Bonjours peut ton mettre un moteur de 406 1.8 16v sur ma 306 1.4i ?
Ou même un moteur Honda civic ek4 vtec
Mécaniquement tout est possible ou presque ^^
Maintenant légalement tu peux juste changer de moteur pour un moteur identique a l'origine !
Tout est possible ? Un V12 Ferrari dans ma Clio ça passe ?
Désolé pour le hors sujet. Je pense qu'un 1.8 16v de 406 serait plus simple à installer que le vtec non ?
Par ailleurs pense à passer par la case présentation
VTEC POWAAAAAAAAA !
Prends une Honda avec moteur vtec ,on en trouve pour pas cher sur le net.
Je viens poster ici pour éviter de refaire un sujet.
A votre avis, puis je monter le réacteur d'un mirage 2000 démantelé dans ma 306??
"tout est possible"
en lisant ce post je me suis rappeler de ça sur une page uk
et en tapant dans gogole land, j'ai retrouvé
Désolé
mais il a raison le nouveau
Nico tu me fais toujours taper des barres de rire à chaque fois.
Mais le réacteur a été posé dans une 206 cc
je pense que tu es au courant
Oui, jme rapelle meme d'un mob shop quand j'étais gosse avec un 103 â réaction: le drag mob si je me souviens bien
En méca, tout est possible quand on se débrouille sauf monter un moteur plus gros que la voiture
niccoraptor a écrit: Oui, jme rapelle meme d'un mob shop quand j'étais gosse avec un 103 â réaction: le drag mob si je me souviens bien
En méca, tout est possible quand on se débrouille sauf monter un moteur plus gros que la voiture
Moteur plus gros que la voiture sa se fait ^^ des gars on réussit a mettre un réacteur d'avion de chasse dans une Twingo 1...
Enfin, si ton moteur passe dans le capot je pense que cela est possible, avec plus ou moins d'ajustement ^^
PS: sympa le moteur Honda dans la 306 ph1... J'aime...
Oui enfin la faut souder un nouveau support moteur etc.. ca devient du n'importe quoi..
Oui après yen a qui le font..
Je sais que moi si je change je met un 1.9 TD, j'ai juste un 1.9D.
Mais je changerais que si il est HS...
niccoraptor a écrit: Oui, jme rapelle meme d'un mob shop quand j'étais gosse avec un 103 â réaction: le drag mob si je me souviens bien
mobs^^ tu viens de me mettre 20 ans dans la tronche
Mob shop C'était le maxi tuning des mob
Sinon mettre un moteur de honda dans une 306..... je vois pas l’intérêt, autant préparer un xu, ou acheter simplement une eg6, ek4 ou autre
Relativisons aussi,notre ami n'a que 18 ans.
Et même pas sur qu'il ait sa propre voiture et le permis.
Oui bon ok.
Le fait est que c'est possible de le faire, en tout cas ça a déjà été fait, mais je doute qu'il trouve des infos ici.
Et puis son jeune age et du coup son potentiel manque d’expérience l’empêche de se rendre compte de la somme de travail qu'un tel projet représente.
Sinon moi je me souviens de ça => Mini V8
Comme quoi quand on veut on peut .
FrKK a écrit: Oui bon ok.
Le fait est que c'est possible de le faire, en tout cas ça a déjà été fait, mais je doute qu'il trouve des infos ici.
Et puis son jeune age et du coup son potentiel manque d’expérience l’empêche de se rendre compte de la somme de travail qu'un tel projet représente.
Sinon moi je me souviens de ça => Mini V8
Comme quoi quand on veut on peut .
Sinon pour ceux qui possèdent une mini a l'ancienne et qui ont une frustration,on trouve ce genre de kit et là ce n'est pas de la science fiction par rapport a ce que veut faire notre camarade,on trouve des kit de conversion afin de mettre un VTEC pour ceux qui ont une mini.
http://vtec.minimania.com/index.htm
Et pour ceux qui sont a fond moto et qui ont des couilles en acier il est possible de mettre un moteur de moto dans une mini:
http://www.minicorp.net/miniblog.asp?pp=124
sympa les liens
c'est impressionnant les mecs ce qu'ils peuvent faire
Dans le même style j'avais bien aimé les Fiat 500 V8 vu sur les runs en Belgique, ça déchire !
Un peu pareil à ça :
Mais sur ma 306 1.9D, j'aurais bien vu un 2l HDI récent et reprog , environ 200chx et 40mkg de couple .