de frein secondaire droit : 4745 A2 long 1615 |
|
|
 |
|
Moi sa m'était arrivé sur la mienne. Peut etre quand ta changé tes freins AR ta abimé le système en repoussant le piston du côté concerné.. regarde la ou le câble passe. Moi c'était ce système qui était cassé, c'est comme une crémaillère, dont aucune action sur la roue.. J'ai changé l'étrier et nickel! |
|
|
 |
|
J'ai aussi remarqué que ca ne relachait pas tres bien les frein quand je baisse le frein a main |
|
|
 |
|
Je viens de changer les cables du freins a mains, je n'ai pas l'impression que ca a changé quelque chose.
Il ne reste plus que l'etrier en gros, comment puis je le verifier ?
La commande n'est pas grippé en tout cas , j'ai verifié avec une pince |
|
|
 |
|
commande levier hs si tu le bouge comme sa, change l'étrier. |
|
|
 |
|
C’était bien les câbles le problème, du nickel au contrôle technique |
|