|
|
 |
|
Voici les symptômes :
- le moteur boîte au ralenti
- il claque a l'accélération
- En débranchant l'injecteur du cylindre emanant le bruit, le claquement disparaît...
J'ai acheté un injecteur pour tester je pensais qu'il restait ouvert, en le remplacement le bruit est resté... Raté
Je pense a un ou plusieurs poussoirs hydraulique.
Une vidéo parle mieux, le moteur ne claque pas au début, ensuite je rebranche l'injecteur et on entend bien le bruit à l'accélération.
&feature=youtube_gdata_player
Qu'en pensez vous ??? |
|
|
 |
|
Salut,
Ta distribution serais pas décaler par hasard ?
Après regarde le jeux aux soupapes  |
|
|
 |
|
S'il avait un problème de calage, tous les cylindres auraient le problème.
Le jeux au soupapes ... pas possible, ce sont des poussoirs hydraulique sur ce bloc qui rattrape le jeu automatiquement.
Si poussoir hydraulique, alors tu aurais le bruit tout le temps, injecteur branché ou non...
Moi je dirais jdc !  |
|
|
 |
|
Ca me plait pas du tout, je vois pas mal aussi de coussinet de vilebrequin qui font ce bruit...
Et on voit pas mal de vilo coussinet hs sur les 306 s16 en cherchant bien meme a 150.000 kms
Je m'attends au pire... |
|
|
 |
|
Tu arrives à identifier si le bruit vient plus du haut ou du bas moteur ? |
|
|
 |
|
Coussinet de bielle hs  |
|
|
 |
|
pour les coussinets. |
|
|
 |
|
Ca vient plutôt du haut moteur. Mais j'ai ouvert depuis :
- 2 injecteurs fonctionnait de manières aléatoires et l'ordre d'injection est étrange en testant à la valise c'était dans le désordre, et un mécano pro Peugeot (Olivier Fourdin preparateur et champion de France Fol car) me dit dessus normalement c'est 1-2-3-4 en partant du volant moteur et j'avais quelque chose comme 1-4-2-3.... Le faisceau n'avait pas l'air trafiqué à rien y comprendre...
- Le joint de culasse était ouvert entre le 3ème et 4ème cylindre.
J'ai également fait biensur distri + pompe a eau + courroie access + bougies + injecteurs refait à neuf avec joints neufs...
Ca pète au quart, mais j'ai des fuites d'echappement, et des durites raides ont lachées au demontage... Reste donc deux trois bricoles et la mise en eau pour pouvoir tester comme il faut si il tourne maintenant sur ses 4 pattes |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|