|
 |
|
bonjour a vous,
voila j'ai un soucie avec ma s16 bv6 97 280 000km
depuis quelque jour quand j’essaye de dépasser 3000tour le moteur monte difficilement en regime impossible d'aller jusqu'au rupteur avec de gros odeur de brulé et de chaud
j'ai fai y a 1 mois de sa :
-distribution pompe a eau
-bougie
-1 bobine neuve
-kits embrayage
j'ai fait un nettoyage moteur pas a pas admission complète filtre a aire neuf
vérification de la distribution rien a changer toujours le même problème
sa peu etre quoi svp ?  |
|
|
 |
|
ton odeur de brulé vient de ou ? échappement ? |
|
|
 |
|
d'echappement et compartiment moteur en roulent  |
|
|
 |
|
Salut,
Si je peut me permettre, a quoi bon de pousser sont moteur jusqu’au rupteur ? J'ai du mal a comprendre les gens qui prenne le risque d'exploser le moteur juste pour entendre le rupteur.
Si ton moteur force, vérifie que ton catalyseur n'est pas boucher ou HS. Si il est HS ou boucher, ton moteur force, et ça chauffe énormément au niveau de ta ligne d'échappement. |
|
|
 |
|
@axos: je pense que tu as la réponse à son souci
@fred: tu as ta reponse dans tes dires... tu as flingué ton moteur...pas besoin d aller plus loin
change de bloc |
|
|
 |
|
Aie....
J'espère ne pas avoir le même cas... claquement moteur le le lendemain de l'achat alors que j'avais prévu une bonne révision et changement du cata qui gliguait.
Si c'est une piéce genre poussoir je fais, si c'est plus grave je changerais le bloc direct ca me coûtera moins cher... En esperant ne pas en arriver là ...
Bon courage à toi, tiens nous au jus ! |
|
|
 |
|
D'accord avec toi Axos, a quoi sert d'aller au rupteur, en plus la puissance max doit se trouver bien en dessous du régime au rupteur, la courbe de puissance s'écroule avant. Aucun intérêt à part flinguer son moulin.  |
|
|
 |
|
je roule tout le temp avec le plein bac et quand l'eguille redescend un peu je rajoute
30 euro sauf que apres vidange de mon bac on a remarquer que
l'essence etait melanger avec du gasoil le pompiste a du ce tromper resultat vidange bac complete et j'etait obliger d'umprunter
le filtre a essence de la 405t16 pour essayer tout et rentrer dans l'ordre
quand je disai que je pousser jusqu'au rupteur c'etait pour essayer pour voir si sa monter normalement je le fai pas tout le temp non plus
mes la avec cet panne c'etait comme si le rupteur etait a 3000tour
mes bon tout et rentrer dans lordre mes sa ce sens que le moteur a prie un coup
On en trouve encore des xu10j4rs avec moin de 80 000km ?  |
|
|
 |
|
Ca reste une s16, je vois pas pourquoi vous dites que pousser les rapports va flingué le moteur en moins de 2, c'est clair que si tout les rapports sont passer à 7300tr tout le temps, il y aura peut être un problème à moyen terme Mais comme la pmax est à 6500tr...... faut bien lui faire cracher les poneys |
|
|
 |
|
Je n'ai pas dis que pousser les rapports flinguer le moteur. J'ai dis que aller au rupteur flinguer le moteur. Rupteur = zone rouge donc pas bon.
6500 la Pmax. Tes sur ? Ça me parait haut car la 309 GTI16 c'est moins haut me semble t'il  |
|
|
 |
|
Je n'ai pas dis que pousser les rapports flinguer le moteur. J'ai dis que aller au rupteur flinguer le moteur. Rupteur = zone rouge donc pas bon.
6500 la Pmax. Tes sur ? Ça me parait haut car la 309 GTI16 c'est moins haut me semble t'il  |
|
|
 |
|
Couple max 5500, pmax 6500, et rupteur à 7200-7300tr. Et la courbe s'effondre après 7000tr je crois. Le rupteur est là justement pour protéger le moteur, et sur ce type de voiture, ca prend facilement les tours, on arrive au rupteur assez vite sans trop sans rendre compte  |
|
|
 |
|
Axos a écrit: | Je n'ai pas dis que pousser les rapports flinguer le moteur. J'ai dis que aller au rupteur flinguer le moteur. Rupteur = zone rouge donc pas bon.
6500 la Pmax. Tes sur ? Ça me parait haut car la 309 GTI16 c'est moins haut me semble t'il  |
Oui la Pmax est bien à 6500 ! C'est d'ailleurs ce qui fait le charme de ce bloc (hormis la puissance qu'il délivre). Arrivé à ce régime, c'est enivrant et tu n'as qu'une envie, que ça continu
Je passe beaucoup de rapport à 7000 ... pas de soucis partucilier. |
|
|
 |
|
Maintenan elle roule bien sauf un bruit de fuite echapement au collecteur mes y a pas de fuite et j'ai plus de cata depuis longtemp  |
|
|
 |
|
superip a écrit: | Axos a écrit: | Je n'ai pas dis que pousser les rapports flinguer le moteur. J'ai dis que aller au rupteur flinguer le moteur. Rupteur = zone rouge donc pas bon.
6500 la Pmax. Tes sur ? Ça me parait haut car la 309 GTI16 c'est moins haut me semble t'il  |
Oui la Pmax est bien à 6500 ! C'est d'ailleurs ce qui fait le charme de ce bloc (hormis la puissance qu'il délivre). Arrivé à ce régime, c'est enivrant et tu n'as qu'une envie, que ça continu
Je passe beaucoup de rapport à 7000 ... pas de soucis partucilier. |
En effet et même sur le MI16(xu9j4a) qui prend moins de tour,c'est déjà assez enivrant,un pote m'avait fait la démonstration sur son ancienne bx 16 Soupapes non cata.
Et j'ai pu constaté la différence lorsqu'un pote m'avait fait la démo de sa 306 BV6.
Un truc de malade,j'en avais le cœur retourné et ce bruit enivrant,c'est clair que ce n'est pas du mazout,cela me fait sourire de voir ceux qui se paluchent avec leur pathétique TDI 150 alors qu'un moteur essence 16S c'est une autre dimension et ce n'est pas un vulgaire diesel.
La nuit je rêve de 16S
 |
|
|
 |
|
"Défenseur officiel des poêles a mazout." vulgaire diesel...  |
|
|
 |
|
pierre.p a écrit: | "Défenseur officiel des poêles a mazout." vulgaire diesel...  |
Oui venant de ma part ce n'est pas logique mais c'était pour faire allusion au bruit d'un vrai moteur athmo.
N'oublions pas qu'avant je roulais en bx sport(je sais,on s'en fout),le mazout c'est par obligation ,mais faut comprendre par "vulgaire diesel",ceux qui pensent qu'un vrai moteur est un mazout et qui n'ont jamais entendu le bruit d'une ferrari,une lamborghini,n'y même le bruit d'un tu carbus d'ax sport bien réglé( )
Bref oublions ce que j'ai dit,ce sont mes vieux démons qui reviennent.
J'irai voir un exorciste car en ce moment je rêve de mégane 1 coupé 2.O 16S,de 306 s16 bv6,corolla ae82,d'ax sport,325is E30.....et de V6 compact(golf 3 vr6),V8 essence(M5 E39).... |
|
|
 |
|
Et bien je retire ce que j'ai dis sur la Pmax . Je pensais pas que s'était aussi haut !
Après je pense qu'ici, on rêve tous d'une petite voiture puissante, histoire de s'amuser de temps a autres.
J'aime voir la tête de certaines personnes voyant une 309 les doublé sans aucune difficulté .
Après je ne sais pas si les sensations dans une 306 S16 sont les même que dans une 309 GTI16, mais étant donner que c'est peut insonoriser, le son de l'atmo comme dit RHY est vraiment enivrant quand tu commence a être dans les tours. |
|
|
 |
|
Et de plus, avec la bv6, quand tu passes un rapport tu ne redescends pas en dessous de 5500 !  |
|
|
 |
|
je revien au nouvelle
soupape admission
soupape echapement
|
|
|
 |