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[HDI L4] perte de vitesse haut régime

 
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Par toitoine le 01 12 2013 13:23  R&eacutepondre en citant

Salut tout le monde (306hdi xt pack 2001)
J'ai bouché (et nettoyé surtout) avec plaque inox le coude de la vanne EGR (depression débranchée) déclipsé le boitier doseur et découper pour vider le cata. en ressoudant nikel après, il y a 3 semaines.
J'ai fait plusieurs éssais et je me rend compte que l'on entend beaucoup plus le turbo(garett origine et mano. de pression) la titine marche super mieux à bas régime jusqu'a la 4em vitesse sauf que en 5em elle met plus de temps qu'avant à ce lancer à plus de 130km/h.
J'ai vu que beaucoup d'insiders font une reprogramation du calculo. combien environ cela coute en garage(j'y vais jamais pas trop d'argent) pour passer en 110ch. Sachant que j'ai pas trop envie de consommer plus car elle a 200000km avec env.800km par plein de mazout(faut que j regarde aux injecteurs pour les faires tarés si ils sont usés).Sinon que puis je faire pour avoir plus de puissance à haut régime sans toucher au calculo.
Merci et bonne mécanique à tous
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Par l'artiste le 01 12 2013 13:53  R&eacutepondre en citant



avec un tube afrique le turbo siffle un peut plus fort c'est normal, mais moi c 'est un tube inox et non pas un cata vidé ta perte de puissance vient peut étre de la, moins de pression dans la ligne

prevois un embrayage neuf avec ta reprog
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Par toitoine le 01 12 2013 17:06  R&eacutepondre en citant

Tu pense que c'est uniquement le cata vider sans tube que j'ai moins de pèche en 5em, je suis pas trop sur sinon personne peu me dire le prix(environ) pour une reprogramation en 110ch.
merci a tous quand meme
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Par l'artiste le 01 12 2013 17:59  R&eacutepondre en citant





oui le cata c'est la première chose que je vérifierai, demande a tn0306 pour ta reprog il pourra sûrement t'aider
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Par RHY le 01 12 2013 18:02  R&eacutepondre en citant

toitoine a écrit:
Tu pense que c'est uniquement le cata vider sans tube que j'ai moins de pèche en 5em, je suis pas trop sur sinon personne peu me dire le prix(environ) pour une reprogramation en 110ch.
merci a tous quand meme


Si tu vas chez un Pro tu risques d'avoir une attaque,voilà les prix:
http://www.o2programmation.com/reprogrammation-moteur/2041/peugeot/306/1999-2002/2.0-hdi---90ch
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Par toitoine le 01 12 2013 18:10  R&eacutepondre en citant


OUF en effet 500euros sa fait dur à avaler je connais personne dans la Charente Maritime qui peu faire sauf peu etre un electricien voiture mais il voudra ou pourra peu etre pas me le faire.
Au pire je vais éssayé de trouver un tube pour mettre dans le cata(fait chier faut que je redécoupe et ressoude) et on vérra bien si elle marche mieux à fond de 5em.
merci
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Par RHY le 01 12 2013 18:22  R&eacutepondre en citant

toitoine a écrit:

OUF en effet 500euros sa fait dur à avaler je connais personne dans la Charente Maritime qui peu faire sauf peu etre un electricien voiture mais il voudra ou pourra peu etre pas me le faire.
Au pire je vais éssayé de trouver un tube pour mettre dans le cata(m'ennuis faut que je redécoupe et ressoude) et on vérra bien si elle marche mieux à fond de 5em.
merci


La reprog est une affaire de spécialiste et même un bon mécano/électricien ne sait pas faire forcément une reprogrammation,car il faut modifier la cartographie du calculateur via un logiciel,il faut avoir de bonne connaissance en ce domaine,surtout savoir ce que l'on fait.
Sinon il y a tno306,sebingrid,damiano qui sont les spécialistes en HDI.
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Par Axos le 01 12 2013 20:37  R&eacutepondre en citant

Tiens donc un ami de Saintes ?!
J'habite a 20 minutes de Saintes .

Bref, sache que je cherche depuis un petit moment un pro pour faire reprog ma HDI moi aussi, et effectivement en Charente-Maritime, il y a rien ...
Après j'ai entendu dire que certains moteur fonctionne moins bien lorsque les gaz sont moins retenue ... Après notre HDI je ne sais pas si c'est le cas.
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Par toitoine le 01 12 2013 21:39  R&eacutepondre en citant

salut le caguouillard !

Pour ce qui est de la retenue de pression j'ai bien vu que de vider le cata ma bien aider pour avoir plus de pèche sauf que c'est possible qu'après en 5em elle manque de pression maintenant mais comme il faut pas rouler trop vite je préfère avoir du couple (la R21 TD que j'avais avant été le contraire elle marchait mieux une fois lancée)
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Par Tororosso le 02 12 2013 13:26  R&eacutepondre en citant

rien à voir avec le cata vidé
je l'ai fait sur une dizaine de hdi, sa fonctionne toujours nickel
une fois sur une 306 avec cata vidé j'ai testé une tube afrique, je n'est vu absolument aucune diff
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