|
|
 |
|
Bonjour
je possede une 306 hdi de 2000 avec 170 000 kms, il y a environ une semaine impossible de démarrer elle se lancé brouté puis calé.
J'ouvre le capot en mettant le contact et j'entend un claque tte les 15 sec sur le relais noir en haut au centre de la boite fusible moteur.Pompe de gavage ne se lance pas ( je soupsonne le relais double commande ) apres une apres midi de galere la voiture fini chez peugeot. Apres Recherche de panne le garagiste me dit : " oui c'etait effectivement le relais double, il est reparti la pompe de gavage aussi mais on n'a pas aisé de pression il faut changer la pompe a injection ... "
je precise que je n'avait jamais eu de probleme d'alimentation carburant avant ( trou, ralenti ou autre ) donc un peu septique sur la pompe a injection...
n'ayant pas vraiment les moyens mais en meme temps pas vraiment le choix et apres négociation du devis je donne mon accord pour un peu plus de 1000euros ( la distri avait été faite reccement il accepte de me la laisser )
une semaine plus tard (sans nouvelle de ma voiture ) car apparemment ils ont recu 2 fois la mauvaise pieces le garagiste me dit : " sa y est la pompe est changée la voiture démarre mais le ralenti n'est pas stable, on a une masse que l'on ne devrait pas avoir sur le calculateur moteur il faut changer le calculateur sa fait 1200 euros de plus ... "
donc avec l'experience que vous avez pouvez vous m'indiquer si je ne suis pas en train de me faire menez en bateau ??
j'ai limpression que seul le relais double etait mort mais que sa ne faisait pas assé cher pour le garage et que le fait de changer la pompe HP les mécanos ont déconnes sur la prog du calculateur moteur ...
je suis un peu désempare je n'ai pas les moyen c'est pour sa que j'ai acheter une 306 a 2000 euros
Pouvez vous me conseiller sur l'attitude a avoir avec ce garagiste ?
merci d'avance a tout le monde
Dernière édition par pandadub le 22 10 2013 12:36; édité 2 fois |
|
|
 |
|
merci de
-mettre une balise à ton titre
-faire ta presentation
Oui tu te fais bananer...si tu veux le pourquoi du comment, fais ce qui t es demandé  |
|
|
 |
|
Comment fait t on pour rajouter une balise maintenant ??
presentation : bonjour Je possede une 306 hdi de 2000 de couleur bleu gris que dire d 'autre ? |
|
|
 |
|
la presentation c'est dans la section presentation.
la balise tu fait édité ton premier message tout en haut. tu change le titre et tu valide. |
|
|
 |
|
pandadub a écrit: | Comment fait t on pour rajouter une balise maintenant ??
presentation : bonjour Je possede une 306 hdi de 2000 de couleur bleu gris que dire d 'autre ? |
Et la balise c'est cela:
[ ]
et non ( )
 |
|
|
 |
|
Donc l histoire est simple:
souci d'injection lié au relais
En gros, comme tu n as pas la voiture entre les mains, le mecano commande ce fameux relais..
Bizarrement, ca resoud rien alors que sur le fofo oui.
Donc,CERTAINS garagiste en profite et gonfle la facture pour 2 raisons distinctes:
-soit se faire du fric sur un mec qui y connait que dalle et fait une confiance aveugle
-soit ta hdi est interessante (km et entretien), et donc il gonfle la facture pour que tu l as lache à pas cher.
Pour info, si c est vraiment le calculo, ca se trouve sur le bon coin à 150€ max
Pour le reste si c est vrai, c est pas le calculo:
-injecteurs
-cata HS
-relais injection |
|
|
 |
|
je pense plutot a la premier raison.
une autre question, le calculo sur le bon coin ok mais le calculo n'est il pas lier a la pompe injection ? ( programmation ? ) |
|
|
 |
|
je pense avoir des nouvelles aujourd hui je vous tiendrais au courant |
|
|
 |
|
Moi je dirai masse du calculo qui est HS j'ai eu exactement le même soucis avant de le changer.
Par contre calculo seul oubli de suite elle ne redemarrera jamais il te faut le transpondeur,boitier de centralisation,la clef et le calculo issu de la même 306 et surtout la carte code ou le code du calculo car il faudra lui faire faire un apprentissage |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|