|
|
 |
|
Bonsoir à tous,
Voila je me suis lancé dans le remplacement de mes triangles de suspension ainsi que mes rotules de direction.
Pour le coté droit, tout s'est bien passé.
Par contre en installant le nouveau triangle à gauche, j'ai sans faire expres déboité le cardan que j'ai immédiatement remboité. Mais voila, il s'est écoulé un peu d'huile de boite (1 verre à eau max). Je voudrais donc savoir si je dois ou non rajouter de l'huile ou si le peu qui a coulé ne peut pas porter préjudice à la boite. Je voudrais aussi être sûr que le seul fait de "pousser" le cardan suffit dans ce cas pour qu'il reprenne sa place.
Merci d'avance. |
|
|
 |
|
Personnellement je remettrai l'huile à niveau dans la boite mais tu peux attendre un peu je pense si tu ne veux pas le faire tout de suite.
Le plus casse-pied c'est trouver le flexible pour remplir la boite de vitesse par gravité avec l'huile de boite (un flexible transparent c'est mieux).
Après si il faut une rondelle joint, tu peux toujours si t'en n'a pas mettre à la place de l'autojoint bleu loctite, c'est ce que je fait pour toutes mes vidanges à 10 mkm mais il faut qu'il n'y ait plus d'huile sur la vis-bouchon et dans sa portée pour ça (donc délicat quand même)  |
|
|
 |
|
Merci beaucoup pour la rapidité et la réponse.
Personnellement je n'ai jamais vidangé moi même une boite à vitesse (moteur si), et j'ai ceu comprendre que c'est assez délicat du fait de l'emplacement de remplissage...
Et pour le cardan, le simple fait de l'avoir poussé (ce qui a arrêté l'écoulement de l'huile) suffit?
Et dhorf, tu dis qu'il vaudrais mieu refaire le niveau, c'est donc si sensible que sa la différence entre la quantité mini et la maxi pour la boite? Je pensais que c'était un peu comme le moteur, où on est à bien plus d'un verre à eau d'huile entre la quantité mini et la maxi... |
|
|
 |
|
Moi je te conseille de le faire par sécurité pour ta boite mais tu peux attendre un peu le temps de trouver un flexible de 10 ou 12 mm je ne sais plusavec un entonnoir d'un coté et en hauteur que tu accroche par un bout de fer au haut de ton capot moteur et par gravité et transparence tu fais le niveau.
Tiens regarde ici :
http://lemecano.fr/2011-08-13/tuto-changer-boite-vitesses-306-19d/3/
Dans le § "Remplir d’huile la boîte de vitesses en bas"  |
|
|
 |
|
Merci dhorf pour ton aide je vais voir.
Bonne soiree  |
|
|
 |
|
regarde aussi que ton joint spy ou ton cardan sait barré qu'il ne fuit pas maintenant
vaut mieux être sur . |
|
|
 |
|
Comment le verifier? Juste voir si il n'y a pas de fuite? Il ne s'est vraiment pas déboité de grand chose, tu pense que sa peut suffir à ce qu'un joint se barre? |
|
|
 |
|
Le joint spi coté SB anticouple : je l'ai changé quand j'ai changé ce SB mais ce n'est pas obligatoire juste recommandé.
Nettoie bien à l'endroit du joint et vérifie dans le temps qu'il n'y a pas d'huile qui passe part par là .
Le contrôle du niveau de l'huile de boite manuelle se fait après tous les 60 mkm normalement mais la durée de l'huile dans la boite est celle de vie du moteur je crois, moi j'ai préféré la changer à 280 mkm quand j'avais fait mon SB anticouple.
Ces joints spi durent plus longtemps que ceux qui sont montés sur les suspensions de moto par exemple car ils ne travaillent qu'en rotation mais il faut les surveiller quand même |
|
|
 |
|
Y a pas vraiment de marge pour le niveau d'huile de boite.
Enfin, ce que je veux dire, c'est que sans jauge, c'est pas évident de savoir ce qu'il manque...
Ta boite ne craint, mine de rien, pas grand chose, mais vaut mieux pas trop trainer pour faire l'appoint. (Et quite à faire l'appoint, autant faire une vidange ) |
|
|
 |
|
Oui c'est ce que je me disais aussi mais j'aurais préféré m'en passer car elle à déjà été faite, il n'y a pas si longtemps, lors du changement de l'embrayage...
En tout cas merci pour votre aide et au plésir de se "revoir" sur 306inside  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|