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Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos avis.
J'ai une 306 ph1 et apparemment, mes amortisseurs sont d'origines
Soit 250 000 km
Je vais mettre des kayaba ultra sr avec ressorts courts.
Pensez vous que :
Je dois remplacer les coupelles qui sont sûrement d'origine ?
Sachant que c'est en métal, ça se déforme ? Si oui, faut il en prendre par rapport aux amortisseurs ?
Je dois changer les roulements ? Un bon coup de graisse ne suffirait pas ?
Devrais je changer autre choses selon vous ?
Merci à tous |
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Salut,
ne te pose même pas la question, change tout, coupelle, support (attention il y a 2 rèfs suivant si tu as la DA ou non), butée à billes.
Tu peux prendre de l'origine ça ira très bien.
En plus comme ça tu peux tout sortir d'un bloc et tu n'auras pas à démonter tes vieux amortos juste pour récupérer la butée, coupelle, etc...
je te dis une bêtise car à moins qu'elle soit fournie il faut que tu réutilises la coupelle d'appui du ressort.
Sinon tu peux également changer le cache poussière de la tige d'amortisseur, si pas fourni.
Après oui il y a d'autres choses à changer au niveau des triangles, rotules, silentblocs... par exemple, mais niveau amortissement tout est dit. |
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Voici la liste des pièces et a droite la référence Peugeot:
butée attaque de suspension av 5033 26
butée a billes d'amortisseur 5035 27
support d'amortisseur 5038 64(réf pour version sans DA)
coupelle d'appui suspension av 5031 37
Il me semble que le remplacement de la coupelle d'appui n'est pas obligatoire,tu remplaces en fonction de l'état.
Moi vu que je suis un gros malade dès que c'est rouillé,je remplace.
N'oublies pas le protecteur tige d'amortisseur,c'est en fonction de l'état des anciens,la référence est 5254 13.
Bien entendu ce sont les références Peugeot pour une 306 1.9D. |
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Merci les gars ! :-)
Par contre, entre butée, support et coupelle, j'ai peur de ne plus comprendre " qui est quoi "? ^^ |
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totodebaho a écrit: | Merci les gars ! :-)
Par contre, entre butée, support et coupelle, j'ai peur de ne plus comprendre " qui est quoi "? ^^ |
la butée c'est le "bitougnoule" en caoutchouc(numéro 4),le numéro 6 c'est le support d'amortisseur,le numéro 5 c'est la coupelle et tout ce petit monde ressemble a cela:
Un autre schéma pour Peugeot 306,attention certaine références ne sont pas les tiennes(c'est un exemple)
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La pièce 5 sur la photo est en faite composer de 2 pièces, n°2 et 5 sur le schéma. |
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FrKK a écrit: | La pièce 5 sur la photo est en faite composer de 2 pièces, n°2 et 5 sur le schéma. |
Non ce sont deux pièces distinctes,par contre l'une va sur l'autre lors du montage de l'amortisseur.
La pièce numéro 2 tu la changes rarement alors que la 5 le remplacement est obligatoire.
Mais c'est vrai que sur la photo cela porte a confusion mais tu as entièrement raison.
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En effet
Le garage me commande (pour les deux cotés) "la piec" qui est composée de toutes celles ci
avec roulement
100€ les deux |
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totodebaho a écrit: | En effet
Le garage me commande (pour les deux cotés) "la piec" qui est composée de toutes celles ci
avec roulement
100€ les deux |
On peut prendre ces pièces a part aussi.
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Je sais mais pour une fois, les fournisseurs ne suivent pas hihi |
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