306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Embrayage 306xrd qui reste enfoncé

Par tata62 le 08 12 2013 4:27  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Je pense que ma question a déjà été posé par certains membres de ce forum mais je n'arrive pas à trouver de réponses adaptées à mon problème.

Enfin voilà, j'ai acheté une 306 xrd année 1993 à 220000 km (ce jour) depuis août, depuis quelques jours, j'ai remarquée que ma pédale d'embrayage se bloquais lorsque je passais les vitesses, cela arrive une fois sur deux, mais assez souvent pour que cela devienne dangereux.
Exemple, tout à l'heure je passe la première vitesse, ok tout vas bien, arrivée a la seconde, j'embraye et boum ma pédale reste bloquée, j'ai du mettre mon pied sous l'embrayage pour le relever (j'étais en panique ).

J'essaie de comprendre d'où vient le problème et j'essaye de voir pour combien j'en aurait niveau réparation (c'est pas que je suis radine ... mais bon).
Avez vous des suggestions ?

Je précise que malgré tout, quand le problème ne parvient pas, je passe les vitesses assez facilement sans soucis.

Aidez moi, je m'y connais pas du tout en voiture je suis novice. Je commence a devenir folle

Merci d'avance pour vos réponses.
Bises
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 08 12 2013 10:14  R&eacutepondre en citant

les années 1993 ne doivent normalement pas avoir de rattrapage automatique au vue de ton kilométrage cela doit être ton embrayage hs a moins que ton câble saute mais cela serait bizarre pour un ancien câble manuel .
Par fabueno le 08 12 2013 13:13  R&eacutepondre en citant

comment un cable normal pourrait sauté?
il a peut être déja été changé par un model avec rattrapage auto
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par damiano le 08 12 2013 13:37  R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
comment un cable normal pourrait sauté?
il a peut être déja été changé par un model avec rattrapage auto

au niveau des fixations sur la boite qui aurait cassé mais j'ai jamais eu

faut etre fou pour monté un ratrappage auto quand t'es en manouel
Par tata62 le 08 12 2013 13:51  R&eacutepondre en citant

Donc vous penser que je dois changer le câble d'embrayage dans ce cas ou pensez vous qu'il est préférable de changer le kit d'embrayage complet ?

Merci de vos réponses, je commençais a désespérer .
Par tata62 le 08 12 2013 13:53  R&eacutepondre en citant

La voiture est d'une première main, c'est un vieux mr qui avait la voiture et je ne pense pas qu'il a modifier l'embrayage, enfin bon je pourrait pas m'avancer, j'ai pas le carnet d'entretien ... :/
Par damiano le 08 12 2013 15:08  R&eacutepondre en citant

tu es de quel coin du 62 ? si tes pas trop loin amene ton auto je te dirait quoi changé car c'est louche tout ca ^^
Par tata62 le 08 12 2013 15:47  R&eacutepondre en citant

Oui j'habite pas loin de lens, mon petit copain m'a dit que ça vient aussi du câble, apparemment l'avis est unanime !
Tu est de quel coin damiano ?
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés