|
|
 |
|
Bonjour à tous, je viens vers vous pour avoir des renseignements sur les déports de jantes toles en 14" et les jantes alus de 205 GTI 1.6L. je créé ce topic car la fonction recherche ne marche pas et donc je ne peut pas savoir si ce sujet a été abordé.
Est ce quelqu'un connais ces données ?
En m’aidant de cette page : http://www.flat4ever.com/deport-jantes-pneus-comprendre-t31353.html j'ai essayé de calculer ces déports:
- Pour la jante tole ( calcul avec pneu dessus ) : ET = A - (B/2) avec les mesures que j'ai faites, j'obtiens
ET = 120 - (192/2) soit ET = 120 - 96 ce qui me donne ET = 24
cela vous semble possible ?
- Pour la jante alu : ET = A - (B/2) avec les mesures que j'ai faites, j'obtiens
ET = 105 - (164/2) soit ET = 106 - 82 ce qui me donne ET = 24
cela vous semble possible ?
Le truc qui me chiffonne c'est que sur ma jante il est marqué que la largeur est de 5,5 pouces soit L = 5,5 x 2,54 ce qu donne L = 13,97 soit 140 mm
Ducoup je ne sais pas si les 2 déport sont bien de 24 et je ne sais pas non plus si je me suis trompé dans mes calculs. est ce quelqu'un pourrrais m'eclaircir svp ?
Merci d'avance =) |
|
|
 |
|
ah ça y est je pense savoir d'ou viens le 5,5", c'est bien la largeur de la jante mais a l'interieur du talon: donc si on refait les mesures:
Sachant que:
-la largeur d'un talon Lt = (164-140) / 2 = 12mm
- A = 106-12= 94
- B= 140
On a ET = 94 - (140/2) soit ET = 94 - 70 ce qui donne effectivement ET = 24
Mes calculs m'ont l'ai correct mais j'aimerai une confirmation pour celle ci mais aussi pour la jante tôle. |
|
|
 |
|
SI ET 24, alors cales de 5mm |
|
|
 |
|
!?? pourant la jante tole a le même déport alors pourquoi il y aurais des cales à mettre ? Si elle avais été en ET 19 j'aurais compris mais la les jantes toles et alu ont le même déport non ? |
|
|
 |
|
pardon pas vu que tu avais un ET24 d origine
donc besoin de rien |
|
|
 |
|
Donc ça devrais passer sans problème. si mes calculs sont bon  |
|
|
 |
|
ne t'enmerdes pas à calculer, sur 80% des jantes le déport est marqué dessus. En plus de ça malgrès les calculs que j'avais fait pour savoir si mes jantes de gti 1.6 passeraient sur ma 206, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que la jante en 14" touchait l'étrier alors qu'il y avait du 14" tôle d'origine, du coup élargisseurs de voie obligatoire pour les pneus neige...
Tout ça pour dire que le mieux est d'essayer la jante sur ta voiture pour savoir si ça passe... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|