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Salut,
J'ai trouvé un pdf intéressant sur le XUD9 en effet vous le lirez bientôt par vous même.
Imaginez la réduction de consommation de carburant de 25%, réduction opacité des fumées de plus de 60%, légère augmentation des performances, moins de vibrations et meilleure longévité du moteur. En plus quand vous verrez que tout le plan du montage pour une 306 diesel simple est expliqué de A à Z et que ce système déjà testé à été installé dans une ville française pour réduire la pollution de la flotte de ses véhicules (ces véhicules ont eu aussi plusieurs conducteurs évidemment)
Mais ce système ne profitant pas aux lobbies pétroliers (l'état aussi qui taxe) d'ailleurs pour nous emmerder voilà ce que disent les lois : il n'y a qu'à lire la fin de cet article du lien ci-dessous sur l'aspect juridique pour nous mettre en garde
http://www.onpeutlefaire.com/articles/a-pantone2.php
Euh du coup je ne sais pas si je dois vous filer mon lien qui représente les plans de ce système connu depuis longtemps:
https://www.facebook.com/photo.php?v=475253962567719
(http://www.jp-petit.org/ENERGIES_DOUCES/moteur_a_eau1.htm)
ayant fait ses preuves et installés sur de nombreuses machines:
http://quanthommesuite.pagesperso-orange.fr/RealPMCPantone.htm
Le pdf explique dans le détail le montage du système sur une 306 diesel avec les performances que j'ai cité plus haut mais sinon des entreprises commercialise déjà ses principes, par exemple (mais je doute qu'ils soient aussi performant que le montage du pdf) :
https://www.facebook.com/pages/HYPNOW-Help-Your-Planet-NOW/227544530617179
et
http://www.moteurpantone.net/index.htm
qui montre que ce système doit aussi marcher sur les moteurs turbo là le montage du bas :
http://www.moteurpantone.net/doc/montage.pdf
Bon dites moi toujours si ça vous intéresse les 56 pages du montage sur un XUD9 d'une 306 de 2000
Auquel cas ben je vous enverrai le lien bien sur  |
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Salut a toi,
J'avais déjà vu ce genre de montage, c'est assez connu :)
Il me semble que le générateur a hydrogène est plus performant (mais aussi plus complexe).
Je vous laisse taper HHO sur youtube . |
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Salut,
je trouvais cela intéressant donc je me suis renseigné (à l'époque).
Ce système ne date pas d'hier, et par c'est caractéristiques, semble être intéressant.
Mais des études, auxquelles je n'ai pas participé directement mais que j'ai suivi presque en direct, ont prouvé qu'il en était rien.
Les essais ont été réalisé sur une large palette de moteurs de différentes cylindrées, marque et technologie (D, TD, Hdi ....) sur plusieurs dizaines d'heures, sur banc, dans des conditions reproduisant des trajets (accélérations, décélérations, charges plus ou moins fortes).
Il en est ressortit qu'aucun des moteurs testé n'a vu sa consommation baisser, bien au contraire.
Je n'ai plus les chiffres en tête mais de mémoire les consommations ont en moyenne augmenté de 7 ou 8%... on est loin des gains annoncés.
C'est facilement compréhensible car au lieu d'admettre un mélange précis (air + combustible), on y ajoute de la vapeur d'eau (non comburante en l'état), cette vapeur déséquilibre le mélange ayant pour conséquence d'abaisser imperceptiblement le rendement du moteur, d'où une augmentation de la conso.
Concernant la pollution je ne me souviens plus mais rien de prodigieux non plus.
Il en est tout de même ressortit que la simple adaptation mécanique d'un tel système sans modifier les autres paramétrés telle que les temps d'injections, et tout ce qui en gros est géré par le calculateur sur les modèles récents, pouvait expliquer ces résultats.
De plus on ne sait pas vraiment ce que ça donne dans le temps au niveau de l'impact sur la santé des moteurs, notamment en ce qui concerne la corrosion.
Par contre le moteur à hydrogène, ou à eau, est nettement plus "prometteur".
J'y mis des guillemets car c'est pareil, c'est pas tout jeune et pourtant c'est au point mais certains ne voient pas d'un très bon œil qu'on arrive à se passer des produits pétroliers pour faire tourner nos moteurs... |
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