306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Conseil] Changer ou non joint AAC et joint vilebrequin

Par totojunk le 24 10 2013 18:02  R&eacutepondre en citant

Salut a tous! Tout d'abord je suis pas sur d'étre dans la bonne section (dsl si ce n'est pas le cas).

J'aurais besoin de vos conseil a ce niveau la:

La 306 (que j'achete demain) a 65000 km (1999 1.8 16s) et est resté un moment sans rouler. J'ai donc fait plusieurs devis pour la distribution qui a 6 ans.
-Chez peugeot: 602eur pour distrib (courroie galets pompe à eaucourroie d'accessoire) + vidange/purge du LDR + Joint d'AAC moteur et joint palier de vilebrequin

-Chez Speedy (un avec de bons avis ^^) 492eur pour la même chose sans le changement des joints AAC moteur et palier de vilebrequin.

Donc ma question est: Est ce qu'il vaut mieux que je rajoute 100 eur pour ces joints et avoir des pièces origine peugeot ou est ce que ce n'est pas nécessaire au risque de devoir les changer dans pas longtemps vu que la voiture a peu roulé (et de devoir re démonter la courroie au passage )?

PS: Je compte faire par moi meme vidange huile moteur et changement filtre a huile, vidange huile de boite, changement du filtre a essence, changement du filtre a air et changement du filtre d'habitacle grace aux conseils que j'ai pu lire sur le forum (+recharge clim début été prochain)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 24 10 2013 21:58  R&eacutepondre en citant

pour l entretien courant, tu peux t en sortir sans souci

pour ton devis, j irai chez peugeot perso. J aime pas les autres, trop de bidouilles.
Apres, je ne vais jamais dans des garages car j ai un super pote qui fait ca au black.

Si ca te tente, je peux lui demander. Mp moi
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés