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Bonjour à tous.
Voici ma présentation ; http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=68179
Pardonnez le POST à rallonge, je préfère qu’il soit complet à un seul endroit, que éparpillé sur le FORUM.
Je rencontre depuis plus d’une année un problème récurrent et extrêmement gênant.
Cette panne se produit quel que soit le temps et la température qu’il fait. En été, en hiver, temps humide ou sec…
Elle se produit également que je parcours 5 kilomètres seulement, ou une centaine.
Et après analyse, elle ne se produit qu’après un « redémarrage » du véhicule suite à un arrêt court ou prolongé. Ex ; je démarre sans PB, je vais mettre du carburant, je coupe le moteur, je ne peux redémarrer. Autre Ex ; je démarre sans PB, je fais mes course (+d’1 heure), je ne peux redémarrer.
Au tour de Clé, la pompe à ESS ce fait entendre, puis le démarreur s’entend clairement, mais rien. Ça tire sur le démarreur sans résultat. Si je recommence, même résultat, si bien qu’au bout d’un moment l’habitacle sens l’essence à force d’avoir solliciter la POMPE. Je précise qu’à la 2ème tentative ou plus, la pompe à ESS ne se fait plus entendre du tout, j’ignore si cela est normal.
Autre point observé ; j’attends environ 5 minutes. Je tente un démarrage, j’appuie sur l’embrayage, la voiture tousse, j’appuie sur l’accélérateur à fond et là la voiture démarre. Sinon lorsque cette méthode ne donne rien et que j’en ai l’occasion, je démarre la voiture en seconde dans une descente, ou j’attends le lendemain et la voiture démarre comme si de rien n’étais.
J’ignore s’il est d’origine moteur, électrique ou autre. Je suis bien entendu passé par 2 garages. 1 familiale, du genre avec le mécano qui s’est occupé de toute la famille et qui a de l’expérience, à qui vous laisserez un billet en remerciement. Et un autre en l’occurrence Peugeot, qui parce que la panne ne s’est pas produite, n’a pu diagnostiquer et résoudre mon problème, ce que je peux comprendre, mais ils n’ont pas vraiment cherché, et m’ont même changé des pièces pour lesquelles je n’avais rien demandé, ENFIN BREF ^^.
Je n’en veux à personne, la panne est capricieuse & fourbe. Mais j’ai besoin d’aide vous en conviendrez.
PI : J'ai eu l'occasion de démarrer avec la pompe à ESS débranchée et sans le catalyseur, la voiture à démarré. Les bougies ont été faites à 214000, l’alternateur à 205000.
Merci à tous, j'espère avoir votre analyse sur le sujet ^^
Dernière édition par SpOOn3R91 le 11 11 2013 17:36; édité 2 fois |
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Content de voir que tu as enfin posté sur le forum
J'espère que les gens réussiront à trouver une solution à ton problème. |
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la pompe à essence se déclenche t'elle ?
aussi en démarrant ou en essayant de la démarrer |
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Salut, j'ai testé ce matin un démarrage, après 2 jours sans la conduire.
La voiture démarre immédiatement, la POMPE a ESS se fait bien entendre.
J'ai laissé tourné le moteur 5 minutes.
Pour tester, j'ai coupé le contact et voulu redémarrer. La POMPE A ESS s'est fait entendre, le démarreur aussi, mais la voiture n'a pas voulu démarrer. Je tire sur le démarreur sans résultat.
Après une 3ème tentative, (la POMPE A ESS ne se fait plus entendre) elle démarre après avoir toussé.
Merci pour intérêt à mon problème ^^
Cdlt |
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sur les 1.6 nous avions beaucoup de souci de calculateur moteur qui commencé a grillé et fesant ce genre de panne puis d'un coup elle ne démarré plus
j'esperes pour toi que ce sera autre chose .
sinon quel année l'auto ? |
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Eh bien il en met du temps à grillé ce calculateur ^^
Le pb je l'ai depuis + d'un an. Modèle 1999
J'ai mis ma présentation en lien dans mon poste.
Merci à toi |
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Toujours pas de solutions à ton problème ?? |
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Salut ^^, non tjrs pas. Je suis dégouté a part ce pb, cette voiture est géniale, fiable, robuste, agréable à conduire, 5 places, sièges rabattables et j'en passe. Je ne veux pas m'en séparer ^^ AIDEZ MOI |
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Fait ce test à deux, un qui démarre et l'autre qui regarde le moteur.
Quand tu essayes de redémarrer, est-ce que le moteur bouge sur ses silentblocs ?
Si oui, l'essence arrive bien dans les chambres de combustions.
Si non, tu as une prise d'air sur le circuit d'alimentation ou bien une micro-
fissure sur une durite.
Le problème se situe toujours au niveau des colliers de raccordements ou dans les coudes.
Est-ce que tu as changé le filtre à essence ?
Est-ce que tu as changé le faisceau d'allumage ?
Autrement regarde au niveau de la bobine d'allumage si elle n'est fissurée, même légèrement.
J'ai eu ce type de souci en recherche de panne sur une Twingo, c'était la bobine. C'était un vieux problème chez PSA sur la GSA X3
Fais le test et tiens nous au courant.  |
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J'ai noté tous tes conseils, je dois emmener la voiture chez un ami d'un ami garagiste ^^ qui va vérifier les pistes proposées et puis je vais faire le TEST.
Le filtre à ESS a été changé en Février 2012. Le faisceau, jamais.
Merci pour ta réponse rapide et complète. A bientôt. |
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Le faisceau d'allumage reviens souvent quand je parle de ton problème aux gens a tu demandé à un garagiste de vérifier ? |
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toutes tes fiches sur le plénum/collecteur d'admission sont bien clipsés.
tu n'as pas de fiches ou cables qui seraient abimés ou fendues.
sur cette partie du moteur
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Je prends le point aussi, je vais vérifier scrupuleusement les câbles, merci pour le shéma clair et pratique |
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SpOOn3R91 a écrit: |
Je prends le point aussi, je vais vérifier scrupuleusement les câbles, merci pour le shéma clair et pratique |
Alors sa donne quoi cette scrupuleuse vérification des câbles ? |
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