.:
Mes Messages
:.
[problemes] petits soucis electriques (dégivrage et horloge)
Electricité - Electronique
Par doudur le 17 11 2013 0:49
bonjour
depuis quelques semaines je rencontre quelques soucis électriques sur mon break 306 1.9 td symbio de 1999 totalisant 291500 kms.
- le dégivrage de la lunette arrière ne fonctionne plus. pendant un temps il a fonctionné de façon aléatoire mais maintenant plus rien. lorsque j'appuie sur l'interrupteur, j'entends un petit bruit (je pense au niveau du relais) mais apres rien ne se passe.
- je n'ai plus de lumière au niveau du combiné horloge-thermomètre. donc impossible de lire l'heure. le combiné fonctionne mais pas la lumière.
j'ai pensé aux ampoules que je n'ai pas changées ou à un fusible mais lequel???
- je ne comprends pas bien comment sont placés les fusibles dans la boite à fusibles. comment savoir à quoi ils correspondent. ca ne semble pas coïncider avec ce qui est écrit dansle livret de ma 306.
quelqu'un peut il m'aiguiller?
merci à tout le monde par avance
Par Delo le 17 11 2013 15:34
Dégivrage: probablement un fil coupé au niveau du haillon
Horloge : changer les ampoules
Fusibles : il y a plusieurs types de boite à fusibles dans le manuel; rien qui correspond?
Par doudur le 18 11 2013 9:28
merci pour ta réponse.
pour le fil sais tu comment y accerder au niveau du hayon? il y a une grosse gaine dans laquelle il se trouve mais comment l'enlever?
vais voir pour l'ampoule.
pour les fusibles je n'y comprends pas grand chose.
dans le manuel ils sont numérotés 1 puis 2 etc...
mais quand tu regardes la boite ca ne correspond en rien. dedans ils ne sont pas numérotés et leur ordre ne correspond pas non plus au manuel.
impossible de m'y retrouver.
Par Delo le 19 11 2013 19:48
Je ne peux pas en dire plus.
Le boulot pour réparer ce fil a été fait par un apprenti avec la 306 en voiture d'examen. Il faut probablement démonter le toit (à vérifier) mais surtout bien identifier la panne car on démonte plus vite que l'inverse...
A bien y réfléchir c'est bien la galère cette boite à fusible pour savoir où va quoi..
J'allais par démarche inverse : ce qui ne fonctionne pas pour trouver la taille du fusible et contrôler les fusibles ad-hoc.
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés