|
|
 |
|
Bonsoir tout le monde,
Je vous expose mon soucis
Tout a commencé hier matin, 1er démarrage ras, 2ème ... voyant batterie qui ne s'allume pas pendant le préchauffage mais titine démarre quand meme.
J'ai dans la journée d'hier redémarré plusieurs fois et il ne s'est jamais rallumé
Arrivé la nuit, pareil voyant batterie qui ne s'allume mais titine qui démarre et là en allumant phares et tdb, affichage et éclairage moins fort que d'habitude, les essuis glaces allaient au ralenti,
Je roule, l'autoradio commence à déconner (s'etaindre se rallumer) plusieurs fois au départ au freinage mais après tout le temps, le voyant de l'airbag qui s'allume en roulant, la température qui ne devait pas fonctionner, (toujours à 70 au lieu de 80 habituellement) et ce sera tout je pense, ça fait déja pas mal.
Ce matin, impossible de la démarrer, affichage toujours aussi faiblard, me semble que le voyant de batterie était revenu par contre et si je laisse en préchauffage, j'eentends le boitier de préchauffage faire clac clac clac clac clac etc
Branché à une autre batterie, ça a dméarré mais je suis tombé en panne après et j'en suis resté là , le taf...
Aussi, j'avais avant de temps en temps des baisses d'intensité aux phares mais ça ne durait pas bien longtemps donc je n'ai jamais vraiment chercher d'ou cela pouvait venir...
voilà mon pavé est fini |
|
|
 |
|
ton altenrateur a surment rendu l'ame. pour le voyant je ne sais pas comment il est géré pour être allumé.
tu prend la tension de la batterie arrété et tu doit avoir 12.60 environ pour démarrer. une fois en route tu doit trouver une plus grande valeur. si sa ne change rien c'est que ton alternateur ne charge plus. sa peut être le fils d'éxitation qui est pas connecté ou ton régulateur qui est fatigué (les charbon ou les composant HS) |
|
|
 |
|
Salut a toi, je pense que ton alternateur est HS, j'ai eu les mêmes symptômes lorsque le mien a lâché (il a pas lâché pour rien x) ).
Musique qui déconnait, température d'eau qui baissait (j'ai cru que je faisait un joint de culasse et que l'eau s'était barrée !).
Puis il a commencé a pleuvoir, j'ai allumé les essuies glaces et alors j'ai compris que mon alternateur était foutu ! |
|
|
 |
|
possible que l'alternateur soit HS,
mais avant d'en acheter un vérifie qu'il soit bien branché car ca vient de m'arriver sur une auto....
la prise c'était débrancher  |
|
|
 |
|
J'ai oublié de préciser que le mien a été vite diagnostiqué car bouillant ! |
|
|
 |
|
Bon bah c'était bien l'alternateur
Merci pour vos réponses  |