306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

joint de culasse

Par bl4ckwolf83 le 25 11 2013 22:45  R&eacutepondre en citant

Bonsoir à tous !
Petite question à 10 franc, quelle est la durée de vie d'un joint de culasse de 306 turbo D de 1996 ? un expert auto m'a dit qu'il cassait au bout de 185 000 bornes mais j'ai des doutes
Merci d'avance pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par niccoraptor le 25 11 2013 22:55  R&eacutepondre en citant

Coucou ,
Sur un forum, avant de venir poser une question, on s'inscrit, on lit le règlement (tout du moins, on l'accepte), du coup, on fait une présentation (cf règlement), et on épluche un peu les pages avant de venir polluer avec un nouveau sujet de joint de culasse sur moteur td.

Oui, ce moteur est fragile de la culasse, et aime foirer les joints de culasse à n'importe quel kilométrage, surtout si tu es un irrespectueux de la mécanique et que tu ne fais pas chauffer le moteur tranquilement.

Je me doute qu'une fois que tu auras eu ta réponse, tu vas te barrer comme tu es venu.
Donc je te dis adieu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par totodebaho le 25 11 2013 22:56  R&eacutepondre en citant

1) passes par la case presentation
2) 185 000 pile pile ? ton mécano, c'est un voyant/vaudou ?

LOL
ça peux faire 200 000 comme ça peux faire 100 000 ou pas du tout
Par bl4ckwolf83 le 25 11 2013 23:12  R&eacutepondre en citant

Merci pour vos réponses ! et désolé pour les négligences pour le forum, je débute à peine car je n'étais pour le moment que sur des groupes facebook ... Je vais rectifier ça !
Je pense que le gars qui m'as dit ça voulais plutôt me faire une reprise pour que j’achète une voiture neuve et qu'il profite de ma 306 à moindre coût !
Par RHY le 26 11 2013 8:45  R&eacutepondre en citant

totodebaho a écrit:
1) passes par la case presentation
2) 185 000 pile pile ? ton mécano, c'est un voyant/vaudou ?

LOL
ça peux faire 200 000 comme ça peux faire 100 000 ou pas du tout

Et comme ça peut faire 300000 km sans faire un joint de culasse,déjà vu sur un XUD7T mais je pense que le 1.9TD chauffe d'avantage.
Par regio le 26 11 2013 9:28  R&eacutepondre en citant

Bienvenue quand même!
Perso je pense que la clé de la longévité d'un joint de culasse (et de la culasse) sur un XUD9TE, c'est le respect strict du temps de chauffe (20km ou 20min en roulant à 2000 tours max). Si tu respectes celà, je vois pas pourquoi il fuirait. Bon en plus un TD c'est pas une GTI, donc on ne tape pas dedans en permanence, de temps en temps et pas au dessus de 4200 trs (puissance max a 4200trs).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés