|
|
 |
|
Bonjours à tous !
depuis que je connais ma 306 (je l'ai depuis 1an et mon frère l'avait depuis 6ans) je n'ai jamais vu fonctionner la fonction automatique des essuies-glaces ^^
ma question est simple :
pour les activer , il suffit simplement de mettre le commodo dans la première position vers le haut ? (la position "auto")
Car moi quand je met cette position , çà fais fonctionner les essuies-glace "traditionnellement" c'est à dire en gros :
un balayage - 5seconde - un balayage - 5 secondes etc ...
à quoi est-ce due ? le capteur est bien branché |
|
|
 |
|
Oui pour l'activé il suffit de le lever d'un cran, regarde le tuto pour l'installation du capteur et verifie ton faisceau |
|
|
 |
|
Bah tout est nickel , faisceau propre , bien branché etc ...
comment peut-ton tester le capteur ? comment çà se fais que la fonction auto ne se met pas en route ? je veux dire que si elle était bien active , au pire les essuies glace ne fonctionnerai jamais , ou bien n'importe comment , mais la c'est se demander s'il elle y ai vraiment la fonction auto ^^ |
|
|
 |
|
fonction active selon tes dires
ca varie plus vite a condition que la pluie augmente ou vitesse et que ton capteur pare brise soit propre |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | fonction active selon tes dires
ca varie plus vite a condition que la pluie augmente ou vitesse et que ton capteur pare brise soit propre |
bah la çà ne varie jamais , c'est tout le temps un intervalle régulier comme dis précédement , même par temps sec , par brise propre ou sale , torrent ou fine pluie , c'est vraiment des essuies glaces "normaux"
il n'y a rien d'automatique quoi :/ |
|
|
 |
|
Regarde si quand tu met le mode auto ton capteur s'allume, normalement il y aura une led orange visible de dehors |
|
|
 |
|
C'est le mode dégradé du capteur de pluie. Essay en un autre  |
|
|
 |
|
Normalement tu mets la main devant et il déclenche les essuie glace en mode automatique ! |
|
|
 |
|
la led est bien en fonction (allumé) en position auto et non allumé dans les autres position , c'est donc bon.
comme dit mandinou , le capteur doit se mettre en mode dégradé et au lieu de remplir sa fonction , laisse le mode traditionnelle ...
je vais essayer d'en trouver un pour tester
çà coûte chère çà ? on en voit a tout les prix |
|
|
 |
|
la led est bien en fonction (allumé) en position auto et non allumé dans les autres position , c'est donc bon.
comme dit mandinou , le capteur doit se mettre en mode dégradé et au lieu de remplir sa fonction , laisse le mode traditionnelle ...
je vais essayer d'en trouver un pour tester
çà coûte chère çà ? on en voit a tout les prix |
|
|
 |
|
Regarde en casse tu peut en trouvé |
|
|
 |
|
en casse ca se trouve sans souci..j en ai 2/3 Ã la maison pour anticper ce probleme |
|
|
 |
|
ca se vend a peine 10€ . je dois en avoir a la pelle au garage en stock . |
|
|
 |
|
je vais essayer de trouver çà dans mon coin  |
|
|