306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide] Batterie 306 Hdi

Par 306xshdi le 12 11 2013 12:18  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Je dois changer la batterie de ma 306 qui présente des signes de fatigues en ce début d'hiver après 8 années de bons et loyaux services.

La batterie actuelle (qui n'est pas d'origine car j'ai changé la batterie au bout de 6 ans et maintenant, elle a 14 ans) est une 62Ah 480A.

Un collègue me propose une batterie Norauto 60Ah 540A mais je m’aperçois qu'elle est plus petite en hauteur que la mienne (175mm au lieu de 190mm).

Sur le site de Norauto, il existe bien les 2 versions (175mm et 190mm) pour le même ampérage.

Est ce une différence purement mécanique (question de place) ?

D'avance merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par FrKK le 12 11 2013 14:47  R&eacutepondre en citant

la taille n'a pas d'importance (...si si ^^) seules les valeurs en A et Ah ont de l'importance.

La ou ça risque de poser problème c'est si tu as un bac à batterie, tu risques d'avoir un peu de mal à brancher les cosses sur la batterie plus courte, et encore.

Soit dit en passant ta batterie actuelle est un peu faiblarde pour un Hdi, le démarreur à lui seul tire près de 500A.
Par 306xshdi le 12 11 2013 19:57  R&eacutepondre en citant

Merci pour la réponse.

Il y a suffisamment de jeu dans les câbles + et - pour absorber les 1,5cm de moins. Donc pas de soucis de ce côté-là !

Qu'est ce que j'ai foutu en choisissant la batterie précédente. C'est une combien d'origine ?
Par pierre.p le 12 11 2013 20:10  R&eacutepondre en citant

Je sais pas combien c'est d'origine je crois que j'ai monté une 80 Ah mais plus sur.. En tout les cas les batterie sur HDI peuvent etre surdimensionnée c'est pas plus mal puisqu'il prend beaucoup d’énergie !
Par FrKK le 12 11 2013 20:31  R&eacutepondre en citant

Vu que le démarreur pompe dans les 500A il te faut une batterie qui fait au moins 500A ^^.

En prenant un peu de marge, je dirais entre 540 et 600A ça ira très bien.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés