306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HDI] question embrayage
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par inov34 le 28 10 2013 14:37  R&eacutepondre en citant

voilà, j'ai changé l'embrayage par un origine Peugeot à 200000 kms, reprog by Tno (cntz) à 210000 kms et là j'ai l'impression qu'il cire en 3,4 et 5 vers 2500 tr/min, est-ce normal? ou est-ce que j'ai un autre problème?

merci de vos avis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par terminator34 le 28 10 2013 15:31  R&eacutepondre en citant

reprog = plus de couple, donc possible qu'il commence a fatiguer...
si tu sent que le régime monte mais pas la vitesse...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par Ancien membre le 28 10 2013 15:36  R&eacutepondre en citant

ouep ca arrive surtout si tu fais beaucoup de ville et que tu reste appuyer sur embrayage.
Par inov34 le 28 10 2013 21:51  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
ouep ca arrive surtout si tu fais beaucoup de ville et que tu reste appuyer sur embrayage.

Donc le mieux ce serait de la changer pour un renforcé? Sachs ou un autre modèle?

Merci de vos conseils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par RHY le 29 10 2013 11:54  R&eacutepondre en citant

inov34 a écrit:
Tno306 a écrit:

Donc le mieux ce serait de la changer pour un renforcé? Sachs ou un autre modèle?

Merci de vos conseils

Tu dois faire comme ton camarade,par contre ton portefeuille aura mal:
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=67624&postdays=0&postorder=asc&start=0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 29 10 2013 12:10  R&eacutepondre en citant

il est pas obligé d aller jusqu au sachs SRE renforcé

prend un black panther sur ebay.co.uk en organique. Bon retour pour l instant. Ca encaisse plus que l origine mais moins rigide et moins cher que le sachs
Par inov34 le 04 11 2013 14:27  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:

prend un black panther sur ebay.co.uk en organique. Bon retour pour l instant. Ca encaisse plus que l origine mais moins rigide et moins cher que le sachs

le black panther est quand même pas donné, il y d'autres modèles qui puisse encaisser hdi reprog?

si je pouvais avoir d'autres avis surtout ceux qui sont reprog @ 120ch environ ça m'intéresse

merci

Par RHY le 04 11 2013 15:10  R&eacutepondre en citant

inov34 a écrit:
Tno306 a écrit:

le black panther est quand même pas donné, il y d'autres modèles qui puisse encaisser hdi reprog?

si je pouvais avoir d'autres avis surtout ceux qui sont reprog @ 120ch environ ça m'intéresse

merci

Je pense que les avis seront rare car la plupart de ceux qui font une reprog vont mettre le prix sur l'embrayage.
A ce niveau il ne faut pas faire de fausses économies,ensuite je comprend que niveau budget ce n'est pas toujours évident.

C'est bien d'avoir du moins cher mais si c'est pour avoir de la quincaille,cela ne sert a rien,il me semble qu'un forumer c'était fait avoir sur un embrayage,il avait montré les photos de l'embrayage car il était de mauvaise qualité(cf les anciens posts)
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=64745&start=100
Par Ancien membre le 04 11 2013 16:46  R&eacutepondre en citant

perso, je tourne en Valeo depuis 60 000km et rien (sachant que ma reprog est plus coupleuse)
Par RHY le 04 11 2013 19:50  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
perso, je tourne en Valeo depuis 60 000km et rien (sachant que ma reprog est plus coupleuse)

Notre camarade a dit que son embrayage est celui de chez Peugeot.
Donc chez Peugeot il monte des luk ou des valeo ?

Et pourquoi son embrayage cire alors qu'il a moins de couple que toi,désolé pour les questions a la c.n ?
Par Ancien membre le 04 11 2013 20:12  R&eacutepondre en citant

@RHY: aucune idee

ben ce qui tue un embrayage c est la ville ou tu appuis continuellemet sur l embrayage pour changer de rapport... tu ajoutes a cela un pied qui reste sur la pedale et pas le repose pied et tu fllingue l embro en 30 000 (encore plus avec les bimasse )
Par inov34 le 06 11 2013 22:02  R&eacutepondre en citant

je me pose la question

est ce qu'un câble à ratrappage automatique pourrait se coincer à certains moments et me faire l'effet d'un embrayage qui cire?
Par nikolaz le 07 11 2013 10:53  R&eacutepondre en citant

moi quand mon câble était fatigué ( a rattrapage) ca ne me le faisait pas ,

ca m'était juste la pédale vers le plancher et ca m'empêchait de repasser

un rapport... il fallait que je la relève au pied et c'était reparti.

donc pour moi si ta pédale reviens bien je pense pas que ca vienne du câble
Par Ancien membre le 07 11 2013 10:59  R&eacutepondre en citant

inov34 a écrit:
je me pose la question

est ce qu'un câble à ratrappage automatique pourrait se coincer à certains moments et me faire l'effet d'un embrayage qui cire?

why not mais comme j ai jamais vu je ne me prononcerai pas
Par inov34 le 28 11 2013 14:51  R&eacutepondre en citant

je reviens ici car j'ai l'impression que mon embrayage patine à nouveau ça ne me l'a pas fait pendant un moment et là rebelote, ça patine à partir de 2500 tr/min

je comprends pas pourquoi pendant un moment RAS et là ça redéconne?

si vous avez des idées, je suis preneur
Par inov34 le 03 12 2013 14:39  R&eacutepondre en citant

up !!!!
Par Flow306 le 04 12 2013 19:18  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
Tno306 a écrit:

Et pourquoi son embrayage cire alors qu'il a moins de couple que toi,désolé pour les questions a la c.n ?

Si tu parle de moi RHY , j'ai jamais dis que mon embrayage venait de chez peugeot , par contre oui j'ai le même soucis , j'ai changé a 170k je crois mon embrayage d'origine pour un valéo ( chez mon garagiste ) car après la reprog a 163k , l'origine a pris une grosse claque (surtout si il n'avais jamais été changé par l'ancien proprio) , BREF , et 11k après il patiné , donc du cout j'ai racheter un embrayage sachs renforcé (515 euros avec les ports) , que je vais monté d'ici peux car j'avais pas le temps , et pour info , j'suis reprog 125ch avec 297nm chez BR-Performance ( sa a du bougé depuis que j'ai ma ligne complète , j'ai pas fais de repassage au banc encore )

Donc moi il patine a partir de 2500 tours en 4ème et en 5ème quand je met pied dedans , mais par contre , si je fais un départ arreté il ne patine pas , c'est que a bas régime quand je raccélère qu'il patine et je tiens a précisé que je fais beaucoup de ville mais que je ne suis pas comme tous ces c.n qui reste le pieds sur l'embrayage quand je suis a un feu rouge ou un stop

PS : et aussi de temps en temps il ne patine plus et quelque fois il re-patine , j'ai pas d'explications mais c'est comme toi ^^

EDIT POUR RHY : tu ne parle pas de moi en effet mais de inov34 j'avais mal compris désolé ^^
Par inov34 le 04 12 2013 19:46  R&eacutepondre en citant

Flow306 a écrit:
RHY a écrit:
Tno306 a écrit:

Si tu parle de moi RHY , j'ai jamais dis que mon embrayage venait de chez peugeot , par contre oui j'ai le même soucis , j'ai changé a 170k je crois mon embrayage d'origine pour un valéo ( chez mon garagiste ) car après la reprog a 163k , l'origine a pris une grosse claque (surtout si il n'avais jamais été changé par l'ancien proprio) , BREF , et 11k après il patiné , donc du cout j'ai racheter un embrayage sachs renforcé (515 euros avec les ports) , que je vais monté d'ici peux car j'avais pas le temps , et pour info , j'suis reprog 125ch avec 297nm chez BR-Performance ( sa a du bougé depuis que j'ai ma ligne complète , j'ai pas fais de repassage au banc encore )

Donc moi il patine a partir de 2500 tours en 4ème et en 5ème quand je met pied dedans , mais par contre , si je fais un départ arreté il ne patine pas , c'est que a bas régime quand je raccélère qu'il patine et je tiens a précisé que je fais beaucoup de ville mais que je ne suis pas comme tous ces c.n qui reste le pieds sur l'embrayage quand je suis a un feu rouge ou un stop

PS : et aussi de temps en temps il ne patine plus et quelque fois il re-patine , j'ai pas d'explications mais c'est comme toi ^^

EDIT POUR RHY : tu ne parle pas de moi en effet mais de inov34 j'avais mal compris désolé ^^

J'ai les mêmes symptômes que toi alors ca me rassure d'un côté mais d'un autre ca membete de devoir le changer apres 50000 ils
;-)
Par Flow306 le 04 12 2013 19:48  R&eacutepondre en citant

oui c'est sur , moi aussi sa ma grave fais c... vu le cout du changement d'embrayage chez un garagiste ...
Par Tororosso le 04 12 2013 20:01  R&eacutepondre en citant

ta reprog a trop de couple
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés