|
 |
|
Bonsoir a tous,
Je vien pour avoir des conseil de personne qui possède ou on posséder des 306 vec un fort kilométrages.
J'ai récupérer une 2.0 HDI 90Ch de 1999.
Elle appartenez a un ancien mécano, aujourd'hui elle totalise environ 382.000km.
L'embrayage et plusieurs pièces importante on déjà était changer par le passé.
Quand je l'ai récupérez ( a 372.000km ) l'ancien proprio a effectuer les frais suivant:
-Remplacement kit distribution
-Pompe a eau
-Courroie alternateur
-Galet de courroie alternateur
-Vidange + tout les filtres
-2 Bielette de suspension
-Disque de frein AV / AR
-Plaquette de frein AV / AR
-4 Pneus neuf
-Silencieux échappement sortie moteur
-Batterie neuve
-Peinture complète
-2 amortisseur
-Changement débitmètre
-Réparation faisceau électrique moteur
Est quelque bricole ( liquide refroidissement, joint cartere, comodo ect )
En ayant fait 10.000km avec je n'est jamais eu aucun soucis, je voudrais savoir les frais que je pourrait rencontrer a se kilométrage la.
Merci a ceux qui répondrons en connaissance de cause  |
|
|
 |
|
Tu peux rencontrer tout et n'importe quoi.
Très aléatoire à ce kilométrage.
Noveau du moteur et de la boite, tu n'as pas grand chose à craindre mais tu pourrais rencontrer multitude de petits problèmes comme les faiscezux de portière, les relais qui crament, les prises élec dans le compartiment moteur oxydées, les sondes.
Niveau moteur: le radiateur, durits, joints...
Niveau chassis: train arrière, roulements de roues, silentblocs, rotules, amortisseurs, flexibles de freins...
Tout dèpend de son entretien précédent, de comment elle a été menée, de son stockage (garage ou dehors tout le temps), dernier point qui compte beaucoup pour une voiture de cet âge au niveau de la corrosion sous caisse et des équipement électriques.
Pour info, je suis bien placé pour te répondre vu que ma td eden park a 480 000 bornes et est de 1995.
J'ai eu tous les soucis que je t'ai énoncé ci-dessus en gros.
Sachant que c'est plutot normal d'avoir des bricoles sur des caisses aussi kilométrées. |
|
|
 |
|
les amortisseurs changés c'est les avants
si les arrière ont 382 000 ben ils doivent être sacrément rincés |
|
|
 |
|
Un achete une donne d'organe même année même modèle très saine que tu stock au sec plus quelques pièces et la tu pourai faire des records
J'ai des doutes sur toute la partie injection/segmentation
Bonne route  |
|
|
 |
|
Non non les arrières aussi on était changer ^^
Vue le kilométrage, je ne la malmène jamais, je la laisse tjr bien chauffer, elle dort toujours au garage ect.
Apres l'ancien proprio a fait pas mal de frais dessus, énormément de pièces on était changer , pour moi, temps quel ne me lâche pas, je continue a faire un entretien tout les 15.000km environ ( vidanges, filtre ect ) |
|
|
 |
|
Peaceo59 a écrit: | Un achete une donne d'organe même année même modèle très saine que tu stock au sec plus quelques pièces et la tu pourai faire des records
J'ai des doutes sur toute la partie injection/segmentation
Bonne route  |
Pourquoi tu as des doutes sur la partie injection/segmentation.
Ce moteur est un HDI et il est conçu pour faire plus de 500000 km.
Et même un XUD entretenu comme il faut dépasse sans problème les 400000 km ,je parle en connaissance de cause ,j'en ai un qui a 430000 km et il n'a pas de problème de segmentations.
Il y a qu'en France que l'on croit qu'un moteur dès qu'il a 200000 km c'est presque la fin des haricots.
 |
|
|
 |
|
Matthieu750 a écrit: | Non non les arrières aussi on était changer ^^
Vue le kilométrage, je ne la malmène jamais, je la laisse tjr bien chauffer, elle dort toujours au garage ect.
Apres l'ancien proprio a fait pas mal de frais dessus, énormément de pièces on était changer , pour moi, temps quel ne me lâche pas, je continue a faire un entretien tout les 15.000km environ ( vidanges, filtre ect ) |
Sur le coup tu ne l'a vends plus ?
C'est bien toi qui a mis en vente ta 306 HDI ?
 |
|
|
 |
|
krema003 a écrit: | les amortisseurs changés c'est les avants
si les arrière ont 382 000 ben ils doivent être sacrément rincés |
Je pense que les arrières ont été changés vu que le train arrière n'est pas celui d'origine.
Et si l'ancien "mécano proprio" a bien fait son boulot il a mis des amortisseurs neufs. |
|
|
 |
|
niccoraptor a écrit: | Tu peux rencontrer tout et n'importe quoi.
Très aléatoire à ce kilométrage.
Noveau du moteur et de la boite, tu n'as pas grand chose à craindre mais tu pourrais rencontrer multitude de petits problèmes comme les faiscezux de portière, les relais qui crament, les prises élec dans le compartiment moteur oxydées, les sondes.
Niveau moteur: le radiateur, durits, joints...
Niveau chassis: train arrière, roulements de roues, silentblocs, rotules, amortisseurs, flexibles de freins...
Tout dèpend de son entretien précédent, de comment elle a été menée, de son stockage (garage ou dehors tout le temps), dernier point qui compte beaucoup pour une voiture de cet âge au niveau de la corrosion sous caisse et des équipement électriques.
Pour info, je suis bien placé pour te répondre vu que ma td eden park a 480 000 bornes et est de 1995.
J'ai eu tous les soucis que je t'ai énoncé ci-dessus en gros.
Sachant que c'est plutot normal d'avoir des bricoles sur des caisses aussi kilométrées. |
ça au moins c'est de la réponse concrète.
 |
|
|
 |
|
Ouais dacc avec Nicoraptor et RHY, ça tient bien si entretenu et chauffé. La segmentation si la voiture a toujours eu suffisament d'huile dans le carter (au moins 3litres), y a pas de raisons qu'elle soit en limaille. Pour l'injection non plus sauf les têtes d'injecteurs bon à changer à ce kilométrage et tu consommeras moins (facile 0,5l en moins). |
|
|
 |
|
Citation: | Pourquoi tu as des doutes sur la partie injection/segmentation.
Et même un XUD entretenu comme il faut dépasse sans problème les 400000 km ,je parle en connaissance de cause ,j'en ai un qui a 430000 km et il n'a pas de problème de segmentations.
Il y a qu'en France que l'on croit qu'un moteur dès qu'il a 200000 km c'est presque la fin des haricots.
 |
Je suis mécano et j'ai un xud9 atmo donc à se niveau pas de soucis la réputation de se bloc n'est plus à faire
Oui les hdi sont conçu pour durée car c'est une évolution des ancienne gen' ou d'ailleur le DW8 et le mélange type des deux générations..
Le bloc tiendra mais la rampe d'injection et les injecteurs j'ai des doutes...
Ou alors elle a déjà était démonter, joint cuivre coupe feu changés, injecteurs vérifié et reprogrammès, rampe inspecté
Segmentation c'est plus aléatoire mais sa arrive aussi
Turbo pareil...surveiller le sifflement
Solide mais pas innusable
Pourquoi on crois qu'a 200000 tout tes rincé ? Car c'est le cas avec les nouvelles c'est fait exprès...
C'est toujours le même débat
Regarde les petits DCI première generation avec les problèmes de limaille dans la rampe... Ils dépasser pas souvent les 200000 tout d'origine
Bien que si elle a etait parfaitement entretenu, train arrière changer et jamais tirée à froid c'est le loto après...
Prend en soin  |
|
|
 |
|
Il faut savoir que ma plupart des gens se débarrassent d'une voiture ancienne et très kilométrée car elle engage souvent pas mal de pièces a remplacer.
Mais si celle-ci a été entretenue en temps et en heure et aussi en préventif; mis a part un accident, elle peut durer toute une vie  |
|
|
 |
|
J'aurai pu la vendre, ma bon si c'est pour que l'on m'en propose 1000€ je la garde a se prix la elle ne me dérange pas du tout !
Oui, je pense fortement que l'ancien proprio la déjà démonter de partout pour tout vérifier !!
Apres, niveau conso, avec 1 plein c'est entre 1000 et 1100km  |
|
|
 |
|
Peaceo59 a écrit: | Citation: | Pourquoi tu as des doutes sur la partie injection/segmentation.
 |
Je suis mécano et j'ai un xud9 atmo donc à se niveau pas de soucis la réputation de se bloc n'est plus à faire
Oui les hdi sont conçu pour durée car c'est une évolution des ancienne gen' ou d'ailleur le DW8 et le mélange type des deux générations..
Le bloc tiendra mais la rampe d'injection et les injecteurs j'ai des doutes...
Ou alors elle a déjà était démonter, joint cuivre coupe feu changés, injecteurs vérifié et reprogrammès, rampe inspecté
Segmentation c'est plus aléatoire mais sa arrive aussi
Turbo pareil...surveiller le sifflement
Solide mais pas innusable
Pourquoi on crois qu'a 200000 tout tes rincé ? Car c'est le cas avec les nouvelles c'est fait exprès...
C'est toujours le même débat
Regarde les petits DCI première generation avec les problèmes de limaille dans la rampe... Ils dépasser pas souvent les 200000 tout d'origine
Bien que si elle a etait parfaitement entretenu, train arrière changer et jamais tirée à froid c'est le loto après...
Prend en soin  |
Je suis d'accord avec toi mais moi je faisais allusion a la solidité du bloc,n'oublies pas que tu n'es pas le seul a être mécano sur le forum.
Même si je suis le mécano le plus nul de la planète.
Ton histoire de DCI première génération je la connais aussi et tu ne m'apprends rien en me disant que le HDI est un mélange de DW8,XUD7T et XUD9T.
 |
|
|
 |
|
niccoraptor a écrit: | Il faut savoir que ma plupart des gens se débarrassent d'une voiture ancienne et très kilométrée car elle engage souvent pas mal de pièces a remplacer.
Mais si celle-ci a été entretenue en temps et en heure et aussi en préventif; mis a part un accident, elle peut durer toute une vie  |
On ne peut plus clair.
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|