|
|
 |
|
Suite au changement de mon intérieur par un Fosteria Anglais, je vais vous montrer, pour ceux qui souhaite/souhaiterais faire la modification, la procédure à suivre et tout le nécessaire pour que vous le fassiez vous même
Matériel nécessaire :
- Tournevis TORX T.40 et T.20
- Clé de 17 (plate, a pipe ou cliquet, peu importe)
- Tournevis plat assez large (6-8mm)
- Pince coupante (pas obligatoire mais j'en ai eu besoin, c'est au cas par cas)
- Embout TORX T.40
- Clé plate de 8
Temps nécessaire : 2 heures tranquillement en nettoyant les pièces
Dans un premier temps, démonter votre siège conducteur de votre 306, je passe les détails, déconnecter les airbags sous le siège et dévisser les 4 vis au chaque coin avec le tournevis TORX T.40
Une fois installé sur un poste de travail :
A faire sur les deux sièges :
- Dévisser le cache plastique coté prétensionneur de ceinture avec le TORX T.20. Pas de photo mais les 2 vis sont visibles et ne pose aucun problème.
- Débrancher le prétensionneur de ceinture et dévisser la vis de 17. Déposer le prétensionneur.
- Déclipser la molette de réglage d'inclinaison du dossier. Pour cela, mettez votre siège à l'envers et avec le tournevis plat, déclipser les 3 clips de maintien de la molette.
Démontage & Récupération des rails avec système de réglage en hauteur :
- Le système complet est vissé sur l'armature du siège grâce à 4 vis TORX T.40 de couleur grise et de longueur ~20mm (si non bidouillé).
- Dévisser les 4 vis comme sur les photos (deux vis chiante car très peu d'accès, c'est pour ça que j'ai utilisé un embout de tournevis TORX T.40 et une clé de 8.
Vis arrière droit (très chiante...)
Vis avant droit (chiante également)
Vis avant gauche
Pas de photo de la vis arrière gauche mais c'est la plus visible et la plus simple.
Le système complet peut maintenant être retirer en faisant attention au plastique coté inclinaison du dossier, en effet, le système d'inclinaison passe "à travers" ce plastique, il faut donc faire passé ce qui dépasse de l'autre coté !
Démontage des rails du siège anglais :
- Le système des rails passager (qu'il soit français ou anglais) est maintenu par 5 vis TORX T.40 (si non bidouillé). 2 vis T.40 grise de longueur ~20mm (identique à l'autre système) et 3 vis T.40 bichromaté (jaune doré) de longueur ~70mm situé dans le rail droit (pour un siège anglais, inversé pour un francais).
Coté "Vis grises" :
Coté "rail droit" On aperçoit les 3 vis (2 à gauche et 1 à droite) :
Le système est donc libre, donc comme pour l'autre siège, faire attention au plastique et au système d'inclinaison. Un pièce en métal n'est pas solidaire aux rails, elle permet de rattraper la hauteur par rapport à un siège avec réglage en hauteur. Voici cette pièce :
On se retrouve donc avec nos 2 systèmes et nos deux sièges
- Nettoyer puis remonter en échangeant les sièges Commencer par renfiler le système d'inclinaison et vissé les systèmes en respectant la visserie ! 4 Vis grise pour le système avec réglage et 5 vis (2 gris et 3 bichromatées) pour des rails simples
- Finir par le prétensionneur, le rebrancher et remettre le cache plastique
- Remise du siège dans la voiture et profitez
Bon courage  |
|
|
 |
|
Super tuto l'ami ! Expliqué au poil
Galere les petites torx! Sinon tu met l'embout dans une clé plate a cliquet
Une petite photo du resultat ? |
|
|