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Bonjour à tous et merci d'avance pour vos commentaires !!!
Je possède une 306 XRDT (type 7AD8A2) de février 1995. Elle compte aujourd'hui 245 500 kilomètres.
J'ai effectué quelques travaux dessus toute la courroie de distribution avec pompe à eau, j'ai changé le radiateur moteur. Puis plus tard j'ai aperçu une flaque d'un liquide (certainement du liquide de refroidissement) au sol place conducteur. Il y avait aussi de la fumée quand je conduisais.
Immédiatement emmené ma voiture à mon pote garagiste qui ma dit : " radiateur de chauffage !!!
Le radiateur de chauffage changé, tout aller bien et hier je m'aperçois qu'il y a de nouveau une grosse flaque au même endroit côté conducteur (à mes pieds).
Je me suis aperçu que les deux fois où j'ai aperçu ses flaques c'est quand ma voiture ne roulais pas !!!!!!!!!
Sa vient d'où ??????????????? et que faire ???????????
HELP !!!!!!!

Dernière édition par gonzy le 10 11 2013 21:59; édité 1 fois |
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Merci de:
- relire le reglement que tu as lu et accepté
- lire les regles dans chaque section
- mettre une balise à ton titre (cf regle et reglement)
- faire ta presentation comme tout nouveau
ensuite, nous te repondrons avec plaisir |
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autant pour moi et désolé pour la gêne occasionnée |
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Le radiateur de chauffage est coté passager, donc arnaque.
Prends une lampe de poche et essaye de voir sous la planche de bord le point de fuite. Pas facile à voir, il va falloir que tu procèdes à démonter certains éléments du tableau de bord pour voir
Quelle odeur as-tu dans ton habitacle ?
Tiens nous au courant.  |
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Le truc c'est que je n'ai aucune odeur dans l'habitacle !!! même si je fais tourner le chauffage !!!!
Du coup j'en ai parlé avec mon mécano qui ne voit vraiment pas d'où sa peut venir !!!
Il va donc tout démonter pour voir, peut être que le radiateur de chauffage (neuf) était défectueux .....
Je ne sais pas ! |
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Salut,
tu aurais une odeur assez désagréable si c'était le radiateur de chauffage. |
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Du liquide de refroidissement dans l' habitacle, ça ne peut etre que le radia de chauffage qui fuit.
Le neuf est peut etre fêlé au niveau des raccords en haut et du coup, ne répand pas un brouillard via la ventilation vu qu'il fuit avant.
Je vois bien ton pote mécano bourriner pour enfoncer le radiateur de chauffage dans le groupe de ventilation  |
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Oui parce que s'il accepte de tout redemonter c'st qu'il sait qu'il y a une couille dans le paté comme on dit !  |
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oui, et qu'il a surtout une obligation de résultat. |
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Autrement au niveau du tablier, tu as le passage de la durite "aller" au radiateur de chauffage ainsi que son retour. Regarde coté compartiment moteur si tu n'as pas une fuite ou micro-fuite à ce niveau.
Tiens-nous au courant.  |
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Et d'un point de vue niveau de liquide dans le radia, ca donne quoi?
Parce que si il y a fuite, le niveau devrait baisser et drastiquement!
L'eau dans la voiture ne serait pas apparue lors de jours de pluie par hasard?
Parce que je vois bien la baie de parebrise remplie d'eau côté moteur d'essuie glace avec infiltration d'eau par la connectique faisceau moteur - faisceau habitacle.
Tu ne serais pas le premier! |
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Ton liquide de refroidissement n'est pas un peu "huileux" ou bien avec un léger coloré marron ?
Il y a quelques années souci d'infiltration d'eau par le bas du pare-brise suite à un remplacement chez Carglass. Plusieurs marques automobiles ont été victimes. |
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vingttt a écrit: | Et d'un point de vue niveau de liquide dans le radia, ca donne quoi?
Parce que si il y a fuite, le niveau devrait baisser et drastiquement!
L'eau dans la voiture ne serait pas apparue lors de jours de pluie par hasard?
Parce que je vois bien la baie de parebrise remplie d'eau côté moteur d'essuie glace avec infiltration d'eau par la connectique faisceau moteur - faisceau habitacle.
Tu ne serais pas le premier! |
Sur ma Clio 2 1.5 DCI ainsy que ma 306 1.4l equinoxe, je me suis retrouvé avec une flaque d'eau au pied du siège (et sous le siège pour la clio) conducteur, cela était du au joint de porte qui n'évacuait pas toute la flotte correctement.
à vérifier :) |
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Ma copine à ce problème avec une Clio, quand il pleut et quel ne roule pas elle à une piscine dans la voiture à l'avant et arrière (même dans le ventilo sa fait machine à laver quand il pleut beaucoup et qu'on met le ventilo en route LOL).
Moi cela m'est arrivé il y a pas longtemps, je bricolait pour mettre un ampli et un sub il s'est mis a pleuvoir j'ai donc arrête et revenant une fois qu'il s'est arrête de pleuvoir j'avais de l'eau à l'arrière.
Dans mon cas se sont les joint de porte je m'en suis aperçu en regardant la marque de l'eau et par endroit elle passe entre les deux joints, pour ma copine on nous a dis le joint de pare-brise et/ou joint de porte également. |
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