|
|
 |
|
les gars
Comme beaucoup le savent je ne me sers pas de ma XT les hivers, je continue chaque années sa restauration, bref,
Pour préserver ma batterie, je la débranche dès que je ne m'en sers plus, et je pensait peut être lui coler un mainteneur de charge aux fesses pour éviter qu'elle perde trop.
L'année dernière j'avais déjà fais ça, sauf que j'ai m*erdé j'avais oublié de débrancher la batterie donc elle est resté 2 mois sans rouler avec les cosses branchées, j'avais acheté un mainteneur de charge a 20 balles au norauto, et arrivé au mois d'avril quand je voulais m'en servir batterie HS (elle avais tout juste 1 an), elle démarrais juste aux cables et impossible a démarrer sans assistance meme si elle avais roulée 1h !
Donc la ma batterie est neuve du mois d'avril, débranchée depuis l'hibernation, et j'ai eu un vrai chargeur / mainteneur cet année (un Bosch C3, qui fais bien le mode maintient de charge)
Je sais pas si d'autres sont dans mon cas, un véhicule dont ils ne se servent pas l'hiver mais vous en pensez quoi ?
Merci  |
|
|
 |
|
moi la plupart de mes véhicules auquel je ne me sert pas je débranches les deux pole de la batterie c'est le mieux |
|
|
 |
|
Celle de l'xsi est morte aussi...
Le maintien de charge est plutôt performant. J'y ai déjà eu recours pour mon tracteur tondeuse :)
Pour ta batterie morte, il existe des tutos sur "comment leur donner une seconde vie". Un procédé avec du sulfate de magnésium qui casse le dépôt qui se forme sur les éléments de la batterie quand elle n'est pas en fonctionnement. Pour ma part, j'ai pu utiliser ma batterie 1 an et demi de plus grâce à cet opération.
Elle avait les même symptômes que toi. |
|
|
 |
|
@Dam : j'ai pensé a toi en faisant ce topic vu que t'as aussi toute une armée jusque la pareil les 2 cosses sont debranchées elle me sors 12.3v la donc pas de soucis c'est pour eviter qu'elle perde trop le mainteneur que je veux mettre.
@Ticho : j'ai deja entendu parler de ca, mais elle avais tout pile un an et fulmen ont des garanties de 2 ans donc ils me l'ont changés sans soucis meme pour une plus puissante  |
|
|
 |
|
J'ai oublier de préciser, je pense que mon ancienne batterie a lacher a cause du petit mainteneur que j'avais acheté. Vu que ca n'etait pas un chargeur / mainteneur je pense que le voltage devait etre assez bas et qu'il a du trop recharger, alors qu'a la base il est juste prevu pour maintenir.
Ou alors la batterie a eu mal d'un coup mais j'y crois moyen
C'est pour ca que du coup j'ai pris un chargeur / mainteneur ! |
|
|
 |
|
Salut moi j'utilise un CTEK très très bon produit... mais il faut avoir du 220V et idéalement la voiture dans un garage...
Si tu veux plus d'info fait le moi savoir... |
|
|
 |
|
J'ai vu beaucoup d'avis sur les C-TEK comme quoi c'était de très bon produits, j'ai pris le Bosch, j'aurais préféré un type de chargeur / mainteneur classique mais maintenant c'est tous des chargeurs dit intélligents donc bon !
Tu t'en sers en mode mainteneur ou juste chargeur ?
J'ai regardé la tention batterie de la XT tout a l'heure elle n'a pas perdue elle est a 12.3V !
Mais je vais pouvoir tester le mode chargeur, la 306 que j'ai vendu a mon voisin est en rade je vais le dépanner |
|
|
 |
|
Je l'utilise plutôt en hiver pour maintenir la batterie de mon ALPINA. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|