|
 |
|
Bonjour , a tous , j'ai changé mon moteur car on m'avais annoncé que j'avais un début de bielle , et avec le nouveau moteur avec 72 000 km au lieu de 79 000km l'ancien moteur , j'ai toujour le clac clac dans les 2 miles premiers tours , l'avez vous aussi ? |
|
|
 |
|
un copain m'a dis que ca pouvais venir de mon calculateur . Est ce vraiment possible ?
et mon soucis de clac clac et de claquement à la retenu serait lier car pas d'envoi d'essence en méme temps faute au calculateur . |
|
|
 |
|
Essaye de faire une prise de son  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Salut,
j'ai le même souci sur la mienne. 1l4 également, j'ai ce bruit depuis plusieurs années. J'ai débranché chaque injecteur et le bruit ressemble à un cylindre mal alimenté. Mais ça ne vien pas des injecteurs.
Peut être un injecteur bouché ?
Sinon je ne pense pas que ce soit un bruit d'origine mécanique car parfois ce bruit est absent.
ça fais clac clac jusqu'à 2250 t. |
|
|
 |
|
oui , mais en plus elle patine et j'ai des claquements dans la retenu de la voiture ( quand je lache l'accélérateur sauf au point mort ) j'ai changé le moteur , le claquement dans le compartiment moteur est toujours la , j'ai remis la boite de vitesse de mon ancien moteur , le claquement a la désacélération est toujours la et en plus elle patine . Donc j'ai changé mon moteur pour rien , car on me disait que c'était un début de bielle . Demain je vais mettre la boite de vitesse qui était vendu avec le moteur et on verra bien . Car un garagiste m'a dis que ca pouvais venir du calculateur qui s'est déprogrammé , mais elle démarre au quart de tours , pas de trou dans l'accélération.... Donc je sais plus quoi penser ...  |
|
|
 |
|
Bonsoir,
Je possède une 1.4 aussi depuis 4 mois.. elle est de 1993 7CKDX2..
C'est une injection monopoint.. qui après relance dans les cylindre en 4.. Moi ça me le fait 90% du temps le truc du genre il tourne sur 3 pattes..
Donc je pense plus au calculateur (éléctronique instable, fil fondu..)
Et, comme vous, tout changé, ça continue..
reste le calculateur..
Rien ne vaut le vieilles tetes de delco..
sur r21 r25, à partir du 2l.. 4 cylindres, 4injecteurs.. un qui bouche? demonte le, branche ta batterie direct dessus (+,-), comme ça il est ouvert et avec une pompe à velo, tu souffles.. une fois m'a suffit à chaque fois.. je roulais en reserve.. donc souvent de la crasse..
je crois que la prochaine c'est s16 premier modèle si les sous ou 21turbo..
voilà mes experiences et pensees!
bonne nuit! |
|
|
 |
|
Et vous roulez comme ca ? |
|
|
 |
|
Bonjour,
Comme j'indiquais, 7CKDX2.. c'est le moteur qui compte là ..
Sinon une xr de 93! (ransformée en phase2, calandre lissée.. )
Sinon j'ai omis de dire que le moteur pas à pas peut être en cause..
Et tous ces fils d'origine trop mince qui fondent.. un barbecue?
je pense que je vais d'abord changé le moteur pas à pas perso.. ils en parlent beaucoup sur d'autres topics.. il lâcherait plus que le calculateur même si j'ai bien compris..
Mais pour l'instant je suis sur mes étriers qui m'ont bloqué la voiture en plein centre ville à l'heure de pointe mercredi dernier.. loin de chez moi, en pline rue.. (réussi à la déplacer pas trop gênante mais pour le bricolage sans point d'eau et autres à côté, pas cool du tout.. et j'attends mon maitre cylindre que j'ai flingu.. enfin c 'est pas le opic là ..
voili |
|
|
 |
|
le moteur pas à pas ?? cela veux dire quoi , car moi j'ai changé le moteur complet , et le clac clac est toujour la , car on m'annoncait dans les garages que j'avais coulé une bielle ou que c'était les pistons , faute de cela j'ai changé le moteur et toujours le méme résultat ( clac clac clac .....dans les 2000/2500 premiers tours) . Donc vous ne rouleriez pas avec ? |
|
|
 |
|
on t'a dit plus haut de faire une prise de son
parceque "clac clac" c'est dur de dire se que c'est
fait une vidéo et sa avancera peut etre mieu |
|
|
 |
|
bonsoir nuit..
Mais ton clac clac n'est pas regulier..
me semble t il..
Pour moi, c'est plus le fait que come il ne tourne pas rond, il est desequilibré donc secoué comme un prunier..
Moi j'avais cru que c'était dans mon moteur aussi au debut mais en faisant attention à tous les symtomes.. ralenti variable, trou à l'acceleration..
Si c etait mecanique, ca ferait le bruit tout le temps..?
Tu me dis qu'on t a changé le moteur complet mais tu penses à ton calculateur.. donc tout n'est pas changé..
Il ton changé que le bloc j imagine, il ne font souvent que ça.. et te remette tes peripheriques direct.. sinon la facture elle double..
Le moteur pas à pas fait partie en gros de l'injection.. Il t a remis ta boite à air et à injection le gars? |
|
|
 |
|
C'est toujours au meme moment ton clac clac? meme plage tours minutes? accelration? |
|
|
 |
|
oui il a remis ma boite a air , mais celle a injection , excusez moi mais je ne sais pas a quoi cela ressemble ?
Et pour le moteur , oui il m'ont changé que le bloc moteur et la boite de vitesses , tout le reste autour est encore d'origine ( la batterie , calculateur , masses , branchements .......) il manquait juste l'alternateur et la pompe sur le moteur que j'ai acheté donc je l'ai repris sur celui d'origine .
Et les clac clac se font entendre durant les 2000/2500 premiers tours jusqu'à 3000 tours des fois et durant l'accélération en première des fois ou au point mort des fois aussi , ces clac clac ne sont font pas entendre a chaque fois . |
|
|
 |
|
fait une vidéo qu'on entende le bruit stp
sans sa ç' est impossible de t'aider
et il se situe ou?
haut moteur ou bas moteur?
à gauche ou à droite? |
|
|
 |
|
j'ai eu le méme clac clac sur mon ancien moteur de 79000 km et dans un garage , on m'annoncait un piston , une bielle coulé , j'ai donc changé le moteur et toujours le méme clac clac ..... le moteur que j'ai acheté tournait trés bien dans l'autre 306 .
Donc se doit etre quelque choses qui était avant de changer le moteur , et qui alimente mal le moteur ...
Je dirait haut moteur , mais a droite ou a gauche ????je dirait coté courroie de distrib mais pas sur , c'est dur a dire car du mal a le localiser ... |
|
|
 |
|
Commence par faire une vidéo... |
|
|
 |
|
Bonjour,
Désolé d'insister mais est ce qu'i t ont changé le bloc moteur (souvent le cas) ou il t a fait la totale?
Ca permettrait d'enlever pas mal d'hypothèses!!!
Boitier Admission/Injection monopoint
Calculateur
Alternateur
...
Le côté son video comme disent les collegues peuvent etre pas mal..
Courage! on va yarriver |
|
|
 |
|
OUPS!
super désolé, j avais raté un message!
Donc la boite où se trouve l'injection sesitue juste à gauche de la boite à air.. même genre de proportion..
ça te le fait pas l'arrêt? (roues arretées, moteur qui tourne)
et les cardans?
t'as fait des tests de dos d'ane (gentillement hein!!)
ou petit trottoir
ou les mini dos d ane qui se trouve sur les mac do genre!
ca clac clac plus facilement dans les virages ou même à faible allure à faire des ronds avec titine..
essaye ca!
les clac c'est meme en déceleration
et ou plus en accelerant (meme doucement)
voilà pleins de questions!!
allez allez! on va y arriver! (nous, à t trouver ton dilèmme, pas l'equipe de france.. enfin, même si on aimerait!) |
|
|
 |
|
Bonsoir ,
je vous met des photos du moteur que j'ai prise avant de le monter à la place de l'ancien , il manquait juste l'alternateur , la pompe a eau et les courroie d'accessoire , j'ai tout repris de mon ancien moteur .
Et on a mis ma boite a air car je venais de changer le filtre .
Le bruit se produit de temps en temps au point mort , en première et en marche arrière durant les 2000/2500 premiers tours.
Coté cardan , aucun clac clac , en motant mon moteur , on a du enlever les cardans bien sur , il sont un peu rouillé , mais bien graissé , et aucun clac clac en tournant , en montant un trottoir.......
Moi je pense plus que ce qui produit le clac clac au niveau du moteur est quelque chose qui alimente mal le moteur , car le clac clac était la avec l'ancien moteur , donc changement moteur et toujours méme symptomes  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|