|
|
 |
|
Bien le bonjour !
Voilà je poste ce sujet car j'ai un bruit suspect, de grincement, mais plutôt grave (comme de la tôle qui frotte ensemble) le bruit se laisse entendre à la décéleration ou plus franchement quand j'embraye.
Je l'entend provenir de l'avant de la voiture, plutôt sur le coté gauche, le bruit ne varie pas en intensité selon la vitesse, à l'arrêt aucun bruit.
Le bruit n'est pas régulier, des fois il se fais entendre puis pendant 2 semaine plus rien et ça recommence etc...
J'était passer demander j'ai feu vert pour un problème de cardan il m'ont dis que c'est sans doute aussi ça qui fait ce grincement, (cardan toujours pas changer)
et moi j'ai éventuellement penser à un frein, (gripper ou je sais pas...)
Voilà quelqu'un aurais t'il une idée?
(j'ai eu beaucoup de problème avec cette voiture, mais je n'ai pas les moyen de m'en payer une autre immédiatement ! )
EDIT : d’après un ami dont son père est mécanicien Peugeot, ça devrait être les cardan, je vous pond un tuto si j'arrive à le faire moi meme :) |
|
|
 |
|
Une cardan a tendance a claquer, pas a grincer me semble t'il
Chose simple, tu lève ta roue gauche, et tu fais tourner la roue a la mains, tu va vite voir si ça viens des freins ou pas.
Ensuite tu braque les roues, tu prend la cardan a une main et tu la secoue voir si il y a du jeu.
Mais effectivement un piston de frein qui grippe est possible, mais si tu entend un bruit de ferraille et que ça viens des freins, a mon avis tu n'a plus de plaquettes  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|