|
|
 |
|
bonjour à tous, je vous explique mon cas vite fait ...
Un matin en allant au boulot, en plein rond point la voiture se coupe, plus moyen de démarrer. ayant déjà eut un problème de pompe a essence il y a quelque temps, j'essais de tendre l'oreille pour voir si celle-ci s'amorce en mettant le contact. Aucun bruit ...
Je décide donc d'essayer d'en chercher une dans une casse. Au bout de 15 jours, je parviens enfin a trouver le bon modèle. Je la change, magnifique, 10 secondes sur le démarreur ca repart, malgré aucun bruit audible de la pompe au contact. Je cherche pas à comprendre, je pars l'essayer et là le drame, juste a l'heure de l'apéro, bim la voiture se recoupe au bout de même pas 10 km....
Depuis j'ai commander une pompe neuve, qui ne m'as pas aidé a démarrer. Je décide donc de regarder les connectiques de la pompe et je m'aperçois donc de l'absence de 12 v à ma fiche double causse. A ce-jour, j'ai regarder les fusibles habitacle et compartiment moteur dont le 10 A de la pompe et tout à l'air niquel. Je m'oriente donc vers le relais double derrière le calculateur, je test l'arrivé de jus dessus, le voltmètre m'affiche 11.80 V.
J'essai donc de change ce fameux relais double de marque bitron (si ça peut aider ...) et là toujours rien, même avec le neuf.
J'ai remarqué récemment que quand je mets le contact je n'ai plus que le voyant de frein à main qui s'allume, le STOP ,huile moteur, et autodiag ne s'allume plus. J'ai aussi monter en dépannage une batterie de diesel à la place de mon ancienne pour essence qui était fatigué au cas où.
En espérant avoir était clair dans mes propos j'attends votre aide avec impatience et vous en remercie d'avance
CORDIALEMENT
Dernière édition par alain83 le 26 11 2013 23:19; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|