306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[résolu] probleme ventilation interieur

Par yozygouzy le 07 09 2013 14:25  R&eacutepondre en citant

Hello les amis....
j'ai encore un petit souci avec ma 306 , plus de ventilation intérieur.
J'ai vérifié mes fusibles, tout est ok. Je me suis donc dit qu'avant de vérifier le moteur de la ventil , je vais démonter la commande du tableau de bord. Me voilà parti avec mon multimètre pour contrôler les résistances qui sont sur le circuit imprimé de la commande, et là je remarque qu'il y en a deux qui n'affichent aucune valeur sur le multimètre,la R9 et la R7.
Je vous sollicites donc pour savoir si cela veut dire que ma commande est HS. Merci tout plein pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Dernière édition par yozygouzy le 25 09 2013 22:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 09 09 2013 13:15  R&eacutepondre en citant

salut, la ventilation ne fonction dans aucune position?

tu a un bloc de résistance dans le conduit d'aspiration sous la bais de pare brise. si une résistance est HS tu perd des vitesse voir toute les vitesse.

démonter le moteur de ventilation c'est plus simple que de démonter la commande de ventilation
il est sous le tableau de bord du coté passager. il tien sur 3 ou 4 vis torx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par yozygouzy le 09 09 2013 21:46  R&eacutepondre en citant

ce que tu me dis est surement vrai,mais ma commande est déjà démonté...
ce que je voulais savoir c'est si deux résistances (composant électronique) n'affichent aucune valeur sur mon multimètre , sont-elles foutus? et faut il que je change ma commande de ventil avant de démonter autre chose?
Par fabueno le 10 09 2013 10:44  R&eacutepondre en citant

il n'y a pas de résistance dans la commande ventilation il me semble. c'est juste des contacts avec les boutons.

avant de la changer vérifie le bloc de résistance dans la conduite d'aspiration.
et démonte aussi ton veltilateur, il est peut être tout simplement grippé. j'ai eut le cas sur la voiture de karlus. il avait plus de ventilation et quand j'ai regardé j'ai senti que le moteur été chaud. je l'ai démonter et je l'ai fait tourné a la main puis j'ai mis du dégrippant. il tourne bien maintenant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par yozygouzy le 10 09 2013 15:02  R&eacutepondre en citant

et maintenant par rapport aux photos , est ce que tu crois toujours qu'il n'y a pas de résistances dans la commande
et vu que j'en ai deux qui sont mortes, je pense que je vais changer la commande avant de démonter autre chose...
Par fabueno le 10 09 2013 17:01  R&eacutepondre en citant

oui il n'y a pas de résistance dans ma commande.

tu a pas dit que tu avait la clim aussi. c'est pour sa.

le moteur démonte le aussi pour vérifier. sa prend 5 minutes
Par yozygouzy le 10 09 2013 18:15  R&eacutepondre en citant

Ok ça roule je démonterai le moteur pour vérifier.
Par yozygouzy le 25 09 2013 22:56  R&eacutepondre en citant

ça y'est c'est fini et ça fonctionne, le ventilateur était légèrement grippé. un petit coup de pouce et d'huile en spray et ça souffle à donf...
merci fabueno
Par fabueno le 26 09 2013 16:22  R&eacutepondre en citant

tant mieu. éfficace et pas cher (je ne fait pas de la pub pour la maaf )
Par Peaceo59 le 03 11 2013 22:24  R&eacutepondre en citant

salut, je viens d'avoir le même probleme que toi
ventilo plus rien, F21 ok et tout fusibles Ok..
j'essayerai de faire comme toi demain

par contre j'ai installer un filtre habitacle maison (mousse de hotte attaché au filet de péchè sur la grille) l'autre jour.. sa ne pourrai pas avoir de rapport ?

Il y a avais comme une faible odeur de brulé quand j'ai le chauffage une fois alors que le ventilo fonctionné parfaitement...

si vous avez des idées?
Par fabueno le 04 11 2013 10:36  R&eacutepondre en citant

c'est peu être les résistances qui sont HS.
aprés si l'air avait du mal a passer sa a peu être trop forcé sur le moteur. mais bon.
Par Peaceo59 le 06 11 2013 22:01  R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
c'est peu être les résistances qui sont HS.
aprés si l'air avait du mal a passer sa a peu être trop forcé sur le moteur. mais bon.

Tu avais bon, résistance 6450-P7 HS

j'ai laisser le filtre pour l'instant... j’espère ne pas griller la nouvelle

R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés