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[avis] que changer lors du montage d'amortisseurs

 
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Par totodebaho le 27 11 2013 15:06  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos avis.
J'ai une 306 ph1 et apparemment, mes amortisseurs sont d'origines
Soit 250 000 km
Je vais mettre des kayaba ultra sr avec ressorts courts.

Pensez vous que :

Je dois remplacer les coupelles qui sont sûrement d'origine ?
Sachant que c'est en métal, ça se déforme ? Si oui, faut il en prendre par rapport aux amortisseurs ?

Je dois changer les roulements ? Un bon coup de graisse ne suffirait pas ?

Devrais je changer autre choses selon vous ?

Merci à tous
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Par FrKK le 27 11 2013 15:33  R&eacutepondre en citant

Salut,

ne te pose même pas la question, change tout, coupelle, support (attention il y a 2 rèfs suivant si tu as la DA ou non), butée à billes.
Tu peux prendre de l'origine ça ira très bien.

En plus comme ça tu peux tout sortir d'un bloc et tu n'auras pas à démonter tes vieux amortos juste pour récupérer la butée, coupelle, etc...

je te dis une bêtise car à moins qu'elle soit fournie il faut que tu réutilises la coupelle d'appui du ressort.

Sinon tu peux également changer le cache poussière de la tige d'amortisseur, si pas fourni.

Après oui il y a d'autres choses à changer au niveau des triangles, rotules, silentblocs... par exemple, mais niveau amortissement tout est dit.
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Par RHY le 27 11 2013 16:48  R&eacutepondre en citant

Voici la liste des pièces et a droite la référence Peugeot:

butée attaque de suspension av 5033 26
butée a billes d'amortisseur 5035 27
support d'amortisseur 5038 64(réf pour version sans DA)
coupelle d'appui suspension av 5031 37

Il me semble que le remplacement de la coupelle d'appui n'est pas obligatoire,tu remplaces en fonction de l'état.
Moi vu que je suis un gros malade dès que c'est rouillé,je remplace.


N'oublies pas le protecteur tige d'amortisseur,c'est en fonction de l'état des anciens,la référence est 5254 13.

Bien entendu ce sont les références Peugeot pour une 306 1.9D.
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Par totodebaho le 27 11 2013 22:49  R&eacutepondre en citant

Merci les gars ! :-)

Par contre, entre butée, support et coupelle, j'ai peur de ne plus comprendre " qui est quoi "? ^^
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Par RHY le 28 11 2013 7:48  R&eacutepondre en citant

totodebaho a écrit:
Merci les gars ! :-)

Par contre, entre butée, support et coupelle, j'ai peur de ne plus comprendre " qui est quoi "? ^^


la butée c'est le "bitougnoule" en caoutchouc(numéro 4),le numéro 6 c'est le support d'amortisseur,le numéro 5 c'est la coupelle et tout ce petit monde ressemble a cela:


Un autre schéma pour Peugeot 306,attention certaine références ne sont pas les tiennes(c'est un exemple)
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Par regio le 28 11 2013 9:17  R&eacutepondre en citant

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Par FrKK le 28 11 2013 18:50  R&eacutepondre en citant

La pièce 5 sur la photo est en faite composer de 2 pièces, n°2 et 5 sur le schéma.
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Par RHY le 29 11 2013 10:10  R&eacutepondre en citant

FrKK a écrit:
La pièce 5 sur la photo est en faite composer de 2 pièces, n°2 et 5 sur le schéma.


Non ce sont deux pièces distinctes,par contre l'une va sur l'autre lors du montage de l'amortisseur.
La pièce numéro 2 tu la changes rarement alors que la 5 le remplacement est obligatoire.
Mais c'est vrai que sur la photo cela porte a confusion mais tu as entièrement raison.
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Par totodebaho le 30 11 2013 12:16  R&eacutepondre en citant

En effet

Le garage me commande (pour les deux cotés) "la piec" qui est composée de toutes celles ci

avec roulement
100€ les deux
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Par RHY le 30 11 2013 12:46  R&eacutepondre en citant

totodebaho a écrit:
En effet

Le garage me commande (pour les deux cotés) "la piec" qui est composée de toutes celles ci

avec roulement
100€ les deux


On peut prendre ces pièces a part aussi.
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Par totodebaho le 03 12 2013 19:07  R&eacutepondre en citant

Je sais mais pour une fois, les fournisseurs ne suivent pas hihi
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