306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE] comment régler phare soi meme

Par FLO0908 le 03 11 2013 12:21  R&eacutepondre en citant

J'ai le contrôle bientôt, j'aimerai contrôler la hauteur de mes phares .. Des astuces ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Peaceo59 le 03 11 2013 23:02  R&eacutepondre en citant

Je pense il n'y a que 2 solutions (hormis payé une prestation)
soit tu a un carglass/equivalement pas loin de chez toi et normalement il te le font gratuitement au régloscope .. a confirmé

soit tu met ta voiture a 5m d'un mur sur du plat
tu mesure la hauteur de tes phares (du point de centrage de ton optique au sol)
et tu reporte (phare éteint) cette valeur sur le mur
le mieux c'est de faire un trait genre feutre, fait sa de de chaque coté
donc tu a un trait a la même hauteur le mur que le milieu de tes optique

allume tes phares et règle la hauteur afin que tu soit en dessous du trait
je dirai de 6 a 8cm
recule ta voiture et vérifie que sa ébloui pas.. en cas de doute baisse pour etre a 10cm en dessous du trait

je sais pas si c'est la meilleur méthode mais perso je fait comme sa
Par Bastoone le 04 11 2013 20:15  R&eacutepondre en citant

Oula vous êtes pas en Afrique les mecs arrêter de régler vos optique comme des gitan !!

Tu va dans n'importe quelle garage il te le font gratos ça prend 5 min !! mais arrêter avec vos méthode a la gitan qui valent pas un copéque a part un recalage au CT !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Ancien membre le 04 11 2013 20:34  R&eacutepondre en citant

moi c est au CT qu il me les regles gratos et au poil
Par SpK le 04 11 2013 23:55  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
moi c est au CT qu il me les regles gratos et au poil

T'as de la chance Mais un réglage phare n'as jamais était gratuit... Sauf si t'es un bon client et que tu insiste un peu
Par FLO0908 le 07 11 2013 19:58  R&eacutepondre en citant

Ouai, je demanderai au ct de les régler si jamais c'est pas bon!
Par superip le 07 11 2013 21:35  R&eacutepondre en citant

Bastoone a écrit:
Oula vous êtes pas en Afrique les mecs arrêter de régler vos optique comme des gitan !!

Tu va dans n'importe quelle garage il te le font gratos ça prend 5 min !! mais arrêter avec vos méthode a la gitan qui valent pas un copéque a part un recalage au CT !

Euh ... tu ne t'emporterais pas un peu vite là ??? La hauteur des phares c'est un simple problème de géométrie, la méthode qu'il cite peut marcher, mais les approximations du genre 6-8cm c'est pas ça, surtout à 5m du mur...

Pour info moi j'ai été voir mon norauto pour le faire, résultat 20€ et 10min plus tard au CT je me suis fais recalé pour phare avant droit trop haut !
Par SpK le 07 11 2013 21:47  R&eacutepondre en citant

superip a écrit:

Pour info moi j'ai été voir mon norauto pour le faire, résultat 20€ et 10min plus tard au CT je me suis fais recalé pour phare avant droit trop haut !

MDR !!

Ces appareil là ne sont aucunement vérifié, je pense que les seuls qui sont OK sont ceux du CT Le notre, on règle environ (c'est important le environ ^^) 1cm au dessus du trait
Par vingttt le 07 11 2013 21:54  R&eacutepondre en citant

Methode infaillible. Attention ne marche qu'une fois la nuit tombée.

1. Régler les phares le plus haut possible.
2. Faire un tour d'environ 5 km sur une nationale fréquentée (privilégier les plages horaire 7h-9h et 17h-19h en période hivernale).
3. Si plus de 3 appels de phare de la part des automobilistes arrivant dans l'autre sens, aller à l'étape 4.
Sinon aller directement à l'étape 5.
4. Faire un quart de tour pour baisser la hauteur des feux de croisement et recommencer à l'étape 2.
5. Bravo tes phares sont bien réglés (ou les autres usagers étaient tolérants)!

Par superip le 07 11 2013 22:29  R&eacutepondre en citant

vingttt a écrit:
Methode infaillible. Attention ne marche qu'une fois la nuit tombée.

1. Régler les phares le plus haut possible.
2. Faire un tour d'environ 5 km sur une nationale fréquentée (privilégier les plages horaire 7h-9h et 17h-19h en période hivernale).
3. Si plus de 3 appels de phare de la part des automobilistes arrivant dans l'autre sens, aller à l'étape 4.
Sinon aller directement à l'étape 5.
4. Faire un quart de tour pour baisser la hauteur des feux de croisement et recommencer à l'étape 2.
5. Bravo tes phares sont bien réglés (ou les autres usagers étaient tolérants)!

Par Peaceo59 le 08 11 2013 15:05  R&eacutepondre en citant

J'ai était voir dans 3 garages connus diffèrent et il demande tous une prestation minimum 15€ à 25€
Étant moi même mecanicien j'ai pu utiliser plusieurs modeles de regloscope
Le plus fiable etant le modèle avec le pointeur laser sur le point centrale de l'optique ainsi que sont placement à distance réglementaire du phare et non juste devant. Les CT de grande marque en sont équiper
Ma méthode du mur permet d'etre sur de ne pas éblouir les autres usagers qui le plus important.
Sur ma phase 1 j'eclaire très loin avec se réglage et aucun appel de phares...
Je ferait un édit une fois mes fiches prisent en photos
Par fabueno le 09 11 2013 19:26  R&eacutepondre en citant

sinon a speedy il te le font payé 25€ je crois

pour ne pas payé hormi le fait de se sauver avant il suffit de demander a faire un controle avant le controle technique. c'est gratuit chez eux.
l'avantage c'est que tu découvre des probléme que tu ne savais pas sans payé et qu'il te font le réglage des phares.
par contre il faut bien demandé pour les phares. la derniére fois j'y suis allé avec la 205, il avait oublié de le faire. je lui ai demandé quand il ma rendu les clé et il la fait tout de suite. sa prend 5 minutes le temps de rentrer la voiture, ouvrir le capot, passer la machine et réglé si il faut et sortir avec la voiture.

le réglage été bon au CT aprés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés