|
 |
|
Amis du soir, bonsoir (et du jour aussi, si personne ne me réponds maintenant )
306 1.9D phase 1 (je ne pense pas que ça vous aidera plus)
Tout à l'heure j'ai remarqué un truc qui m'es arrivé quelques fois déjà enfaite
ça arrive lorsque je braque à fond le volant, lors de créneau... arrivé en butée ou juste avant, je sent que ça "saute"
Pas au niveau du volant , meme si je le ressent
ça provient plutot des roues ou autres
J'ai pensé à une barre ou cremaillere ?
J'aimerais avoir vos avis, et désolé ne pas pouvoir mieux exposer mon soucis |
|
|
 |
|
|
 |
|
j'ai le même probléme que toi sur la 205, quand je tourne le volant a l'arret sa fait comme des claquement vibration dans la caisse. sa te fait sa? |
|
|
 |
|
Non, pas de vibration.
Juste un clac lorsque j'arrive en butée
J'ai pensé direct à la cremaillere qui pourtant ne fuit pas.
Ou coté amortisseurs (coupelles, etc) mais montage non récent |
|
|
 |
|
j'ai envi de dire de ne pas allé en buté. |
|
|
 |
|
Probablement le même souci, la mienne fait une sorte de "craquement" quand je tourne un peu trop fort. |
|
|
 |
|
Hier soir, j'ai dû faire demi tour dans une impasse
J'ai braqué en avancant (en butée, de direction)
Et j'ai voulu reculer tout en braquant dans l'autre sens (normal quand on veux le faire le plus rapidement possible, et non s'y prendre en 5 fois)
Et là , bloqué !
J'ai dû "jouer" avec l'embrayage pour faire tourner un peu plus les roues, afin de braquer et sortir les "gros" muscles (LOL)
Des idées ?
Je pensais à une pieces "mecanique" mais ne serait-ce pas plutot la pompe de DA ? voire le liquide de DA a changer (je ne connais pas son ancienneté mais le niveau est OK) |
|
|
 |
|
tu a du forcé du début a la fin ou juste au début pour sortir de la butée?
le verrin de la direction assisté est peut être fatigué ou sale. |
|
|
 |
|
Non, juste au début
Après c'est une caisse de 95, ça force un minimum disons |
|
|
 |
|
la direction assistée n'a pas changé entre le début et la fin. juste sur essence ou c'est plus souple car le moteur tourne plus vite (c'est ce que j'ai recenti avec le 1.6) |
|
|
 |
|
tu été peu être dans un trou |
|
|
 |
|
Je sais qu'un cardan HS fait parfois "crakk" quand on braque a fond....
sinon liquide DA récent? bien au max et pas noir?
si tu reste braquer a fond on entend si la direction force plus ou moins ?
soit prudent avec sa j'ai déjà entendu des bloquage de direction dans des rond points  |
|
|
 |
|
Perso, il y a bien longtemps, j'ai eu le problème de blocage du volant sur ma S16. C'était le vérin à double effet de la direction qui avait une fuite interne au niveau des joints du piston central : la pression passait de l'autre coté du piston donc ça marchait pas bien, .
J'ai remplacé ce vérin et depuis 180 000 kms je n'ai plus jamais eu de problème.
Quand aux "secousses" dans le volant quand on est en butée, donc braqué à fond, c'est le clapet de "décharge" de la pompe de direction hydraulique qui régule.
Diabolo |
|
|
 |
|
Dur dur de savoir de quoi tu parles par message, personnellement je me pencherais sur les butées d'amortisseur, le roulement peu faire des micro-grippages ou autres... même si c'est pas trop accessible essaie d'y pulvériser du dégrippant avec un tube... |
|
|
 |
|
Que pensez vous du remplacement du liquide de DA sur une voiture de 18ans ?
Pour ou contre
J'ai entendu dire :
-C'est psychologique
-ça se change
Donc bon
à savoir que ma 306 avait été immobilisée 2 ans sans bougé ni meme avoir été démarrée
Merci à vous |
|
|
 |
|
Remplaçer le liquide de DA sur une voiture qui a 18 ans ne peut faire que du bien. Si je raconte pas de bêtises, toute huile se lamine à force d'être pressée entre les pièces mécaniques et perd en viscosité et donc fuit plus rapidement... En remplaçant ton huile de DA tu va retrouver une viscosité normale (en plus d'avoir une huile propre) ce qui permettra à ta pompe de délivrer une pression plus forte (par diminution des fuites internes) et donc pour toi de bénéficier d'une assistance plus efficace.
Maintenant je doute que ça change quelque chose à ton problème... |
|
|
 |