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[1.9L D] Culasse defectueuse
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Par chris.delarue le 07 10 2013 21:50  R&eacutepondre en citant

J'ai une surpression dans le système de refroidissement, les durites sont dures et quand j'ouvre le bouchon de radiateur, ça fait pschittt.
Le garagiste et moi sommes d'accord, y a une fuite donc soit joint de culasse, soit culasse.
il dit que c'est souvent avec les moteur XU9 le pb de culasses qui petent.
Vous en avez entendu parler ?
La voiture a 282000km et je l'entretien bien.


Dernière édition par chris.delarue le 14 10 2013 22:26; édité 1 fois
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Par Axos le 07 10 2013 22:36  R&eacutepondre en citant

Effectivement le joint de culasse est une maladie des xud9 .
Je l'ai refais 2 fois sur le miens. Mais avant de dire ça fais dont une bonne purge pour voir ce que ça donne
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Par fabueno le 08 10 2013 12:05  R&eacutepondre en citant

oui comme dit Axos fait une bonne purge pour être sur.

sinon c'est solide les culasses quand même. c'est plus dur jeu au soupape et la chambre de pré combustion qui tombe sur les dernier XUD9
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Par chris.delarue le 09 10 2013 23:13  R&eacutepondre en citant

Si c'est que le joint de culasse, ça me rassure.
Ce devrait être moins cher...
Ma 306 est de 1996, ça devait pas être dans les derniers XUD9...
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Par Axos le 10 10 2013 0:05  R&eacutepondre en citant

chris.delarue a écrit:
Si c'est que le joint de culasse, ça me rassure.
Ce devrait être moins cher...
Ma 306 est de 1996, ça devait pas être dans les derniers XUD9...


Il se peut que ce soit que le joint de culasse oui. Mais fait une purge comme je t'ai dit.
Mon XUD9 est de 1996 aussi et ils sont solide t'inquiète pas pour ça va.
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Par chris.delarue le 10 10 2013 22:10  R&eacutepondre en citant

J'avais bien purgé déjà en fait
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Par Axos le 10 10 2013 22:35  R&eacutepondre en citant

Si après avoir purgé c'est pareil tu est bon pour le joint de culasse.
Mais petite question, tu n'a pas d'odeur de LDR dans l'habitacle par hasard ?

Si tu fais le joint de culasse envoie ta culasse a rectifier et a éprouver.
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Par RHY le 12 10 2013 8:51  R&eacutepondre en citant

Mets le type moteur dans la balise,pensez aussi aux autres qui feront des recherches !!!
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Par apigarcia le 13 10 2013 19:06  R&eacutepondre en citant

+1 pour Axos culasse à éprouver et si besoin à rectifier + remplacement des vis de culasse si leur élongation s'approche de la limite donnée dans la RTA. Attention au travail de manouche!!!
Pour être à 100% sur que c'est le joint de culasse, soit une culasse ou un bloc poreux ou fissuré, demande à ton garagiste de mettre l'aspiration de la machine à pollution à l'entrée du vase d'expansion. Si il trouve du CO ou assez de CO2 vous serez fixé!
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Par chris.delarue le 14 10 2013 22:25  R&eacutepondre en citant

Non ça sent pas le ldr dans la voiture, le radiateur intérieur a été changé il y a q années.
J'attends le devis du garage Peugeot, a mon avis ça va douiller.
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Par Axos le 14 10 2013 22:45  R&eacutepondre en citant

Fait le toi même . Tu en aura pour 200€ de pièces plus rectification et ça se fais tout seul sur un XUD9. Au garage tu compte 800€
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Par apigarcia le 15 10 2013 5:55  R&eacutepondre en citant

oui, mais faut quand me savoir faire une distri, avoir une clée dynamo... c'est pas à la portée de tt le monde... Sinon le mieux est d'aller dans un petit garage multimarque, tu devrais t'en sortir bien moins cher que chez peugeot, déjà rien que sur la pièce!
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Par Axos le 15 10 2013 6:54  R&eacutepondre en citant

Après c'est vrais qu'il faut un petit peu d'outillage mais en suivant la RTA il n'y a rien de bien sorcier. Il faut un début a tout, et puis il a peut être une connaissance qui touche un peut la mécanique. Après dans un garage ça deviens hors de prix.
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Par RHY le 16 10 2013 9:21  R&eacutepondre en citant

apigarcia a écrit:
+1 pour Axos culasse à éprouver et si besoin à rectifier + remplacement des vis de culasse si leur élongation s'approche de la limite donnée dans la RTA. Attention au travail de manouche!!!
Pour être à 100% sur que c'est le joint de culasse, soit une culasse ou un bloc poreux ou fissuré, demande à ton garagiste de mettre l'aspiration de la machine à pollution à l'entrée du vase d'expansion. Si il trouve du CO ou assez de CO2 vous serez fixé!


Arrétons d'accabler les manouches,j'en connais qui bossent bien.
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Par regio le 16 10 2013 10:06  R&eacutepondre en citant

Tout à fait d'accord RHY!
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Par chris.delarue le 17 10 2013 19:53  R&eacutepondre en citant

Je sais faire plein de choses sur ma voiture, mais là je préfére pas prendre de risques surtout qu'il faudra caler le moteur et changer la courroie de distrib en même temps...
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Par fabueno le 17 10 2013 19:56  R&eacutepondre en citant

c'est pas compliqué a faire le calage de la distribution.





mais bon faut pas se loupé sur le reste. si tu te sens pas capable fait pas. on peut pas tout savoir faire. même moi je ne sais pas tout faire sur ma voiture
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Par chris.delarue le 18 10 2013 21:51  R&eacutepondre en citant

Mon devis est prêt chez le garagiste, il me le fait payer 26,50€...remboursé si je fais les réparations. Je trouve que c'est abuser.
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Par fabueno le 18 10 2013 21:59  R&eacutepondre en citant

et si tu paie pas il te dit pas ce qu'elle a?

il va te faire payé une fortune. rien que pour une distribution tu pleur.
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Par chris.delarue le 27 10 2013 8:55  R&eacutepondre en citant

J'ai récupéré le devis Peugeot :
changement joint de culasse + distrib =1190€
rectification culasse = 353€
si besoin culasse occasion = 500€

Je vais le faire moi même du coup car sur yakarouler, j'en ai que pour 270€ de pièces...

par contre j'ai un doute sur le modèle de joint de culasse.
Quelle épaisseur dois-je prendre ?
Et quelle est la meilleure marque ?
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