|
 |
|
Bonjour à tous. j'aurais besoin de votre aide ou avis.
En effet, Je viens de m’apercevoir que ma 306 avait tendance à me manger un peu d'huile la dernière fois j'avais mis ça sur le compte qu'elle arrivait en fin de vidange mais là j'ai fait que 6000 kms depuis la dernière et le niveau d'huile est encore quasi au mini
Je n'ai aucune trace d'huile par terre je vois pas d'où pourrait venir cette perte sachant qu'au pot elle ne fume pas bleu rien du tout dc l'huile ne passe pas dans le moteur je pense ....
Niveau perf aucune anormalité
Des idées?
Je précise que je mets de l'huile en 5w40.
Ps: quand j'ai démonté mon cata j'ai remarqué que juste au dessus y'a une espèce de barre je sais pas trop ce que c''est et il y avait pas mal d'huile dessus donc peut être une piste... |
|
|
 |
|
regarde si ton turbo ne bouffe pas l'huile . voir s'il a du jeu dans l'axe et la durite de suralimentation si elle est pas pleine d'huile .
sinon combien de kilometre ? |
|
|
 |
|
Je sais qu'autour de mon turbo une fois j'avais vu que cetait un peu gras mais comme tout les 2l hdi apparement.mais depuis jai pas regardé si ça s'etait empiré dc je commencerais par regarder par là oui ;-).j'y avais pensé un peu au turbo.sinn pr verifier le jeu et tout sans le démonter c'est faisable? :s
Sinn je suis à 230000 kms tout pil ;-) |
|
|
 |
|
Tu démontes les durites aux extrémité du turbal et tu "joue" avec les ailettes sur l'axe ! |
|
|
 |
|
je penche pour une durite mal enclenché au dessus du turbo
pas de trace dans le LDR?? |
|
|
 |
|
Oki merci les gars! ;-).je vais faire ça dès que possible et vous tiens au jus ;-)
J'espere que c'est qu'une question de durite car ca m'embeterait que mn turbo commence à fatiguer.:-( mais je pense pas car il tir bien quand meme ;-)
Et pour les traces dans le LDR pas eu le temps de verifier car jai refait vite les niveau tout à l'heure et là je suis parti la semaine avc un pote.
Mais je regarderais vendredi pro direct Tno ;-) |
|
|
 |
|
padawan 37 a écrit: | Oki merci les gars! ;-).je vais faire ça dès que possible et vous tiens au jus ;-)
J'espere que c'est qu'une question de durite car ca m'embeterait que mn turbo commence à fatiguer.:-( mais je pense pas car il tir bien quand meme ;-)
Et pour les traces dans le LDR pas eu le temps de verifier car jai refait vite les niveau tout à l'heure et là je suis parti la semaine avc un pote.
Si ce n'est qu'un turbo,mieux vaut cela qu'une segmentation HS ou un moteur dans le sac.
 |
|
|
 |
|
RHY a écrit: | padawan 37 a écrit: | Oki merci les gars! ;-).je vais faire ça dès que possible et vous tiens au jus ;-)
Si ce n'est qu'un turbo,mieux vaut cela qu'une segmentation HS ou un moteur dans le sac.
 |
 |
|
|
 |
|
C'est pas faux  |
|
|
 |
|
Combien pers-tu ? Je rappel que dans la RTA la consommation MAXI d'huile est de 1l/1000km !
(Selon ma RTA)  |
|
|
 |
|
c est enorme 1L tout les 1000km
moi c est 500ml tout les 20 000km |
|
|
 |
|
Ca parait aussi ENORME soit j'ai mal lu et il y a un 0 supplémentaire soit la RTA est fausse parce que ca veut dire qu'en meme pas 6000km le moteur est a sec  |
|
|
 |
|
J'ai aussi lu ça sur d'autre forum en essayant de trouver la raison de ma conso d'huile donc je ne pense pas que ce soit une erreur même si ça me parait énorme aussi en sachant que ça fait pas longtemps que ça me fait ça. avant je rajoutais jamais d'huile.
Je vais essayer de pas trop m'inquiéter quand même surtout que niveau comportement moteur elle marche bien donc bon |
|
|
 |
|
quel marque l'huile?
car toutes les huiles n'ont pas exactement la même fluidité et sont plus ou moins volatile |
|
|
 |
|
Alors la dernière vidange je sais pas car je l'ai fait chez peugeot. je sais juste que c'était de la 5w40
Et sinon celle d'avant c'était moi qui l'avait fait avec de la total activia 5w40 et un flacon de mecacyl |
|
|
 |
|
C'est bien 1 litre aux 1000 km, les constructeurs se planquent comme ça. Donc en gros tu perds 1,5 l pour 6000 km, 1/4 de litre aux 1000km. C'est normal, avec les joints qui fuits et tu as peut-être la segmentation un peu fatiguée?  |
|
|
 |
|
Moi c'est pareil, sur hdi mon niveau était au mini j'ai remis 0,75 l pour etre est au max, la vidange avait 7000km .. en 10W40 |
|
|
 |
|
padawan 37 a écrit: | Alors la dernière vidange je sais pas car je l'ai fait chez peugeot. je sais juste que c'était de la 5w40
Et sinon celle d'avant c'était moi qui l'avait fait avec de la total activia 5w40 et un flacon de mecacyl |
à voir si il te n'ont pas foutu de la 5w30
car ils mettent sa dans tous les diesel fapé maintenant, donc peut être qu'il ne s’emmerde pas et foute sa dans tous les hdi |
|
|
 |
|
FLO0908 a écrit: | Moi c'est pareil, sur hdi mon niveau était au mini j'ai remis 0,75 l pour etre est au max, la vidange avait 7000km .. en 10W40 |
moi j'ai essayé de la 10w40 mobil sur 2 ou 3 vidange, mais en la laissant 10 000 max et mon niveau baissé un peu
en 5w40 il ne bouffe rien  |
|
|
 |
|
donc je reste en 5w40
le top c'est la shell et mobil qui sont des vrai huile de synthèse comparé à total, elf etc qui sont en réalité des huiles minéral hydrocraqué
et les 5w40 total et elf à froid se rapproche beaucoup d'une 10w40 (voir fiche technique)
la shell est mobil sont un peu plus fluide et graisse le moteur plus rapidement surtout l'hiver |
|
|
 |